Machine à coudre Sailrite

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une machine à coudre Sailrite à vendre ? Je sais, c'est rare mais bon sur un malentendu ;-)
Merci Xav

L'équipage
22 avr. 2020
23 avr. 202016 juin 2020
0

Bonsoir, la sailrite est super pour les toiles épaisses en grand format grâce à son double entraînement. Avec un simple entraînement on peut aussi coudre des toiles épaisses en grand format à condition d'être à deux pour éviter que la toile ne parte pas en biais.
On trouve des machines transportables anciennes entre 200 et 300 € (point zig-zag et droit) très solides capables de coudre de la sangle, plusieurs épaisseurs de sunbrella, etc... Il y a bien sûr la Read's sailmaker introuvable.
Bonne soirée

23 avr. 2020
0

Tu veux une vraie sailrite ?
Si tu acceptes une chinoise ça revient neuf à env 500 600 EUR suivant les accessoires compris transport et douane.
Je suis content de la mienne, et comme je n'ai jamais vu ni travaillé avec une vraie, je ne sais pas dire la difference.

24 avr. 2020
0

Bonjour,
Oui je suis ouvert à la chinoise... vu que la sailrite est difficilement trouvable et accessoirement n'est plus importer depuis 2 ans pour une histoire de norme CE.

Peux tu me donner la ref de ta machine ou le lien d'achat ?

Merci

24 avr. 202024 avr. 2020
0

La Sailrite est bien aux normes CE. Plus d'importateur en Europe, vente directe.

24 avr. 202024 avr. 2020
0

je viens de discuter avec le revendeur Meyer&Fils. Impossible pour eux d'importer les Sailrite, idem pour la boite anglaise à cause d'un souci CE

16 juin 202116 juin 2021
0

Bonjour, "Megret et Fils" m'ont confirmé que les machines Sailrite n'étaient toujours pas aux normes CE (réponse par mail juin 2021). Si nous achetons en direct, vous pensez que la douane laissera passer la machine à coudre sur le territoire ?

17 juin 2021
0

Aucun problème, commandée il y a deux ans et livrée sans souci...


17 juin 2021
0

Super, merci beaucoup. Vous n'avez pas eu de taxe particulière ? Sous combien de temps vous avez pû l'avoir ?

17 juin 2021
1

Pour ce qui est des taxes, environ 20% de frais de douanes plus les frais de transport qui sont comuniqués par Sailrite lorsque l'on passe la commande ou lors du simulation. J'ai pris le modèle "basique", celle à 895 $ à laquelle j'ai rajouté le volant lourd à 125 $. J'ai fabriqué une caisse de transport... Le tarif n'est pas donné, mais, il est quasiment impossible de trouver une Sailrite d'occasion, et elle est vite amortie... Pour ma part, un lazzy bag, un bimini et son extension, cagnards, coussins de cockpit, bâche d'hivernage, etc... je ne regrette nullement mon achat ! La copie chinoise, que j'ai eue avant à fini à la poubelle ! Comme disait mon père, le peu cher coûte souvent trop cher.Le service Sailrite et au top, une question technique, un mail et dans les heures qui suivent vous avez la réponse. Et leurs vidéos, sans lesquelles je ne serais jamais arrivé aux résultats que j'ai obtenus.

18 juin 2021
0

Merci pour toutes ces précisions !

17 juin 2021
0

@ellargo : tu as des frais de douanes ? et des frais de port ?
à combien t'es revenue la machine livrée stp ?
Merci

24 avr. 2020
0

Salut Benoit,
Je vois dans ton profil que tu es à La Trinité sur Mer. J'habite Baden dans le golfe. Y aurait il possibilité de te rendre visite pour regarder la qualité de la machine ? après la levée du confinement of course.
Merci
Xavier

24 avr. 2020
0

Bonjour, pour la sailrite commandée en Chine, attention : en ce moment les prix de transport ont presque doublés.
Solent sewing machine sur la côte sud anglaise ne vend plus la Sailrite; il leur
reste seulement la boîte vide de transport.
shop.solentsew.co.uk[...]es.html

23 avr. 202023 avr. 2020
2

Effectivement, quoi que dise Sailrite, leur machine est une Chinoise, sur laquelle ils ont adapté leur monster wheel et leur manivelle,(qui est chiante, tourne à l'envers) et le moteur(110 où 220)
j'en avais monté une pour voir, revendue dans la semaine pour acheter la"vraie" sailrite. pas de différence, aucune. Complête avec boite: 27 kg...
La Read's n'avait d'original que sa manivelle, pour le reste c'était une machine du commerce, genre Brother en fonte, point droit et Zig Zag, se trouve encore sous plein de marques.
ma sailrite a 10 ans avec moi, elle est OK, comme machine chinoise, et trop cher pour ce qu'elle est. mais acheter la Chinoise et adapter les pièces sailrite, et voilà une grosse économie, puisque c'est la même.... Ceci dit Sailrite est très sympa, comme entreprise, pièces détachées, conseils, matériel, vidéos...

