Marina Mindelo Cap Vert

Bonjour. J étudie la possibilité de laisser mon cata les mois d été à la marina de Mindelo. Quelqu'un aurait il des expériences récentes de cette marina ? Merci pour vos avis.
Ben.

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 2018
1

Hello,
Rien de récent en ce qui me concerne...mais en Février 2015, il y avait un ressac aux pontons de tous les diables!!!
Limite intenable...toutes les amarres étaient doublées, voir triplées!
Mécano sur place, petit ship également, et un bar-restau bien sympa... :scie:

19 mai 2018
1

J'y étais l'année dernière pendant trois semaines et je confirme : on y casse beaucoup d'amarres et il ne faut pas compter sur le personnel de la marina pour les vérifier. C'est un système de pendilles dans une mer à marées (!) et il faut des jours avant d'arriver à régler correctement.
Je n'y laisserais pas mon bateau sans surveillance. En plus c'est cher, et le boss (allemand) n'est pas du genre arrangeant.

19 mai 2018
1

je dirais même plus une tête de c....
alain

19 mai 201819 mai 2018
0

Personnel effectivement à la limite du désagréable, sauf un ou deux (sur quelques dizaines, il faut avoir de la chance d'y tomber dessus). Pas un qui fasse un sourire, je suis (très passablement) lusophone ils font semblant de ne pas comprendre et se retournent de l'autre coté; ils ont insisté pour me donner une place où "oh nous sommes désolés" , il y avait une chaîne de retention des pontons pas marquée, resultat j'y ai laissé 5cm de bord de fuite du safran.
Ils étaient en attente de l'ARC, cela explique peut-être que les non-ARC étaient le dernier de leurs intérêts: un bateau ami qui avait un peu "fui" comme nous y est retourné après le départ de l'ARC et il a été très content. Perso je dirais que en deux tours de l'atlantique circuits un peu atypiques, tout en étant habitués au (et passionnés par le) manque total d'infrastructures de l'Afrique ou de certains coins d'Amérique du sud, ainsi que avec la pauvreté souvent extrème, cela a été parmi nos pires escales, probablement la pire.
Si vraiment obligés de rester, j'essayerais d'avoir quelqu'un payé exprès pour contrôler.
.
J'ai oublié: date fin 2016

19 mai 2018
0

benweb,
comme alternative, le cvd de dakar? plusieurs bateaux qui y restent, avec des jeunes qui contrôlent et s'occupent de petites bricoles..
par contre je ne connais pas comment fonctionne la douane senegalaise maintenant.
Ou mieux encore Lamin Lodge en Gambie.

0

mon bateau est resté deux mois et demi au CVD : l'avantage personnel compétent pour la voilerie, la stratification, l'inox, et le reconditionnement des annexe ( super travail l'annexe était en meileure état que neuve) pendant le mois ou je me suis absenté un gardien dormait à bord : le bateau était plus propre quand je l'ai recupéré !!! il y a un chantier à coté pour sortir le bateaux . tarif négociés à la baisse .
les moins : pollution enorme et puanteur si le vent tombe
pas eu de pb d'insécurité
ship en face du CVD , fournisseur de resines epoxy et ou polyester pres de la douane

19 mai 2018
0

au cvd ,il y a eu plusieurs assassinats ,le dernier c'est celui du président Gérard GALLET sur son ovni 455
alain

20 mai 2018
1

il y a deja pas mal d année

19 mai 201819 mai 2018
0

J'ai testé en 2012, aprés mettre fait secoué sévèrement dans le canal de santa luzia j'ai apprécié d'arriver à Mindelo.
Je suis aller direct sur la marina (madame était malade et avait besoin de la terre ferme rapidement...)
Au premier abord c'était sympa, avec une petite gargotte dans la marina ou nous avons mangé une petite ommelette (la plus chère de la traversée... :-D)
A l'arrivée on vient vous aider avec un zozo, mais faut vite se débrouiller...
Concernat les tenanciers, on ressent bien le coté germanique (rencontré aussi aux canaries) pas franchement agréable...
Concernant Mindelo, ça vaut vraiment le détour.
Aprés 2 jours dans la marina, on est partis au mouillage, bien plus sympa (ça bouge carrément moins..)

19 mai 2018
2

Je connais bien le CVD. Il faut arrêter de revenir à cette vieille histoire d assassinat, qui d ailleurs bien qu elle concerne le président du club, n a rien à voir avec le CVD, ni avec le monde nautique.
B.

20 mai 2018
1

ha bon ???
je connais bien l'histoire ,c'est moi qui ai convoyé avec gérard fleur de sel ..
il a été assassiné la tête dans un sac plastique pour 900$,un poste de télé et un ordi portable ..à bord ,les trois agresseurs ont largué le mouillage pour pouvoir descendre à terre et le voilier s'est échoué sur la plage.
il avait été la veille à la banque retirer l'argent pour partir vers le brésil (avec sa femme n'day).......retrouvée ligotée dans la cabine avant .......
alain

20 mai 2018
0

Hello,
J'y ai laissé mon bateau il y a 10 ans un hiver, no soucis, le CVD est une enclave et les gardiens sûrs...
Ils n'y font que dormir dans les bateaux et mangent ailleurs... Et juste avant votre retour briquent à fond votre bateau !
Après des histoires il y en a et des gens gratinés aussi, surtout certains blancs "échoués"là dans tous les sens du mot...
Si vous saviez... Les deux années de mon passage il s'en est passé des choses...Mais ça ne se dit pas en public, seulement entre quatre zieux...
Oui Mindelo l'allemand ça doit être" Kai ",pas bon marché effectivement ni très souriant, mais très bon électronicien si jamais... Tarif casi Europe pour sa main d'oeuvre à l'époque...
Au cap vert j'avais laissé le bateau au mouillage un hiver à Sal avec un local qui y dormait et était ravi de toucher 100 euros par mois pour ça...
Il habitait aussi sur la plage en face, non buveur d'alcool c'était le gardien discret idéal.
4 mois après bateau nickel...

