Marche arrière en biquille

Mon programme se tournerai vers un biquille, pour les raisons que l'on sait, mais j'entend régulièrement que la marche arrière sur ces bateaux est malaisée. "il va ou veut..." m'a t-on dit... qu'en pensez vous ? quelle est votre expérience en ce domaine ? merci à tous

L'équipage
11 mai 2006
11 mai 2006
0

Mon expérience sur un 28 pied
Le mien répond très mal en marche arrière, il ne faut pas hésiter à prendre de la vitesse en marche arrière si on veut une réponse.

Mais pour les manoeuvres de port c'est largement compensé par le fait qu'il vire sur place en marche avant.

11 mai 2006
0

c'est un constat...
:-) :-)
La marche arrière avec un biloup 9 et le yanmar 1gm, c'est.... prendre son temps
au debut il se passe une 15ene de seconde pour se lancer sans trop maitriser la direction (bien sur il ne part pas a l'angle droit), ensuite des qu'il a de l'erre, moteur au ralenti, et fin sur la barre pour lui faire prendre l'option de trajectoire voulue. ensuite il faut gerer pour toujours avoir de l'erre sans aller trop vite , on a l'impression qu'il est sur rail.
il est plus facile de s'amarrer en marche avant, mais pour la sortie il va falloir de la place, donc, vu qu'on est pas aux pieces, autant prendre sontemps et partir tranquille de loin au debut du port.
c'est ma petite experience.
bye

12 mai 2006
0

coup de fouet
en mettant du gaz par à coup, ça marche mieux: plein gaz une ou 2 secondes, puis point mort, pluis plein gaz etc ... et puis pas mal d'essais.

12 mai 2006
0

sur biloup 7.65
Pas de difficulté particulière.

Equipement moteur: Honda 10cv en puits avec hélice quadri-pale.

Mais il est vrai qu'il faut avoir un petit peu l'habitude.

&lt°))))&gt&lt

12 mai 2006
0

Sur biloup 9m
Pas de probléme avec moteur HB avec hélice de poussée en puit dans l'axe du bateau.

28 mai 200616 juin 2020
0

BICOLOR
Bonjour!
Quand j'ai essayé le Biloup 9m, le vendeur m'a fait une démonstration de marche arrière en faisant avant-arrière 3 ou 4 fois et en poussant le HB 9cv à plein régime... ça faisait froid dans le dos!
J'ai découvert très vite que l'hélice pouvait évoluer de 30° minimum droite et gauche sans heurter les volets du puit. Donc, desserrer l'axe du HB s'il est bloqué (pour faire route) puis faire les manoeuvres gentiment, sans forcer en orientant le moulin comme la barre... et le tour est joué. Mais j'ai été amené aussi à surélever la barre qui butait dans les capots de coffres arrières et réduisait le rayon de braquage. Grace à cette mobilitée retrouvée, on vire dans un bol de soupe... ce qui, ne l'oublions pas, fait partie des qq. avantages de la motorisation HB.
Bien cordialement à tous les heureux proprios!
gali.club.fr[...]e27.htm

28 mai 2006
0

BICOLOR suite
heu.... j'ai oublié de dire qu'il faut aussi, bien entendu, ouvrir les volets du puit HB, quand ils sont fermés pour la route!

28 mai 2006
0

Bonjour
Avec un Idylle 880 la marche arrière se passe bien mais en donnant de la vitesse au bateau puis en passant au point mort, ceci étant principalement du au pas de l'hèlice plutot qu'à la présence des deux quilles.Maintenant comme pour tout bateau avec de l'entraînement on y arrive.

A bientôt

Patrick

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021