Maroc - Portugal er Covid

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il fait ( récemment ) une nav entre Maroc et Portugal continental ?
J'aimerai connaitre les problèmes auxquels vous vous êtes trouvés confrontés sur place avec les autorités en raison des mesures liées au Covid.
Sur les sites officiels, il ne semble pas y avoir de difficulté particulière à ce jour pour un bateau français avec équipage français (6/10/2020) , mais la réalité locale est parfois différente....
Je parle ici du Portugal continental, pas de Madeire ou des Azores.
Merci d'avance pour partager votre expérience :-)

L'équipage
06 oct. 2020
06 oct. 2020
0

Bonjour,

je suis rentré il y a quelques jours d' une croisière de 2 mois, de Bretagne au Portugal et retour.

Je ne venais certes pas du Maroc, mais il n' y avait aucune mesure particulière à cause du Covid, pour un français sur un bateau sous pavillon Français.

Gorlann


06 oct. 2020
0

Nous sommes actuellement au Portugal.
Masque et gel en intérieur et distanciation de 2m, sinon RAS.

Franck.


06 oct. 2020
0

un étranger (touriste) ou résident au Maroc ne peut quitter le pays que pour le pays émetteur de son passeport...si le votre est français, c'est mieux de taire le Portugal et d'indiquer Bordeaux comme destination...
j'ai dû passer par la France pour aller en Italie,(l'espace Schengen n'est pas admis) un ami américain a dû passer par les US pour se rendre en Tunisie...la Corée du Nord ferait-elle des émules...?


nomade:ps : je précise que j'ai évidement quitté le Maroc par vol régulier, pas en navigation plaisancière...mais l'administration reste la même...·le 06 oct. 22:41
17 déc. 2020
0

bonjour j'ai quitté TANGER fin aout pour aller vers le Portugal via l’Espagne.
Au Portugal pas de soucis particulier je suis resté dans l'Algarve au sud, les gestes barrière sont respectés, les gens respectent toutes les consignes. J'ai quitté l'Algarve le 8 décembre et il y avait un couvre feu qui avait été mis en place le week end à partir de 13H jusqu’à 6H le lendemain à Faro sur l'ouest Lagos en octobre Portimao et Alvor en novembre idem . Pour le MAROC c'est différent je déconseille fortement de faire escale au Maroc sauf si c'est impératif. Je suis resté de juin 2019 à aout 2020 à la marina de Tanger pour raison professionnelles le Maroc à changé en 1 an les autorités ont resserré la visse avec le covid en excuse. j'ai mis 15 jours pour quitter le Maroc avec l'aide du consulat on me réclamait de l'argent pour des papier bidons ( je n'ai pas payé) Les anciennes pratiques des différents service sont de retour avec le changement qui arrive, le roi Mohamed 6 étant malade il laisse de plus en plus de responsabilités à son fils et son mauvais cercle d'amis. j'ai eu des écho de bateau bloqués à Rabat ou il faut compter 600 euro pour partir et à marina Smir idem mais je ne sais pas combien ils ont du payer. On m'a bloqué dans un bureau pendant 3 h dans pour me faire payer (face à face avec 3 policiers sans un mot quand vous demandez pourquoi pas de réponse et quand vous demandez comment s'en sortir ils vous montre des billets de banque). En conclusion il faut évité le Maroc, le Maroc il faut y allé en voyage organisé et dans un grand hôtel dommage pour les marocains qui sont des gens bien et qui subissent tout ça en permanence.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (120)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021