magellan gsc 100

salut a tous

J ai trouve un magellan GSC 100 pour ma transat ,et j ai vu plusieurs reactions sur le forum , affirmant que le GSC 100 ne marchait pas bien sans antenne exterieur
EST CE VRAI OU FAUX ? tel est la questiom
Est ce qu il est possible de connecter cet engin coñplique sur mon antenne VHF si le bseoin d antenne exterieur existe ?

Par ailleurs je suis actuellement au port de coralejo aux canaries (Fuerteventura) ET JE LE DECONSEILLE FORTEMENT ( SI ca interresse quelqun )

L'équipage
15 oct. 2006
15 oct. 2006
0

exact
sans antenne fixe exterieure, ça marche , a condition de garder le truc en mais dans le cockpit pendant quelques minutes ou dizaines de minutes selon les satellites qui passent, ce qui empèche de faire les oeufs sur le plat.
et je doute que l'antenne vhf marine soit ok , car le systeme orbcomm fonctionns à 150 Mhz , rien a voir vec la vhf marine.

21 oct. 2006
0

possible : oui
J'ai utilisé le GSC100 assez systémtiquement depuis 2003, en atlantique puis en méditerranée (et en région parisienne pour divers test).

Je l'ai toujours utilisé avec son antenne intégrée même si j'ai l'antenne extérieure en accessoire (mais je la réserve pour la réception des images satellites défilant NOAA 17 et al. où elle excelle).

La position habituelle/opérationelle du GSC est d'être posé sur les banquettes du carré et rarement, dans les périodes de grands doutes, sur la table de cokpit

Par contre je suis pratiquement oblilgé d'entrer correctemeent et a la mano la position LONG/LAT du lieu courant, la partie GPS étant apocalytiquement (voire plus) longue à s'initialiser automatiquement.

Pour Michel : le GSC émet dans des fréquences 148-150 MHz à 2400 bps et reçoit dans les fréquences 137-138 MHz à 4800 bps. Nos antennes VHF marines sont donc appropriées pour la partie réception.
Penses-tu que 148-150 soit si distant de notre 136 MHz que l'émission en soit affectée ? Un ancien vendeur de Orbcomm (MySatMail) recommandait avec insistance d'utiliser l'antenne du bateau lorsque des problèmes étaient constatés.

21 oct. 2006
0

pas trés bon.
en utilisant l'antenne marine, accordée vers 180Mhz pour du 150 ou du 136MHz, le tos doit être pourri, donc au moins 10db de pertes!
L'accés aux satellites doit donc se dégrader, et sans doute impossibles aux basses inclinaisons.
un satellite défilant et quand même à 1000km au zenith et à 5000km prés de l'horizon!
Mais je n'ai pas expérimenté. donc que ceux qui l'ont essayé nous disent.

23 oct. 2006
0

question
les embouts d antennes vhf n est pas le meme que la prise du gsc, ou trouver, ca semble etre la denree rare dans les ship....

avec l antenne integree, bien, mais mefiance quand ca mouille et quand ca brasse.....

23 oct. 2006
0

euh
si tu donnes le modele ou une photo.. sinon, sais pas!
c'est pas une BNC? une subclic? une S ? , une cinch RCA?, un jack stero? une prise peritel?, une VHSC?, un SVGA?, un usb? une banane male? une cosse faston ? une cosse a trou? , a fourche? , un domino? , un ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021