L'Ydropotère de retour d'Hawaï va re--naviguer dans un projet 2.0, Estuaire de la Loire

Abandonné sur le quai à Hawaï, des pièces détachées dans différents conteneurs, une ardoise de place de port à payer ...
Ce bateau fou a été acheté par 2 copains: Gabriel Terrasse, Chris Welsh (l'américain). L'opération d'achat s'est déroulée en Juin 2019, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de ce bateau.

Une partie du bateau est arrivée ce mois dernier à Saint Nazaire (les conteneurs) par un bateau d'Airbus. Le trimaran devrait arriver d'ici 2 ou 3 mois.
Le projet va continuer sur le trajet de l'innovation avec une plateforme de recherche et développement. Il a le support de l'agglomération Nantaise.

Devant l'estuaire de la Loire, il faut commencer à éviter les travaux sur les éoliennes du banc de Guérande, en plus il faudra avoir un oeil vers l'arrière pour éviter de se faire rentrer dedans.
Normalement il fait du bruit comme ...un Airbus, cela va nous aider.

J'aimerai qu'il soit peint en rouge vif.

L'équipage
12 mar. 2021
12 mar. 2021
0

A l'heure où kites et planches à voile volent, voire certains bateaux, l'Hydroptere est devenu caduque. C'est de l'acharnement thérapeutique.


cowboy bebop :kobaia, c'est un bateau qui détiens toujours certains records et a une belle histoire :-) Si l 'hydroptère te semble caduc, ton catalac est antédiluvien ;-) ·le 12 mar. 12:46
yantho:Kobaia, courtox écrit sur l'Ydropotère pourquoi viens-tu nous entretenir sur l'Hydroptère ? Quel rapport ? 🤔·le 12 mar. 14:21
Pexcha:Parce que l’Ydropotère, ça n’existe pas. ·le 12 mar. 14:33
yantho:😃😂😆😅·le 12 mar. 14:36
totor:Surtout que l'Hydroptère est un bateau qui vole .Et c'est même l'un des précurseurs en la matière !Donc pas du tout caduque ...😎·le 12 mar. 15:11
12 mar. 202112 mar. 2021
0

Désolé j'ai fait une faute dans le nom, c'est un nom propre ..pas grave, c'est l'excuse de l'âge.
L'hydroptère est un bateau de type Lego. Tout peut être démonté et remplacé. L'idéal pour tester des idées. Pas pour faire des compétitions avec, quoique si idée est bonne, il peut encore faire des records, mais pas se présenter à la Coupe de l'America, ni faire le VDG, ni une course avec les Ultime.
2 gars veulent s'amuser avec, la ville de Nantes est motivée pour aider ce projet et AIRBUS aimerai bien tester des trucs machins bidules nouveaux...sans avoir à investir dans un bateau complet de test.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

Bol d'Or 2016

mars 2021