Marine Traffic

Je suivais il y a deux jours mon ancien bateau en route pour Madère à partir de la Corogne et celui de mon copain Thierry qui est parti de Houat mardi pour rejoindre également Maère en direct.
Hier les positions des voiliers étaient figées sur Marine Traffic depuis la veille au soir alors qu'on voit autour d'autres bateaux en temps réel.
A votre avis quel peut être l'explication de ce bug ? Je ne pense pas que l'un et l'autre aient pu éteindre leur émetteur sachant qu'ils avaient prévenu qu'on pouvait les suivre par ce biais.

L'équipage
01 sept. 2016
2

Ils ont quitté la zone de réception et ils vont réapparaitre des qu'un récepteur terrestre prés de Madère va les recevoir de nouveau avec un joli trait bien droit sur la carte !
Les autres bateaux aux alentours ont des émetteurs plus puissant(classe A) ou la propagation a évolué depuis leu passage des bateaux de tes amis. En principe au lever et coucher du soleil par beau temps les ondes se propage mieux.
Pour voir les bateaux constamment, il existe une option payante sur MarineTraffic plutôt destiné aux professionnels. Pas sur que ça marche avec la faible puissance des AIS classe B de la plaisance.

0

Merci my Lord......me voilà convaincu !

01 sept. 2016
0

www.vesselfinder.com[...]/fr

Tu peux les retrouver sur ce site ,

Cordialement

01 sept. 2016
0

Bonjour. Il est fréquent que l'on voie des bateaux "figés" alors que d'autres avancent et ce dans mon coin ou le trafic est dense. Lorsque j'ai un doute, je regarde l'heure du dernier pointage et je peux me dire que vu leur cap, ils sont arrivés.

0

Oui mais sur 1000 milles à 3 knts ou à 6 c'est pas pareil..... :mdr:

0

C'est la même chose....en moins pratique !

01 sept. 201601 sept. 2016
0

Les AIS de classe A relaient les émissions des AIS de classe B. Sans proximité d'un classe A ou d'une station côtière, localisation impossible.
Toujours vérifier l'heure et la date de la dernière localisation.

01 sept. 2016
1

Légende maritime ! Les AIS ne retransmettront pas les infos des autres bateaux.
Logique : sur un rail par exemple, ce serait vite la saturation.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021