Manivelle de winch électrique ewincher

Bonjour à tous,
Je cherche de l'assistance sur certaines manœuvres (hisser la GV, border le génois et monter au mât) sans électrifier mes winchs. J'ai vu la manivelle de winch électrique ewincher au Nautic qui a retenu mon attention. Elle est légère, se bloque sur le winch et peut s'utiliser manuellement comme une manivelle standard.
Je souhaite savoir si des personnes l'ont déjà vu en action ou ont eu l'occasion de l'essayer? Elle donne l'air d'être robuste et fiable dans le temps, qu'en pensez-vous?
Mish38

L'équipage
02 mai 2017
13 déc. 2018
0

Bonjour,
Nous sommes possesseurs d'e-wincher et nous en sommes très contents. Nous l'utilisons essentiellement pour hisser la grande voile (sur un Dufour 460gl), plusieurs fois par jour. La batterie dure une semaine sans problème.
Lors de l'achat de notre voilier, nous n'avions pas retenus l'option winchs électriques. lorsque nous avons finalement décidé d'électrifier les winchs de roof (essentiellement pour les drisses), l'opération s'est avérée compliquée: Nous ne souhaitions pas intervenir sur les circuits électriques (avec les problèmes de passage que cela supposaient et la perte de la garantie). Aussi, l'option e-wincher s'est avérée intéressante malgré un prix un peu élevé. La manivelle peut être utilisée sur les quatre winchs.
Son maniement réclame un peu de pratique et la lecture du mode d'emploi et des vidéos sur YouTube préférable. En réalité, e-wincher s'utilise comme une manivelle normale, mais un peu plus lourde, en manuel, en assisté ou tout automatique.
Il y a un très bon suivi du fabricant, très aimable au demeurant.

13 déc. 2018
0

Intéressant mais pouvez vous confirmer la tension de charge de la batterie ? J'ai cru voir chez Uship 220 ou 24 volts! Peu de canots sont en 24V ou alors il faut un convertisseur 220 V. Combien de "watts" nécessaires pour ce convertisseur afin de charger en 220 V?

14 déc. 2018
0

Bonjour, sur leur site www.ewincher.com[...]/fr/ il y a toutes les infos concernant entre autre la tension de recharge. Batterie 24v, mais convertisseur 12/24 pour la charge. Pas donné, mais a l'air de qualité et surement très utile sur un canot à partir de 40 pieds (quand on est plus tout jeune) .

14 déc. 2018
0

Ah Ok merci pour l'info ! Oui pas donné.... Mais sûrement très utile les années passants.... À étudier !

14 déc. 2018
0

Bonjour
Nous avons une Ewincher sur tri Dragonfly 920 depuis printemps 2018.
Elle marche super bien, le pied pour tirer 26 m de drisse GV mouflée. Nous l'utilisons aussi pour les manœuvres de pliage/dépliage du tri qui demandent de mouliner pas mal. Pas pour les virements de bord, trop peu d'écoute à reprendre.
Nous avons acheté le kit avec 2 batteries (jamais à court de son aide) + le chargeur.
Effectivement l'équipe Ewincher est très à l'écoute et réactive, top s'ils gardent ce cap.
Cordialement
Yves

0

Bonjour
J'ai acheté une morea, le fil n'est pas gênant
D'occasion chez le fabricant garantie 5 ans
J'en suis satisfait.
Mais bien contrôler ce que l'on fait : c'est puissant !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (89)

Bien fini ?

mars 2021