maine - USA

je compte faire un petit tour dans le maine .qui a déjà visité ou a des infos pratiques sur la nav , les escales , les bons spot pour réparer un voiliers etc..

L'équipage
05 mai 2007
05 mai 2007
0

tu devrais
pouvoir avoir des infos à cette adresse :
www.simonavoyage.free.fr[...]/
voir l'année 2006 ...

07 mai 2007
0

l'empire du vieux grément en bois
Même si c'est un peu plus bas, ne pas rater Mystic et Portland... puis dartmooth... puis...puis remonter jusqu'au New brunswick, la baie de Fundie et ses champignons (jusqu'à 12m de marnage--- 20m de marnage par forte tempête tout au fond! ) et même Nova Scottia (super le lac au milieu) et Yarmouth et bien sur Halifax..... il te faudra bien 1500 ans :-D

07 mai 2007
0

ET dire que j'oubliais
Saint John (New Brunswick) et sa relève de la garde :-D :-D :-D inoubliable....

07 mai 2007
0

hi ,
merci à tous de m'avoir répondu . je dois aller dans la région de portland et voir les possibilité d'achat d'un voilier.
je pars cette semaine . je resterais en contact avec vous pour des infos nautiques sur cette région coté navigateur flaneur .

09 mai 2007
0

L'État de Maine
La distance entre les deux bouts de l'état - Kittery et Eastport - n'est qu'environ 400km. Cependant, la côte touchée par l'eau salé fait plus de 5000 km., n'en tenant pas compte des îles. Il y en a, des ports à visiter. Partout, il faut se méfier de trois choses: 1/les lobster pots (trappes à homard - il y en a des centaines de milles, chaqune attachée à une bouée flottante qui peut s'introduire dans ton hélice) 2/le brouillard - (comme partout, mais particulièremente frustant ici, même en pleine été, avec tant de beaux ports à visiter.) 3/ la marée, qui peut changer de direction très subtilement, et vous envoyer sur un récif sans l'apercevoir. Et c'est du granit. Autre chose à savoir – le vent habituel pendant l’été vient du sud-ouest. Ceci fait que pour aller vers l’est c’est facile, au largue. Pour remonter, contre le vent, c’est plus long.
Ensuite, pour les ports...Les ports les plus fréquentés sont vers le sud de l'état: Kittery, York, Biddeford Pool, Kennebunkport et Portland sont les plus connus. Le Portland Yacht Club se trouve un peu au nord de Portland à Falmouth Foreside. Il faut absolument visiter Freeport et le magasin de L.L.Bean. C'est ouvert 24h par jour pendant toute l'année,sauf le jour de Noël. Aux environs de Portland, il y a des îles de Casco Bay qu’on pourrait passer des semaines à explorer. Plus au nord, les villes peuvent se trouver bien à l’intérieure de la cote. Bath, site d’un musée historique sur la construction des longs-coureurs et de la pêche (Ils ont une goélette du debut du 20eme siècle qui fait 40m) est toujours la ville de Bath Iron Works, qui fabrique actuellement les frégates de la marine américaine. Si tu ne veux pas monter aussi loin, Boothbay serait à voir, aiinsi que Tenants Harbor, Vinalhaven, et Isle au Haut.
Rockport est plus belle que Rockland, et Camden, où se trouve une grande flotte de goélettes à charter, est juste à coté. En saison, Ces ports peuvent être très chargés. On pourrait passer quelques semaines dans les îles de Penobscot Bay aussi. Il y aura moins de monde à Belfast, et il y a encore un musée d’art maritime à Searsport. Castine est une très belle ville du 19eme s, avec l’université de Maine Maritime. Un peu plus à l’est sont Deer Isle et Brooklin, (le port de la magazine Woodenboat), et Blue Hill. Bar Harbor et Southwest Harbor sont sur l’île d’Acadia. Presque toute l’île est un parc national avec des forêts de sapins et des falaises de granit qui tombent à pic dans l’océan. La compagnie Hinckley, basé à Southwest Harbor, est le Wally des USA. Plus à l’est sont les petits ports de pêche come Jonesport, Cutler, et Lubec. Des centaines de petits ports de pêche comme ceux-ci sont d’ailleurs partout sur la côte, même au sud. Partout, il y aura des sapins qui arrivent jusqu’au bord de l’eau, les petites baies sans autre bateau, les côtes sauvages où se brisent les immenses lames venues de Portugal. Avec ça, des ports de pêche, des ports de plaisance, et toujours la mer. C’est beau, et il y en a beaucoup. Et en plus 6% des habitants de Maine sont censés parler le français à la maison. Vaut la peine d’y aller!

09 mai 2007
0

On attendait ton intervention avec impatience
et on avait bien raison ;-)

Comment ai-je pu oublier freeport :-(((

09 mai 2007
0

le heo canadien......
ils sont voisins et c'est un site aussi fou et riche que heo le petit hic c'est leurs expressions imagées qui nous obligent à beaucoup refléchir :reflechi: www.yachting.qc.ca[...]rum.php

09 mai 2007
0

super
toutes ces infos. cela me fais plaisir de voir qu'il existe des navigateurs voyageurs qui vont au dela de nos " proches frontieres"
l'avion atterit le 12 may à Boston . De là , je vais vadrouiller du coté de Portland . selon affaires , au retour , j'irais du coté de mystic . thank's

09 mai 2007
0

paulk
hello paulk , En voyant toutes ces infos , je me suis dis que tu devais vivre du coté du Maine.
En regardant ta fiche , j'ai pu voir que je ne me suis pas trompé . Dans quelle ville es tu ?

09 mai 2007
0

Arghhhhhhhhhh !!!! Damned ............
Il y a peu en allant de Paris à Atlanta, j'ai vu tout ça de la fenêtre minable de l'avion alors que c'est un de mes fantasmes d'aller voir ça avec mon boat !!

Bon maintenant faut se calmer, car si l'on a plus de fantasmes que deviens-t-on ??? (Confucius.......ou un autre...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (114)

un soleil gros comme ça

mars 2021