14 juin 2018
0

c'est vrai que c'est une vieille histoire.
les trois gus ont été pris , et condamnés
j'y suis resté environ trois mois en tout et vraiment pas de pressions ni de stress .
ce genre de crimininalité existe aussi en Europe

20 mai 2018
0

Expérience radicalement différente, j'y étais avec mon cata au mois de Novembre. Pas de ressac, je pense qu'avec des ressorts au cas où c'est tout à fait gérable

20 mai 2018
0

j'étais presque en bout de ponton avec 3 catas en face moi, i y a des moments ou tu ne tiens même pas debout sur le ponton tellement ça bouge. L mouillage est plus confortable, décembre 2017.

20 mai 2018
0

à Mindelo, le top c'est le ponton-bar flottant vraiment pas cher : 2,5€la Caïpirina XXL!
Il y'a aussi le remplissage de gaz à environ 1€le kilo selon la gueule du client
le marché aux poissons et aux fruits
le reste... Bof, Bof...
et je confirme, pontons rouleurs

20 mai 2018
0

j'y suis passé en 2005 ,c'était un seul ponton ,près de la sortie d'égout ..tenu toujours par le même c...j'ai été rapidement au mouillage avec un gardien .
par contre j'ai loué un scooter et j'ai visité l'île ,une fois que l'on est sorti de la ville principale ,c'est magnifique bien qu'un peu sec ,j'ai d'ailleurs ramené des cactus qui poussent dans mon jardin .
alain

20 mai 2018
0

Aie aie Mindelo mi amor !
Beaucoup de musique en ville le soir dans les cafés...Un peu bourge, mais avec du bol y'a des impros étonnantes
Trois gros événements, le carnaval, le nouvel an ou comme au carnaval ça danse en marchant dans les rues, et le festival de musique la baies des Chats (texto je traduits...,enfin presque...) en été sur la plage concerts gratuits, short tee-shirt pas plus, attention même aux chaussures!
Ambiance de folie, j'y ai vu Cesaria Evora, punchy, simple, joyeux, magique, mais ambiance très alcoolisée, sans baston ni violences d'après ce que j'en avais vu...
Je suis reparti pieds nus, qques secondes d'inattention sur la plage...Comme la chanteuse l'était aussi, comme pas mal de gens très pauvres, c'était mieux d'en sourire et de souhaiter que mes sandales aillent bien au voleur !

14 juin 201814 juin 2018
1

suis passé en 2015. Je n'y remettrai jamais les pieds.
D'une part, je n'ai jamais vu ailleurs un tel ressac dans une marina. Les amarres qui cassent avec un bruit de coup de fusil, des taquets arrachés, des pontons flottants où tu te casses la figure ou presque tellement ça bouge violemment.
Mais surtout, Ils m'ont parqué au dessus d'une énorme chaîne invisible à laquelle est accroché le ponton. Résultat, mon safran a ragué contre. 15 jours pour le démonter, le réparer et le remonter (plus de peur que de mal mais quand même!!!), avec toutes les peines du monde à les bouger parce qu'en plus je suis tombé sur une belle bande de bras cassés, avec la capitainerie qui voulait me faire payer au chantier la réparation et les jours d'immobilisation et me rembourser ensuite (magouille en vue et je les ai envoyé promener bien sur).
Bref, de la grosse daube cette marina à vite oublier. Le mouillage à côté est beaucoup plus sur.
Et j'ai oublié de mettre le désinfectant dans les réservoirs d'eau (ça c'est de ma faute). Première utilisation: tout le monde malade, sauf le chien qui n'a jamais voulu en boire...On l'a vu trop tard.

14 juin 2018
0

Salut Pascal
Nous y étions en même temps que toi.... et n'avons eu aucun problème ... mais on se souvient bien de ta galère !!!!!!!!!!!!!!!
Donne nous de vos infos en MP
Michel & Sylvie de Galaad

14 juin 2018
0

J'y suis passé deux fois.
A part le ressac très désagréable on peut qd même y séjourner.
Il faut être cul à quai en triplant les amarres et en se tenant assez loin.
Surtout pas à couple du quai flottant pour ne pas arracher de taquets.
J'ai évité les chaînes sans le savoir !....
On mange de très bonne langouste chez Pica Pau ou chez Maria (la Marseillaise je crois) au Club de foot etc...

14 juin 2018
0

loick.blogs.voilesetvoiliers.com[...]012/06/
Extrait du blog de LOIK voilier reporter.. Pas une super pub pour la marina mais ça date de 2012.

14 juin 2018
0

pourquoi aller en marina ??

15 juin 2018
0

Parce qu’on en a envie

15 juin 2018
0

envie de casser des amarres , bon choix !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (131)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021