ma question est au sujet du Voilier Grand cap

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un voilier Grand Cap quillard construit par le chantier AACAP., cependant je ne vois que très peu d'avis concernant ce bateau.
Qu'elles sont ces performances sous voile, je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance.

L'équipage
07 avr. 2021
07 avr. 2021
0

Bonjour,
J'ai eu un cap finistère, petit frère issu de la même coque que le grand cap. le Grand Cap est comparable à deux bateaux très proches : le rêve de mer et le tequila. Si on l'équipe de bonnes voiles et si on ne le surcharge pas il est redoutable au près, en cap et en vitesse. Comme c'était un bateau vendu en finition amateur, certain l'on équipé d'emménagements en "chene massif et en béton armé" et cela ne l'avantageait pas. Dans les années 80 à90, l'Unicap, association des proprio de Cap d'ail, cap Finisterre et Grand cap regroupait une centaine de membres, nous faisions chaque année un regroupement au Lac du Der, et les grand Cap étaient parfois 8 ou 10 à venir nous y retrouver. Celui du Président Digiaochino très léger était un régal dans le petit temps, et celui du luxembourgeois André M. était imbattable dés qu'il y avait 20 noeuds et +. Excellent bateau très habitable pour un transportable.
Bon vent à toi.
Jacky

09 avr. 2021
0

Merci pour ce commentaire très instructif

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (153)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021