Manque d'imagination?

Je descend a droite la table a carte derriere le cabinet de toilette a gauche la cuisine en L derriere une cabine devant droite gauche une banquette en face d'une table pliante en ceux parties est pour finir une cabine Voila le dessin type d'un voilier de 8,10m .les dessinateurs d,interieur manquent ils d'imagination?

L'équipage
02 nov. 2013
0

Que proposerais-tu ?

02 nov. 2013
0

Toutes les solutions ont été explorées. Chacun ses gouts!
Mais il ne faut pas confondre un bateau qui reste au port et un vrai bateau en vraie navigation, où on bénit une installation fonctionnelle et bien vue et où l'on maudit ces architectes qui n'ont sans doute jamais navigué!
Lors des salons nautiques les intérieurs sont agrémentés de verres de cristal, mais personne ne regarde la coque!!!!.

02 nov. 2013
0

A vrai dire, je n'ai jamais rien vu de plus efficace et plus pratique que ce type d'aménagement en navigation !!!
On peut tout imaginer, tout est possible quand on vit au ponton, mais en mer, ces aménagements, on ne peut plus classiques, ont largement fait leurs preuves.
Sur des unités suffisamment grandes, le carré à l'arrière est aussi une excellente solution...

02 nov. 2013
0

J'avais bien aimé sur certains protos de course des 80' la table à carte sous la descente (le moteur étant sur la quille), avec vue directe vers le cockpit par un hublot ouvrant. Super pratique!

02 nov. 201316 juin 2020
0

Les Biloups, entre autres, proposent un aménagement "différent", au moins au niveau du carré avec une table entre 2 banquettes . J'aime bien .
J'aimais bien aussi mon Gib Sea 302 avec le lit breton avant et la TàC face au bordé . dans ces longueurs (8 à 9 m) c'est rationnel ...

02 nov. 201316 juin 2020
0

J'aime beaucoup l'aménagement du SO 34 2 cabines, avec la cuisine en arrière de la descente, quand on a de jeunes enfants à bord, c'est le lieu à l’intérieur qui est dangereux... Il faisait parti des voiliers possibles quand j'en ai changé, mais je n'en ai pas trouvé correspondant à ma recherche et pas pu en visiter.
Seul hic pour moi dans cet aménagement : la table a carte qui est dos à la route, et, éventuellement, la ventilation et la HSB de la cuisine.

Celà dit, si un heonaute en a un et accepte de me faire visiter, je suis partant ! :langue2: même si je ne suis plus acheteur...

02 nov. 2013
0

le mien à Palavas ..... c'est le plus beau des bateaux ....
Gilles

03 nov. 2013
0

Deux WC dans un 10 m ! Je ne sais si c'est une preuve d'imagination … mais je doute du bien-fondé ! ;-)

03 nov. 2013
0

bonsoir, on peut toujours douter mais lorsqu'on y a goûté et surtout mesdames on apprécie. De plus on peut en faire un avec une cuve à eaux noires et pas l'autre, et puis on a le wc privé et celui publique.
Pour finir cela ne nuit pas trop côté place car je ne voit pas beaucoup de 34 pieds avec un carré aussi vaste (8 vraies places assises avec dossier) et deux cabines très confortables (je mesure 1.80m).
Gilles

02 nov. 2013
0

Je ne connais pas car je n'en possède pas, mais une petite surface dédiée au changement mouillé vers sec serait sympa.

Du genre au sol comme un petit bac de douche avec écoulement des eaux et une penderie "humide" qui permettrait de laisser égoutter les fringues trempées, et à coté une penderie sèche pour récupérer se habits d'intérieur.

Au lieu de cela, j'en mets partout en rentrant, je passe à coté de mes cartes pour mettre mon ciré dans la sdb, bref pas très pratique.

J'aime bien le système du Dehler 38 toilettes et douche séparées, mais rien pour éviter de faire le patachon en cas de pluie ou embruns.

Les fifty sont souvent différents avec le salon en haut.

Si le pogo 10.50 existait en 3 cabines ça serait mon bateau idéal.

Tout fonctionnel, confortable, facile à sécher/nettoyer....

sinon il y a les grand bateaux avec beaucoup de place qui sont souvent différents dans l'emménagement, mais le prix est aussi très diffèrent....

02 nov. 2013
0

Dans le SO34 tu as un cabinet de toilette à droite de la descente (celui de la cabine arrière) et tu peux très bien t'en servir de "coin humide"
Gilles

02 nov. 2013
0

contrainte supplémentaire sur un bateau: la répartition des poids!
Par exemple sur mon bateau: cuisine, toilettes et coffre de cockpit sont du même bord. Si je n'ai pas le plein de 100litres d'eau douce en face sous la banquette babord, j'ai 5 degrés de gite au repos, même avec la GV sur babord. Pas grave, mais agaçant.

02 nov. 2013
0

Bonjour

j'aimes bien la dispo du Comet 11plus

carré sous le cockpit à la descente sur tribord tu as la table
à carte et la cuisine sur tribord sur l' avant
deux cabines.

Jasper au final je trouves la dispo
que tu décrit la plus pratique.

Le Moko

02 nov. 2013
0

le sujet de départ, c'était un bateau de 8m !
c'est sûr que dans 10 ou 11m, il y a plus de possibilités ...

02 nov. 2013
0

Bien vu bil56. Dans mon 8m, pas de table à carte remplacée par la table tout court. Cuisine en prolongement de la couchette babord descente suivie par penderie suivie elle même par le poste AV. Demi tour et c'est les toilettes puis le carré suivi de la penderie à ciré qui m'est plus utile au rangement d'une partie des outils.
C'est court 8m!

03 nov. 2013
0

Bonjour. Dans ce cas, il s'est mal exprimé et il y a une grosse différence entre un 8m et un 10m. Carré indépendant de la cuisine et des sanitaires, grande cabine fermée etc...

03 nov. 2013
0

Quand jasper indique 8,10m, soit c'est extrêmement précis, soit il parle de la catégorie des 8 à 10 mètres. :heu:
Moi, j'avais compris catégorie des 8 à 10 mètres...

03 nov. 2013
1

Oui c'est bien la categorie de 8 a 10 m. Mal exprime ou mal lu?

03 nov. 2013
0

Mais de quel bateau s'agit-il ? Il n'y a aucune information sur la fiche de Jasper.

03 nov. 201316 juin 2020
1

Je crois que le sujet est général. La demande est de réfléchir si il y a d'autres possibilités que ce que proposent 80 ou 90 % des croiseurs de 8 à 10m.

dans cette catégorie,j'aime bien mon biloup 9 (8,58m de coque)

Deux cabines arrières avec un petit dégagement et rangement + penderie à l'entrée de chaque cabine, , la TAC en vis à vis avec la cuisine, le carré déporté sur tribord, la soute à voiles à l'avant ...

Le carré déporté est un vrai plus.

Des rangements partout dans le bateau (j'ai visité au salon, des 32/33 pieds bien moins lotis.

Bien sur dans cette taille, les cabines ne sont pas très vastes, il n'y a pas de siège pour se mettre à la TAC, et le bateau n'est pas un foudre de guerre, mais pour la croisière, ça le fait ... tout est affaire de compromis.

03 nov. 2013
0

Le biloup fait certainement parti des bateaux qui sortent un peu de l'ordinaire et du classique, comme le neptune 99 avec le carré sous le cockpit.
Gilles

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022