Mat auto-porté, enrouleur.

Bonjour,
Propriétaire d'un I-Kone (Espace Vag), voilier pêche promenade, je me demandais si quelqu'un avait un "truc" pour pouvoir utiliser une boule de mouillage ou le cône de "marche au moteur" sachant que le mat à enrouleur empêche toute possibilité de hissage?!
Merci pour vos réponse

L'équipage
17 sept. 2013
17 sept. 2013

prévoir un matereau

17 sept. 2013

Tu n'es pas oblige de hisser tres haut. Un bout tendu a hauteur d'homme entre le mat et l'etrave suffit. Mais personne ne t'en voudra si tu oublies de les hisser, je crois.

Bonnes nev.

17 sept. 2013

Merci pour vos réponses.
Oui Ptitplouf, tu as raison, mais je ne sais pas si tu te souviens, en face Marennes, il y a 2 mois, un mec avait loué un bateau en famille et il nageait a coté quand un chalutier l'a tué!! Alors, même si je me mets au mouillage dans des endroits tranquilles, parfois ils "chaluttent" tout prêt des cotes, je préfère ne pas avoir de soucis avec l'assurance au cas où !! Je peux aussi fixer un matereau, je vais voir ça...........!

17 sept. 201317 sept. 2013

. Effacé, question bête.

17 sept. 2013

j'ai le même pb avec mes deux mats autoportés Montaubin. J'ai fabriqué en tête de mat un support pour une poulie qui puisse tourner dans tous les sens. (juste une chape autour d'un axe fixe en tête de mât).Mais pas encore utilisé car il faut alors l'équiper et je n'ai pas envie d'avoir un bout qui fasse l'aller retour en permanence au mât.
Pour l'instant je n'ai pas eu à l'utiliser, mais pour mon prochain trip de plusieurs jours, je compte l'utiliser pour y monter un feu de mouillage

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022