Marina à Preveza

Ayant fait quelques recherches sur les marinas de Preveza j'ai vu qu'on en a parlé il y a quelques années quand il y a eu des travaux et des rachats mais qu'il n'y a pas de nouvelles fraîches. Comment les choses ont elles évolué et notamment les prix? Je ne trouve pas non plus d'indication sur le point de savoir si l'on peut vivre à bord, sur terre plein, le temps d'armer et désarmer le yacht.
Merci pour vos tuyaux.
Yann

29 jan. 2020

sur terreplein, il y a 3 chantiers
Aktomarina-Ionion marina-Cléopatra marina (sites sur internet)

j'ai hiverne sur terre plein à Ionion avec beaucoup de satisfaction pour l'accueil, les travaux, le magasin, les équipements sanitaires et le professionnalisme des personnels avecun très bon rapport qualité prix

séjours a bord possible, navette chantier-Prévéza

il y a un port sur Prévéza (sur la rive opposée aux trois chantiers) que je n'ai pas utilisé, en raison des nombreuses possibilités de mouillage (y compris dans l'immense golfe Amvrakikos)

29 jan. 202016 juin 2020

Côté Preveza ville, il y a une nouvelle marina. Je ne la connais pas.
Côté opposé à Preveza ville (accès par tunnel à péage), trois marinas :
Cleopatra, Ionion et Aktio.
La première est à haut standing avec resto, pontons avec eau et électricité, magasin de pièces très fourni, atelier et mécanos, petite épicerie, laverie, sanitaires très corrects.
La seconde est plus spartiate et n’a pas de pontons.
La troisième fait carrément manouche, n’a pas de ponton non plus.
Les trois disposent de grands terrains de stockage à sec. Tous avec eau et électricité, sanitaires plus ou moins luxueux ou spartiates, tous avec la possibilité de vivre à bord et de travailler sur le bateau.
Chez Aktio, si tu es au fond du terrain, tu seras avec les ânes, les tortues et les moustiques. Mais c’est moins cher !
Je parle d’expérience, je suis resté coincé chez Aktio le temps d’une réparation. Le mécano aime les français et bosse bien.
La mise à l’eau et la sortie ont été très pro…
A noter qu'une taverne, chez Panos, à 500 mètres, est très agréable, cuisine familiale et prix doux.
Voila.
Pierre

29 jan. 2020

Salut à toi,
je complète les posts précédents:
Rive Aktion (aéroport) les 3 chantiers, dont le fonctionnement est bien décrit.
Cléopatra sort tous les bateaux de l'eau pour début novembre et remise à l'eau à partir du 1er avril. Inutile d'espérer hiverner à flot. Les prix de Cléopatra on pris 15% l'année dernière et 10% cette année, raison de notre départ. Pour exemple forfait 6 mois à flot dans la marina et 6 mois à terre avec le grutage, pour 11m, 5200 euros...Je payais 3900 en 2018.
Je peux te mettre les prix si tu veux.
u peux vivre à bord à terre chez Aktio, Ionion et en théorie pas chez Cleopatra mais tout le monde le fait et il y a même des sanitaires...

Coté ville de Prévéza, il y a le grand quai et la nouvelle marina qui appartient aux mêmes que Cléopatra.
Tarif identique, peu de places car plein comme un oeuf, mais si jamais tu en a s une, tu peux hiverner à flot.
Le grand quai: la municipalité fait la chasse aux bateaux ventouses sur ce quai et même sur la zone d'attente au mouillage. Tu peux y rester quelques jours ou semaines en saison, mais l'hiver, avec le ressac c'est dangereux.

sealou:Bonjour,Mon bateau de 11 m est à ionion marina depuis 4 ans. Je paie 2200 euros pour 10 mois tout compris.·le 30 jan. 2020 16:38
Ozone:@Sealou: oui mais 10 mois à terre et, je suppose 2 mois de navigation sans revenir.L'auteur demandé des renseignements sur les marinas, pas sur les lieux d'hivernage. Mais je pense que c'est moi qui suis trop restrictif dans ma réponse car notre ami doit en effet chercher un lieu d'hivernage et de mon point de vue a mal exprimé sa demande.Ionion a très bonne réputation et environ 20% à 30% moins cher que Cleopatra.En fait, tout dépend de comment on utilise son bateau et si on a du temps pour perdre 1 journée de mise à l'eau et une pour sortir. Si on vient pour 1 semaine, c'est moyen. Si on part pour 2 mois, c'est pas un problème.Nous, on vient 4 fois, alors 4 mise à l'eau, 4 sorties etc..donc on finit par mettre le bateau à l'eau pour 6 mois et comme ça, dès qu'on arrive, on part. Mais c'est plus cher.Au sujet des mises à l'eau d'ailleurs: quand je vois le bateau partir sur son chariot à patins (remorque) et le type sur son tracteur qui bombe parcequ'il en y a encore 3 qui attendent, à chaque nid de poule je me dis que ma coque est solide, mais qu'à la longue c'est pas top. Le must sur ce point c'est Aktio. Je n'y suis d'ailleurs resté qu'un an, effrayé que j'étais de voir on bateau danser sur 3 ou 400 mètres (le parc est immense).·le 30 jan. 2020 20:22

Purée, c'est pas donné!!
J'ai payé chez Evoïko pour 6 mois cet hiver 1235 €, y compris sortie d'eau et mise à l'eau pour un Sun fizz;
ça passe pour le chantier le moins cher de Grèce mais je vais finir par le croire;
Tout n'y est pas parfait (et tout particulièrement les travaux à faire effectuer dans l'hiver) mais le rapport qualité/prix semble imbattable.
Je crois que je vais repasser le canal de Corinthe à la fin de la saison prochaine

Où se trouve Evoïko ?
Ça m'intéresse !

Ozone:Salut Jaba,Evoîko c'est au Nord d'athènes, coté continent en face de l'ile d'eubée. Juste à coté du pont de chalkis.Tu trouveras tous les détails du chantier sur le site de Thierry de Troll (lepetitmondedetroll).C'est un lieu d'hivernage. La mise à l'eau se fait sur une plage, donc fonction de la météo.·le 30 jan. 2020 20:20

Deux heures à l'est golfe amvrakikos : Vonitsa port a flot gratuit
Encore plus à l'est port a sec a Rouga www.hainzl-design.net[...]ngl.htm
3h-4h heures au sud ile de lefkada au fond de la baie de nidri a Vliho marinavliho.com[...]/

Pour ma part je suis a ionion marina pas de probleme pour armer et desarmer en vivant a bord, toilettes OK machine a laver shipchandler (a cleopatra aussi)