Marcel Bardiaux

Je regrette que Marcel Bardiaux ne soit plus avec nous il dirait bien des choses concernant la sécurité à la francaise et des soit prétendus plaisanciers à l'avant-port au pastis! qui nous font la morale sur ce forum....ah!ah!!! Dès que la vent dépasse force 3 on revient au mouillage au diesel avec femmes et maitresses et enfants .Ouf! enfin en sécurité . T'as vu ce couillon avec son petit bateau! Putain les pauvres ils ne devraient pas exister. Nous on est les maitres avec notre fric ! Vive la plaisance

L'équipage
04 nov. 2003
04 nov. 2003
0

KICESSA Bardioux
Encore un zecrivain ?
C'est pas le gus qu'avait un super grand drapeaux tricolore et qu'a disparu en mer ? C'etait un nom comme ca j'crois bien.
Ou alors j'confond avec l'ot qui croyais que la polynesie c'etait comme son bateau, juste pour lui. Comment kissapelai aussi cuila

04 nov. 2003
0

vas fumer ton pétard!
ou arrête de boire!

04 nov. 2003
0

kigessa bardioux
C'est un grand bonhomme avec un fichu caractère mais je l'aime car il m'a fait rêver. Oui c'est un peu grâce à lui si je navigue aujourd'hui mais pas grêce à toi couillon

04 nov. 2003
0

Bardiaux...
Dans la mythologie des voileux francophones, c'est clairement le "number one", même si les médias nous racontent autre chose. Evidemment, Marcel n'aimait pas trop les médias.

04 nov. 2003
0

je connais un peu la vie de BARDIAUX
et aussi la petite annexe pliante à laquelle il a donné son nom

mais j'ai jamais lu dans ses livres qu'il approuvait les malappris sans éducation qui ont (peut etre) des aigreurs d'estomac qui leur perturbe le jugement

NB si c'est ça , c'est une maladie, donc une excuse, mais j'ai bien peur que ce soit pas ça

bye

04 nov. 2003
0

Sacré Marcel!
Pour les incultes, les ignares, les analphabètes, les crétins goîtreux, les anachorètes, les anacoluthes et les microcéphales de tout poil, petit rappel:

Bardiaux, qui vient de mourir, était champion de canoe-kayak avant guerre.

Ensuite, il a construit plusieurs bateaux, le premier 9m en bois, le dernier 13 m en inox, avec lesquels il a parcouru, sans exagération, l'équivalent de la distance terre-lune.
Dont une trentaine de transats.

Il a produit quelques bouquins dont, "les 4 vents" qui fut un best seller traduit en plusieurs langues, dont le japonais.

Avec ça, un bonhomme malicieux, pas méchant mais qui n'aimait pas qu'on l'emmerde, toujours prêt à aider ceux qu'il estimait, capable de grimper au mâr comme un jeune homme à près de 80 ans.
Je l'ai vu de mes yeux.

Bref, mon ami Marcel était quelqu'un de bien.
Il seulement raté (de peu...) son ambition majeure: Devenir le premier tourdumondiste centenaire.

04 nov. 2003
0

Salut les potes
Bon maintenant que je suis sur de qui c'etait bardiaux, l'autre c'est qui, celui qu'avait fait un bateau que pour lui, au bord de la seine et que lui, lui, lui... polynésie, lui,lui.
C'est quand même triste, j'ai vraiment oublié son nom. Merci de m'aider

05 nov. 2003
0

C'est pas Bardiaux
Celui qui se trimbalait avec un immense drapeau tricolore et qu'a disparu en mer. Le mien il est mort (?) dans les années 50-60. Bardiaux en 2000. Ya erreur, merci de m'avoir compris et de m'avoir répondu si gentiment.
Quant à l'autre de polynésie j'ai retrouver son nom tout seul, grace à ma petite mémoire de souris : C'est Gerbault (Alain je crois), qu'ecrivait comme il naviguait, pour lui....
Et même si ça plait pas à tout le monde ... il est même pas dans le super site sur la mer sur
perso.wanadoo.fr[...]eil.htm
Comme quoi on est plusieurs !
Mon ot gus non plus d'ailleurs, celui avec le grand drapeau.

17 nov. 2003
0

bardiaux marcel
bardiaux c,etait un super mec mais voila comme il etait different du commun des plaisanciers moyens les medias l,ont boude je suis alle a redon voir son bateaux c, est une merveille de construction amateur surtout les mats en inox qu il a façonne lui meme ps son bateaux fait 15m

08 déc. 2003
0

Quel enfoiré a remplacé le fil
Sur les sirénes, par celui là!
Quoiqui se passe?

08 déc. 2003
0

Bardiaux c'est par Gerbault
Et Gerbault, quand il raconte qu'il tire sur tout ce qui passe à portée de sa carabine, principalement les dauphins et marsouins, me fait vraiment ... gerber

Bardiaux, l'avait l'air plus sympa. Quand il est rentré pour escale prolongée (avec accueil pas sympa du tout des gabelous) il a dit, à 80 ans et quelques, que "maintenant, j'arrête de naviguer pour m'occuper un peu des filles"... Du tempérament le gaillard !

08 déc. 2003
0

Bon on commence a s'y retrouver...
Alors le mec au grand drapeau, kazecrit des bouquins et qu'a disparu vers les années 50 60, c'est qui ?
J'ai lu que le Gerbe haut (pas jusqu'au bout, ca sentait trop fort le renfermé) alors les autres je connais pas.
D'ailleurs vous me donnez envie de connaitre Bardiaux. J'espere qu'il a rien ecrit de compremettant du style 'moi je'. Ca parle de quoi les 4 vents ?

08 déc. 2003
0

Hey Kidd , Les sirenes sont parties sur un coup de gueule...
elles sont dans le coin reservé aux bombes, coup de gueule, etc... sur la page du forum juste a la fin des titres en bas.

08 déc. 2003
0

Bon j'ai trouvé,
Pour les sirénes, faut descendre tout en bas, à coté du local poubelles, ya un rayon "Brailleries"
J'ai eu peur d'un coup de ciseaux.

Pour ne pas rester hors sujet, le Marcel grognon :
Ben voui, j'ai lu les 4 Vents, lui y rigole pas, y navigue serieux, un peu comme le grand Vito.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

novembre 2021