Ma question est au sujet du démontage enrouleur PROFURL

Bonjour à tous
Mon enrouleur PROFURL N42 présente un jeu important qui me fait penser à une usure du roulement.Je souhaiterai savoir si, comme me le préconise un professionnel, il est nécessaire de procéder au démontage complet de l'enrouleur. Il me semble pour ma part qu'il doit être possible de démonter la tourelle après bien entendu avoir assuré le mat par une drisse frappée sur le davier et dévissé les deux vis BTR qui fixent les le tube à la tourelle. Après pour le remplacement du roulement et des joints spi des tutos très bien fait existent sur le forum.
Merci d'avance pour vos précieux conseils

L'équipage
12 juin 2020
12 juin 2020
0

Bonjour,
Pour ma part j’ai mis deux drisses puis j’ai démonté l’enrouler. J’ai tout laissé comme cela 15 jours puis une fois le roulement et le joint changé, j’ai tout remis en place. Une drisse sans voile va tenir aussi bien que le reste.


12 juin 2020
0

Bonjour Flotant
Voilà le mode opératoire auquel j'avais pensé
Une fois la drisse tendu on enlève l'axe qui fixe l'étai, les deux vis BTR celle qui sont sur le tambour à 90° l'une de l'autre et qui relient les tubes à la tourelle et avec une drisse frappée sur les tubes pour les empêcher de descendre, la tourelle doit pouvoir être enlevée non? Après ça on remet l'étai en place en attendant le remplacement du roulement.
Merci d'avance


12 juin 202012 juin 2020
1

mauvaise manip, texte disparu :(
bon en tout cas c'est bien possible d'enlever le tambour+partie métallique pour changer les roulements sans besoin d'enlever étai et profils (juste décrocher l'étai en bas pour faire passer le tambour).
En plus d'arrimer les profils vers le haut pour ne pas les faire descendre, met aussi une retenue vers l'avant, car enrouleur et profils sont lourds et dès que l'étai est détaché ils tendent à partir vers l'arrière.


12 juin 2020
0

Les vis dont je parlais sont bien les vis sans tête qui sont dans le tambour. Ca répond complètement a ma question et me conforte dans mon mode opératoire. Concernant les autre vis BTR effectivement j'ai pu desserrer avec une chauffe modérée (décapeur thermique) les deux du bas qui fixent les lattes mais celle du haut qui fixent les guides j'essaierai en atelier.
Merci encore pour ta réponse.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (72)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021