Macgregor 36 catamaran

Salut,
Macgregor 36 catamaran est ce que cela parle à quelqu'un ??
Comportement perf, conception ??

A+ DIAMBA

L'équipage
02 juin 2013
03 juin 2013
0

Personne connait ???

03 juin 2013
0

Si, un peu... Je me rappelle avoir lorgné dessus il y a longtemps. Plutôt rapide sauf erreur, plutôt bonne réputation mais je n' en sais pas plus...
Une occase ?

03 juin 2013
0

Salut,
Effectivement c'est l’annonce de Gwada qui m'a fait découvrir ce bateau. Démontable, léger, cabine rudimentaire ..... je m’interrogeai juste sur l'aspect structurel/solidité.

Il a un haubanage un peu différent de tout ce que je peux connaître: Les 2 galhaubans sont repris sur une poutre et non sur la coque .. surprenant.

Toujours pas vendu mon centurion en attendant je cherche à voir ce qui existe et qui me plairait pour remplacer mon mono.

A+ DIAMBA

03 juin 2013
0

Oui effectivement pas mal au USA : c'est là que j'ai trouvé toutes mes infos)..... pas trouvé en Europe.

A+ DIAMBA

03 juin 2013
0

ça fait plusieurs années qu'il est régulièrement en vente en fin de saison… je ne sais pas si c'est le même proprio qui ne parvient pas à le vendre et qui se refait une saison de régate à chaque fois ou si ce sont des proprios différents. Par contre ce qui est certain : le nom du boat est le même.
Ça vaut le coup de faire un essai, il semble avoir une garde robe correcte… et le prix n'est pas trop grave, surtout qu'il doit être négociable. Côté look, un peu à contre courant, un peu "rétro", mais pas mal je trouve. Le haubanage, le mât, sur les poutre, ça paraît logique vu la structure, ça semble "souple" et conçu comme un hobby cat… mais pourquoi pas
A priori pas mal aux Etats Unis… je sais qu'il a couru sur les régates locales, à voir les résultats pour te faire une idée des perfs

03 juin 2013
0

Il y en a un à vendre en Gwada… plusieurs fois que je le vois passer en vente… à la fin de saison régate…
Bateaux réputés simples et rapides, conception un peu datée… pas vraiment habitables (on peut quand même y dormir à 4 si on est pas claustro), démontable et transportable…

En Gwada il y en a un autre qui lui me fait davantage baver, mais j'ai le véto familial (snirf), c'est www.leboncoin.fr[...]836.htm

03 juin 2013
0

T'as raison, c'est tentant...

03 juin 2013
0

Il y a eu aussi un turismo de 30/35 pieds aux Antilles une belle bête un peu plus habitable que le macgregor et dessiné par un archi réputé. Est - il toujours en vente ?

A+DIAMBA

03 juin 2013
0

ah effectivement je te comprend. Dommage car sur le papier c'est un super bateau.

A+ DIAMBA

03 juin 201303 juin 2013
0

Moi il m'avait intéressé… mais des "détails" me gênaient comme la poutre avant qui avait été remplacée par de l'acier galva en lieu et place de la poutre alu… et on m'a dit que cela a récemment posé problème au nouveau proprio…
ça et un mât manchonné à la va vite et autres bricoles qui m'ont rebuté et qui m'ont fait penser à des soucis du passé d'importance et une négligence esthétique qui ne préfigure que des galères sur des bateaux pointus.

04 juin 2013
0

Il s'agit d'un cata de plage surdimensionné. Rapide les coques sont vaguement habitables et il y a un système qui surélève le capot de descente pour donner un peu de hauteur sous barrot (sans, hsb = 1,50 si mes souvenirs sont bons). Sinon a part toutes les restrictions qui vont avec ce type de cata (il faut connaitre le multicoque) ce n'est évidement que du plaisir ... Je dois encore avoir d'anciens Multihulls (américain donc en anglais) ! Attention bien sur aux poutres (alu) et surtout aux manchons. Ils subissent des contraintes énormes. C'est aussi valable pour les cata de Malcom Tennant (l'architecte du Turissimo 9 et 10 entre autre). Il construisait léger et ces points étaient des points de faiblesse ainsi que les safrans (conception pas terrible car mal échantillonné).

04 juin 2013
0

Salut
Effectivement poutre alu, logement et bride sont des points de faiblesse sur ce type de cata ... les safrans cela peut se refaire plus facilement.
Si tu as un peu de lecture même en anglais je suis preneur.

A+ DIAMBA

04 juin 201316 juin 2020
0

Je viens d'en trouver 1 en Europe ici : www.xboat.fr[...]AT.html

Il annonce 4.50m de large cela me parait peu il me semble avoir lu 5.40 m en quelques part.

Pour l'aspect simplicité je suis d'accord avec toi c'est ce qu'il me plait bien moi aussi ... et en plus pour un bateau des année 80 personnellement je le trouve esthétique !

A+ DIAMBA

04 juin 2013
0

Tout à fait 5, 5 et non 5, 4m :pouce:

04 juin 2013
0

Pas de Pb tient moi au courant par MP si tu veux.
A+ DIAMBA

04 juin 2013
0

Gros avantage de cette conception cependant : tout est visuellement accessible, les vérifications sont simples, les moyens à mettre en œuvres pour réparer, simples itou… j'aime assez cet esprit

04 juin 2013
0

Sur la doc Mc gregor : Beam 18' = 5,5m ;-)

04 juin 2013
0

Je vais essayer de retrouver cela mais ne t'attends pas à un retour rapide .... j'ai un paquet de Multihulls dans le garage et cela me prendra du temps
A+

08 juin 2013
0

C'est mon Mc Gregor 36' qui est en vente en Guadeloupe, effectivement je passe de temps en temps des annonces, sincèrement c'est un excellent bateau sur et solide, à sa naissance, un peu 'mou', mais avec son mat aile un peu plus haut et de bonnes voiles, ça marche bien en toute sécurité. Mon problème, c'est que je vis sur un autre bateau et n'ai pas le temps de m'occuper du MG. En fait j'aimerai en vendre la moitié....
Bon vent à tous

05 oct. 2014
0

Salut , toujours en vente?

07 oct. 2014
0

Oui toujours en vente, en toute honnêteté, c'est un super bateau (quelqu'un demandait ce qu'il donnait en régate, il suffit de taper 'yes aie Guadeloupe' pour avoir les résultats', et la concurrence est rude). Et en (petite) croisière, il se comporte bien...
Il ne lui faut qu'un coup de peinture, coque et voiles en bon état
Je ne comprend pas, je n'ai pas d'acquéreurs, même sans parler prix......
Je ne suis pas pressé pour le vendre, je l'aime bien, dans un an ou deux j'aurais un peu plus de temps libre, et pourrai le ressortir.
Bon vent à tous

09 jan. 2017
2

Faute de lui trouver un acquéreur, un bon coup de peinture et "vogue le voilier"

10 jan. 2017
0

Il a l'air beau avec sa peinture jaune, dommage pour le contre jour, on ne le voit pas parfaitement.

10 jan. 2017
1

j'ai cette photo aussi, c'est vraiment un super bateau, le GPs descend rarement en dessous de 10n et dans un super confort.
Bateau à conseiller surtout aux Antilles (j'ai vu le même en jaune à H kong..)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (171)

mars 2021