maladie des KM?

je désire acheter un KM 950 mais on me dit que la maladie des KM est les cadenes de haubans qui ne tiennent pas. Vrai ou fax? je ne trouve pas d'info à ce sujet là. pourriez vous m'aider?

Kénavo
cécile

L'équipage
25 juin 2004
25 juin 2004

C'est qui "on"
j'ai eu un km pendant10 ans et c'est un bateau super si il a été bien construit j'ai beaucoup naviguer avec et je n'ai jamais eu ce genre de soucis
C'était un KM 10.70

26 juin 2004

le "on " en question
le "on " en question est: l'expert qui trouve que les cadenes sont un peu legère et le vendeur qui a renforcé la cadene babord et n'a pas touché à la tribord. Donc j'essaye de m'informer un peu plus.

merci à tous ceux qui m'on répondu.

Cécile

25 juin 200416 juin 2020

un voisin de ponton...
a un km 9.50 il est venu de st malo a sète avec tempete au large de la coruna, sans soucis particulier et surtout sans avoir rien cassé malgré 48 en fuite!

25 juin 2004

KM 11.20
On termine de construire un KM 11.20 commencé par un autre. Au niveau des cadènes le système initial etait constitué d'une plaque en inox de 8 mm en extérieur avec des boulons traversant la coque qui étaient repris sur des contres plaques de 2 mm en inox. Cela était un peu léger, nous avons donc renforcé le système en mettant une cale en iroko de 2 cm entre coque intérieure et contre plaque, et en refaisant des contre-plaques en inox de 4 mm. Tu dois pouvoir voir ces contreplaques sur ton bateau, si elles sont déformées au niveau des boulons, c'est que la contreplaque n'est surement pas assez costaude.

Emma

25 juin 2004

Si je ne m'abuse,
Ce sont les architectes Joubert et Nivelt qui ont dessiné ces bateaux ou au moins certains d'entre eux. Ce sont des gens sérieux qui ont fait une étude poussée des efforts subits par les cadènes. Il faut vérifier, quitte à prendre contact avec eux, que les spécifications des architectes ont été respectées par le constructeur.
Le site de Loisirs Nautiques fournit les coordonnées de tous les archis de France, de Navarre et d'ailleurs...
bili

26 juin 2004

amateur ou chantier?
le blême sur les KM, c'est qu'ils étaient livrés à tous les stades de construction: du tas de panneaux prédécoupés au bateau cloisonné ponté etc... pour les bateaux assemblés par le chantier, je n'ai pas eu vent de problème (un de mes amis vient d'acheter un 11.40 du chantier et il y a juste le capot de descente AR qui est fatigué)
par contre on trouve de tout en construction amateur du top au pas montrable!!! expertise indispensable par expert sérieux

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022