marre de jouer les funambules 1

Bonjour à tous,

Ras le bol, je navigue en solo,de monter (!) au pied de mat pour enrouler ma GV autour de la bôme, (si si, il en existe encore.., la manivelle d'enrouleur se trouvant à l'avant du pied de mat.

J'ai installé un lazy jack maison et je me demandais, avant d'essayer, si en affalant jusqu'a l'oeillet de ris et en allant ferler ces oeillets sur la bôme (moins loin, moins longtemps hors cockpit)puis étarquer, cela ne pourrait pas remplacer les bosses de ris; qu'en pensez vous?

L'équipage
04 juin 2008
04 juin 2008
0

bonjour Jean Marie
j'aurais peur que les ferlettes ne lâchent car qui dit prise de ris, dit gros temps. de plus, dans ce cas, ni le point d'amure, ni le point d'écoute ne serait étarqué, dans ce cas, ta voile risque de se comporter bizarrement et son profil pourrait présenter un "vrillage" (scuse pour le néologisme) pour le moins étrange et non fonctionnel.
Enfin, c'est l'avis d'un amateur.
As-tu reçu mon envoi?

Henri

04 juin 2008
0

j'avais pas bien vu
puisque tu as une bôme à enrouleur, je croyais que dans ce cas la prise de ris se faisait uniquement par enroulement de la voile

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021