23 avr. 2020
0

Juste une info sur la Read's sailmaker; elle est différente des Read's et j'ai possédé ces 2 modèles. J'ai gardé la Read's Sailmaker que je possède depuis les années 80 achetée à M. Read à Southampton; machine qui était importée par la SNIP.

23 avr. 2020
1

J'ai une chinoise avec monster wheel, et ça change effectivement beaucoup.

Quoi de mieux avec la "vraie" ?

23 avr. 2020
0

Rien de mieux.

24 avr. 2020
24 avr. 2020
0

Les Sailrite chinoises existent en 2 version 7 et 9 pouces.

Ceux ayant une 7p .... avec le recul auriez vous du prendre une 9p ?

merci

24 avr. 2020
1

J'ai la 9, tant qu'à faire on est bien content d'avoir 5 cm de plus en comparant avec d'autres machines que j'ai utilisées.

24 avr. 2020
1

j'ai depuis 1 an une sailrite qu'effectivement je ne suis pas prêt à vendre.
je l'avais prise sans le monster wheel pour faire des économies sur l'achat, mais j'ai fini par me la procurer.
j'avais cherché du côté des machines industrielles d'occasion et des chinoises. mais suis trop pauvre pour acheter bon marché !

24 avr. 202024 avr. 2020
0

J'ai une Sailrite que j'ai acheté directement aux US sur leur site... Attention aux frais de douanes à l'arrivée à payer au transporteur. Malgré cela, je ne regrette pas mon achat et j'ai en quelque sorte amorti les frais de transport et d'importation en complétant cet achat d'une pince à sertir les anneaux et les boutons pression, des boutons pression, du fil et autres accessoires et pièces pour la machine, comme par exemple un truc pour rabattre le tissu pour coudre les fermetures éclairs.
Avant d'affirmer que c'est la même que la version "chinoise 100%", je vous encourage à lire en détail ce qui en est dit sur le site de Sailrite.
Sailrite ne dénigre pas la version chinoise, parce que leur machine a la même base, c'est une machine chinoise, mais décrit les points faibles de la machine d'origine, les modifications apportées à leur machine en changeant des pièces fabriquées par eux et les améliorations qu'ils apportent pour faire de la Sailrite ce qu'elle est.
PS: Je précise, la mienne n'est pas à vendre ;-)

24 avr. 2020
0

Pour compléter le propos de @grosb :

www.sailrite.com[...]history

24 avr. 2020
0

Bzh je t'ai envoyé un mp

24 avr. 2020
0

Grosb je ne dis pas que c'est 100% la même, d'ailleurs j'ai passé plusieurs heures à régler ma chinoiserie !! Du coup je la connais bien ...
C'est vrai que certaines pièces sont un peu disons brutes et méritent quelques ajustements.
Certainement que la vraie arrive bien réglée.

Le site Sailrite est effectivement une mine d'infos et ils sont top pour les commandes, j'ai acheté pas mal d'accessoires.

24 avr. 202016 juin 2020
0

J'ai la Sairite et j'ai eu la chinoise, ce sont exactement les mêmes.
Ils ont changé le feed dog et ajouté du"momentum" grace au monster wheel,
Mais rien à voir avec la machine en elle-même.(voir photo de la pièce)
J'en ai une et je la garde, c'est une bonne double entraînement,mais elle est beaucoup trop chère, el la mienne a un bras un peu court, lorsqu'il s'agit de glisser de gros paquets de tissus dessous. Et, soyons clairs: plus on augmente l'épaisseur de l'ouvrage et plus le point diminue en longueur. Donc les 7mm annoncés ne le sont qu'avec un tissus fin, genre coussins du cockpit, mais un renfort de voile épais, ça m'étonnerait...
Mais ils offrent un bon service après vente, des accessoires, et restent des pipoteurs quand aux machines. La read's, qu'ils commercialisaient sortait sous plein de marques différentes, il suffisait de coller une étiquette, et une manivelle. J'en ai acheté une douzaine au venez, au milieu des années 80, que je revendais en Martinique. Il y a peut-être même sur le forum des anciens clients.


25 déc. 2020
1

bonjour, avant d'acheter une machine a coudre sailrite j 'avais traduit les docs de la sailrite et de la copie

www.voilier-theleme.fr[...].fr.pdf

www.voilier-theleme.fr[...]NE7.pdf

finalement j ai opté pour la copie en version 9 pouces .
lire les posts

www.hisse-et-oh.com[...]-voiles

19 juin 2021
0

Une copie chinoise AV en Gwada sur le bon coin local.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

mars 2021