Marériel au salon,

Bonjour, je désire me rendre au salon nautique et aimerait savoir: vais je trouver a acheter du matériel (genre panneau solaire, répartiteur...) a un bon prix ou bien c est seulement une exposition. En fait, peut on faire de bonnes affaires en dehors de l achat d un bateau. Merci de vos expériences. Cordialement Claude

L'équipage
25 nov. 2008
25 nov. 2008
0

il y a quelques semaines
j'avais posé la même question pour l'antifouling/peinture. On m'a repondu qu'il n'y avait rien à attendre car ce sont les marques qui esposent et non les revendeurs détaillants. Je fais suivre l'info

25 nov. 2008
0

Tu as quand même
les stands des trois grands ships (A.D. - U Ship - Big Ship) sur lesquels ils te font des remises substantielles de l'ordre de 15% souvent, plus quelques fabricants qui font de la vente directe et pour l'électronique tu as Discount Marine qui fait des promos spéciales. Pour moi ce qui fait que le salon est intéressant c'est que tu visualises tout ce qui se fait, tu peux comparer les prix de base mais surtout que tu peux discuter technique avec les techniciens des différentes marques, résoudre aussi de vive voix des problèmes de SAV, mais pour tout cela mieux vaut s'y rendre un jour de semaine que le WE. Bonne visite!

25 nov. 2008
0

super,
merci beaucoup de ces réponses. Je compte y aller mardi, donc ça devrait le faire, de plus, j ai pas mal de truc dont j ai besoin, nécessaire a l avancement de la mise a l eau, et un peu de thune, alors ça devrait étre un bon salon.Les vrais pros ( allusion a un autre fil) prendront de la monnaie.Cordialement.

25 nov. 2008
0

y'a quelques années
j'avais négocié chez U.... (j'me souviens plus du reste ;-) ) au salon de très bons prix sur l'équipement complet en 3è cat de mon bateau

chez ce fournisseur, s'il y est toujours, grand salut à Jean-Jacques LePort : gentillesse, compétence, conseil
ça fait pas de mal de dire du bien de quelqu'un, non ?

25 nov. 2008
0

Acheter oui
Emporter ... non.
A part en librairie où tu peux espérer repartir avec le dernier Kersauzon, des n° de Voile Mag ou V. et V. on te vendra du matériel, mais tu devras aller le chercher à Dunkerque, Marseille ou La Rochelle.
Il y a déjà eu un fil là-dessus il y a quelques semaines.

25 nov. 2008
0

Ca dépend,
chez Discount Marine tu emportes ton matos, en général de l'électronique, VHF, traceur, instrumentation de nav. C'est pas très lourd ni encombrant en général.

25 nov. 2008
0

Galbord
L'année dernière, j'ai essayé en vain d'acheter une VHF à Paris. J'y allais pour ça, espérant avoir le choix et des prix. Quedalle !!!
Pas un exposant n'avait une VHF en stock.
Finalement, je l'ai achetée au salon de Gand

25 nov. 2008
0

il y a qq années
j'ai négocié une VHF avec "pochetron" mais à livrer par un magasin local qq jours après le salon,
tu es susceptible de negocier prix exceptionnel salon livrable après

26 nov. 2008
0

un salon en generale
ont exposent, et prend des commandes sans plus ;-)

26 nov. 2008
0

merci,
Géo, juste a coté il y a le salon du cheval et tu achétes et repars avec tout ce que tu paies.Les Salons semblent étre tous différents d ou ma question. Cordialement

26 nov. 2008
0

tu repars
en métro avec le canasson sous le bras?? ;-)

26 nov. 2008
0

juste la selle
:tesur:encore que tu peut repartir avé la remorque , le foin et le cheval en garniture!
:alavotre:

26 nov. 2008
0

Düsseldorf
Claude, si tu veux repartir avec du matos, tu vas plutôt au salon de Düsseldorf. Là, tu achètes et emportes tout ce que tu veux (sauf un bateau,... et encore).
J'y ai acheté (et emporté) de l'accastillage, des vêtements, un anémomètre et même un spi assymétrique (à faire en fin de visite de préférence ;-) ). L'année suivante, j'achetais la chaussette.
Et en plus, pour moi, c'est 140 km au lieu de 400.

26 nov. 2008
0

Dusseldorf
permet effectivement d'y faire des achats intéressant.
Londres (en décembre à Earls Court et en janvier à l'Excel) n'est pas mal non pus (surtout avec la livre à 1,20 EUR et 15 % de TVA à partir de lundi).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (122)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021