Manche: Un homme à la mer

Dimanche 17 juillet 2011 En début d'après-midi, un voilier vide, à la dérive, a été repéré tout près de Guernesey. Des recherches ont aussitôt été entreprises avec les autorités des îles anglo-normandes . Le Cross Jobourg a proposé le concours de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.

Rapidement , on apprenait que le skipper du voilier, le Maclaw, avait quitté Saint-Malo samedi vers 7 h , dans le but de rejoindre l'Espagne. L'homme de 62 ans , avait annoncé son intention de s'abriter du mauvais temps à l'Aber Wra'ch, dans le nord Finistère.

Des moyens très importants ont été engagés pendant toute la journée, sur une vaste zone entre le plateau des Roches Douvres et Guernesey.
Les recherches ont été arrêtées à 22 h 30. Les conditions météo en mer sont mauvaises depuis deux jours, avec des vents d'ouest de 60 km/h et des rafales pouvant atteindre 80 km/h. Source Ouest France

L'équipage
18 juil. 2011
18 juil. 2011
0

Merci de nous tenir informé. Je souhaite vivement que ce ne soit pas mon ami J. E. qui navigue depuis St Malo avec son Feeling et qui s'appelle Maclaw. Je serais très surpris qu'il ait été seul, il navigue en général avec sa femme M.

RV

18 juil. 2011
0

Bonjour,
ça ce n'est pas une bonne nouvelle. on se sent très concerné.
ce type d'accident, c'est celui qui me fait le plus peur c'est pourquoi, solitaire la plupart du temps, je me suis équipé cette année d'une PLB avec mmsi que je porte sur moi.
JJ

18 juil. 2011
0

Solitaire : harnais avec longe trop courte pour passer par dessus bord.

Le reste, ce n'est que de la survie.

Jacques

19 juil. 2011
0

Le corps du plaisancier disparu en mer depuis ce week-end, a été retrouvé en mer par un voilier, au niveau du plateau des Minquiers, au sud de Jersey. L'homme, âgé de 62 ans, était parti de Saint-Malo samedi matin.
source Ouest France

19 juil. 2011
0

paix a son âme

20 juil. 2011
0

:-(((

20 juil. 2011
0

Vu de loin le bateau qui est arrivé dimanche après midi à St Peter remorqué par la RNLI. Voilier d'environ 35 pieds, ce n'etait pas un Feeling. Genois dechiré, il a été mis vers le ponton des ferrys.
Le temps etait effectivement mauvais dans les anglos ce WE. Vent 6-7 mer bien formée.

22 juil. 2011
0

Question indiscrete, ce bateau ressemblait il plus a un "vieux" bateau des années 70 ?

22 juil. 2011
0

AICA : "Vieux" bateau ?.....Quel est le sens de la question ?....ou y aurait-il une intention délibérée d'introduire insidieusement un doute quand à la capacité de ces bateaux anciens????...Pour preuve le bateau a été retrouvé flottant.....

22 juil. 2011
0

Un peu plus d'information ci dessous.

www.bbc.co.uk[...]4232093

Franck.

23 juil. 201123 juil. 2011
0

Merci infiniment pour ces infos. Un tel accident est néanmoins toujours une peine pour les proches.

Cette affaire, venant après quelques autres malheureusement m'a conduit à faire l'achat d'un e PLB (300 Euros) qui est soigneusement capelée à mon harnais gonflable.

RV

23 juil. 2011
0

Alors que j'ai également une EPIRB à bord.

RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (141)

Les enfants de la mer

novembre 2021