Manuel du propriétaire westerly renown ketch

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et novice en la matière. Les circonstances ont fait que je me retrouve propriétaire d'un voilier westerly renown ketch. Je souhaite me lancer dans l'aventure même si cela va prendre du temps car je veux jouer la carte de la sécurité. J'ai trouvé votre site où l'entraide est un mot qui a du sens👍
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait en sa possession le manuel du propriétaire de ce type de bateau. Le fait qu'il soit en anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Paty

L'équipage
30 juin 2021
30 juin 2021
0

Sur ces bateaux anciens, le "manuel du propriétaire" n'existe pas. ce que tu peux (éventuellement) avoir, ce sont les plans de l'installation électrique et surtout, et si tu ne l'as pas, procures le toi, le manuel d'entretien du moteur.
Sinon, tu peux avoir les notices des différents équipements.
En tout cas, le westerly est un bon bateau, simple et tolérant et je te souhaite de bonnes navigations.


mocitoo:si si ED ça existe, enfin j'ai la notice importateur de mon centaur mais elle parle des équipements d'origine et depuis 46 ans il y a eu pas mal de trucs de changer...·le 30 juin 2021 09:03
30 juin 2021
0

Tu as de la chance, ce bateau est absolument parfait pour apprendre tranquillement, sans se faire peur, sans se faire mal, et sans lui (le bateau) faire mal. Bon vent !


30 juin 2021
0

Merci pour vos réponses ! Heureusement j'ai le manuel d'entretien du moteur ainsi que les notices du gps, sondeur et vhf. J'aurais aimé avoir la configuration intérieur du bateau les circuits électriques et eau notamment, en d'autres termes, ce qu'il a dans le ventre😉.
Comment t'es tu procuré la notice importateur Mocitoo, ça me serait utile car il y a pas mal de pièces d'origines à mon avis notamment le circuit d'eau, wc sanitaire ...


mocitoo:c'était dans les papiers quand j'ai acheté le bateau, il y a un groupe facebook (westerly owner assos) ou tu peux poser des questions, sinon devenir membre de WOA et tu auras accès à pas mal de docs et de combines·le 30 juin 2021 09:34
30 juin 2021
0

Ok, je regarde sur ce site. Merci encore


30 juin 2021
-1

A prendre en compte avant de commencer les bricolages : c'est un bateau anglais.
- Ça veut dire que ça vaut le coup d'avoir un jeu de clés en système impérial plutôt que métrique. Ou au minimum de très bonnes clés à molettes.
- Ça peut vouloir dire, si mes souvenirs sont bons, que l'installation électrique est comme "inversée" par rapport à notre logique à nous : interrupteurs sur le négatif plutôt que sur le positif, etc.

Et une info, si jamais un jour tu galères à enlever ces p**** de passe coque d'origine en bronze (qui sont très bien ceci étant) : en plus d'être boulonnés, ils sont également vissés dans la fibre. Inutile donc de tirer ou taper comme un bourrin, il faut penser à tourner !


mocitoo:j'ai pas vu un seul boulon impérial sur mon centaur, pas faute d'avoir tout démonté...·le 30 juin 2021 12:47
mocitoo:quand à l'électricité, c'est aussi pourri que sur les bateaux français de la meme époque, j'ai tout viré!·le 30 juin 2021 12:50
bleuoizo:@moocito : ben c'était bien le cas sur mon Berwick ;)·le 30 juin 2021 13:29

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (63)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021