marina asprakis sur Egine ?

quelqu'un connait il la marina asprakis, située au nord de l'ile d'Egine, pres d'Athène ? bien protégée ? hyvernage a terre ? services ? merci d'avance

L'équipage
04 mar. 2009
04 mar. 2009
0

Souvala
Bjr. Il y a deux chantiers à Souvala, dont un dirigé par un grec qui s'appelle Gregory.
Je ne sais si c'est le chantier dont tu parles.
Je connais l'homme, très sérieux, serviable, honnête et compétent.
On m'a déconseillé très vivement l'autre chantier.
Je pars demain pour une semaine, si je n'ai pas les coordonnées de Gregory avant ce soir, je te les file dans une douzaine jours.
Laisses-moi un message à vanreethjose@yahoo.fr, je suis à Egine sur mon bateau, mais à flot dans le port d'Egine.
Pour hiverner avec qques chouettes navigations dans le coin.
Amicalement, José

06 mar. 2009
0

marina asprakis
gregory est effectivement un des patrons du chantier. j'ai l'adresse mail et le téléphone du chantier, mais je n'ai jamais vu de contribution hisse et ho concernant ce chantier; En revanche ,il y en a un autre sur l'ile d'eubée qui attire pas mal de monde et dont on a plus d'echos.

06 mar. 2009
0

J'ai hiverné en 2003 et 2004
dans le chantier de Gregory, qui est un homme correct. Il faut savoir qu'il dispose d'un travel mais que le stationnement se fait sur étais en rondin. Les bateaux sont entreposés serrés les uns contre les autres mais il y a beaucoup de chantiers qui manquent de place. Il n'y a guère de services, mais à Egine on trouve toutes le pièces courantes d'entretien et il est facile de faire venir du matériel d'athenes. Les liaisons avec Athènes et l'aéroport sont très facile: Bus puis Ferry et catamarans voir hydroglisseurs fréquents. Le chantier étant excentres il faut louer une voiture ou des scooters ( prix à négocier) Les taxis sont très raisonnables. Un bémol concernant la mise à terre ou mise à l'eau voici un extrait de mon carnet de bord de 2004 :
"Pour finir la croisière un petit moment d'émotion; Rendez vous est pris le lundi 20 septembre pour la mise à terre du bateau. Le patron du chantier passe pour nous dire que compte tenu des prévisions météo il faudrait avancé l'opération au samedi 18.
Donc samedi matin, notre homme se pointe et comme je m'inquiète du vent fort et mal placé il me dit qu'il vient avec nous et qu'il n'y aura pas de problème.
Du port d'Egine au chantier il n'y a que 3 miles, mais avec un vent de face et un peu de clapot nous n'avançons pas bien vite au moteur. Nous nous présentons devant la darse de grutage qui est exposé au vent et au clapot. La manoeuvre en marche arrière est ratée et nous manquons de peu l'échouement sur les rochers. Nous lui disons que cette manoeuvre est dangereuse et qu'il n'est pas sage de persévérer dans ces conditions. Il nous propose alors de prendre une aussière sur un corps mort à 100 mètres devant la cale, ce que j'accepte. La mise à terre se fait alors dans des conditions acceptables, bien que l'avant du bateau fasse des bonds impressionnant dans la darse. Des plaisanciers à terre nous dirons par la suite que la manoeuvre les a inquiété."
Attention tout cela date un peu.

Cordialement

07 mar. 2009
0

marina asprakis
exposé au meltem et aux tempetes d'hiver de nord (certes moins violentes que les coups de vent du sud), l'hyvernage "sur rondin" présente t'il des dangers ? as tu eu des problèmes lors de ton hyvernage ?

07 mar. 2009
0

Asprakis sur Egine
L’hivernage sur rondin est traditionnel en Grèce (ainsi que la mise à terre sur chariot à patins). A ma connaissance il n’y a pas de problème particulier. Il faut toutefois veiller à ce que des cales soient insérées entre la coque et l’embout du rondin, sinon on risque des griffures du gelcoat. Normalement des croisillons sont pointés pour éviter la chute des rondins en cas de vibration.
Concernant le meltem, il faut savoir qu‘il est generalemnt très atténué au nord d‘Egine, mais il et bon de prévoir une petite marge à la mise à terre pour ne pas prendre de risque et ne pas sa laisser influence en cas de vent défavorable.
J’ai un excellent souvenir de mes navigations grecques, je vais d’ailleurs vraisemblablement y passer cette année.
Amicalement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Perdu à Paris

mars 2021