Mano pression huile

Bonjour.
Je suis toujours entrain de chercher la cause du non fonctionnement du mano de pression d huile....j ai recupere un schema "standard" qui est simple... la sonde est alimente en + a travers le voyant l autre fil de la sonde va au mano...l autre borne du mano via au + lorsque l on met le contact.....et bien cela ne marche pas...!.ma pression d huile reste a zero...le voyant reste eteint en permanence..!
J ai mesure la resistance de la sonde ..je trouve 40 ohms ..a l arret comme au ralenti ou en accelere....est ce normal???...(j ai 40 ohms egalement entre la sonde et la masse et 5ohms....entre l autre contact de la sonde...et la masse...?)
Je suis au bateau aujourd hui...et pense sortir en mer le we prochain......avez vous une idee ?
Ps j ai recable le tableau elec...et j ai un fil qui etait sur le voyant et qui aboutissait " libre" a cote de l alternateur...???
Si vous avez des idees.... merci d avance LECELTE

L'équipage
28 juin 2020
28 juin 202028 juin 2020
1

la valeur de résistance doit varier entre moteur éteint et moteur en route (mesure sur la sonde sans connexion ailleurs, si ce n'est pas le cas, c'est que la sonde est hs
tu avais ouvert un fil sur ce sujet, tu devrais le reprendre pour avoir l'historique parce que là, on est un peu paumé dans un circuit électrique fantôme
JL.C


29 juin 2020
0

Oui d accord mais je ne l ai pas retrouve...je vais essayer d envoyer le schema...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (74)

Calme Norvège

novembre 2021