Marquage des gilets automatiques

Bonjour,
je suis en train de consulter les catalogues pour remplacer mes gilets, et je constate que certains produits ( gilets automatiques ) sont marqués "C.E" et d'autres "ISO". La division 240 impose le marquage C.E, mais ne parle pas ( ou alors je ne l'ai pas vu ) de l'ISO. Où est la différence et que vaut il mieux acheter ?

L'équipage
10 avr. 2012
10 avr. 2012
0

A ce que j'en ai compris, la norme ISO est plus exigente que la norme CE, donc, qui peut le plus peut le moins.
Que les pros confirment ou infirment

10 avr. 2012
0

le marquage CE est le premier critère pour ^tre vendus sur le marché francçais avec tout les test de sécurité la marque iso est un gage de qualité je crois,le faite que le marquage CE suffit ,la marquage ISO je pense qu il est plus necéssaire pour ceux qui bosse sur plate forme ou gros navire mais je peux me tromper aussi.
tony

10 avr. 201210 avr. 2012
0

C.E. n'est pas une norme. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques (par ex. ISO) et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
Si la Div. 240 impose qu'un tel matos doit être marqué EU, il doit l'être qu'il soit ISO ou non.
A contrario, un matos certifié uniquement ISO (comme c'est une norme internationale, ce matos peut être chinois ou autre), ne convient pas si un règlement impose qu'il soit EU.

10 avr. 2012
0

Le marquage CE est la certification par le fabricant lui même que son produit est conforme aux exigences (qui elles sont minimalistes)
La meilleure des norme est...... NF, EU, Iso ???? là je suis bien incapable de dire qui!!!!

10 avr. 2012
0

Effectivement le marquage CE n'est pas une norme mais une autocertification d'entreprise, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a aucun controle essentiellement par sondage.
On pourrait le traduire par commun à l'essentiel (l'essentiel des normes européennes), il permet au matériel de circuler librement dans la CCE.
C'est une phase transitoire pour permettre aux pays de la communauté qui n'avaient pas un système de normes internes de ne pas êtres exclus de fait du commerce Européen (Gréce,Roumanie, Pologne par exemple).
Passé une certaine période ce marquage CE sera remplacé par le sigle EN qui lui, impose le respect total de la norme.
La transition se fait doucement au grés des priorités et de l'importance de la fonction de l'objet manufacturé.
Cordialement

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (153)

LESBOS

2022