Lunettes de vue

Presbytie...
J'y suis de puis un moment et le soucis vient des verres qui se couvrent de sel. La lecture des cartes est donc difficile. Les essuyer n'arrange pas les choses, il faut carrément les rincer à l'eau douce. Et ça ne dure pas car le sel sur les mains et autour des yeux a la fâcheuse tendance a "migrer" vers les verres.
Je suppose que mes congénères rencontrent le même soucis. Certains d'entre eux ont-ils expérimenté des solutions?

L'équipage
05 fév. 2012
05 fév. 2012
0

C'est la galère. lunettes de rechange en cas, et pour cette année, des lunettes de protection par dessus pour les temps de pluie.
JJ

05 fév. 2012
0

Pas d'autre solution que des lunettes de rechange... Solaires pour dehors et les autres sur la TAC... Peut-être des lentilles de contact ???
C'est très pénible en tout cas de passer son temps à rincer, essuyer...
A+
DD

05 fév. 2012
0

Mettre une visière plastique articulée ( celle du débroussailleur ), pas de buée, pas d'embrun
bon çà fait un peu look agricole !!

05 fév. 2012
0

pour les verres et le sel j'ai pas de solution sauf une deuxiéme paire a la TAC, par contre j'ai des montures en une sorte de métal (tungsténe mais pas sur) qui se déforme et se torde dans tous les sens et de façon impressionnante sans casser et en reprenant la forme d'origine toute seule et immédiatement.
Idéal pour; se battre avec une voile d'avant, mettre un masque de ski, prendre un ris (un peu trop tard).............

05 fév. 2012
0

J'aimerais avoir le plus de précisions possible sur tes lunettes, Rachid. Par ton opticien ? Fournisseur ? chouette comme description ..

Après, ça empêche pas de les foutre à l'eau, mais c'est déjà ça !

Je passe plus de 12 paires de loupes chaque année, des +2 pharmacie, mais c'est de moins en moins costaud, tant les verres que les montures.

Plutôt que de rincer mes lunettes, je préfère me rincer l'oeil ;-)

11 fév. 201211 fév. 2012
0

Slt,
Pour moi, lunettes de près(!) une adresse: zennioptical.com sur le net, tu entres ta correction, to écart pupillaire, tu choisi monture et style de verres(antireflets, teintés, etc.) et entre 20 et 40 euros tu as une paire de lunettes. J'utilise leurs services depuis près de 10 ans, pour toute la famille.
Pour ce qui est des montures de Rachid, c'est du titane a mémoire de forme, ce n'est pas plus cher...
à+ les amis
jo

05 fév. 2012
0

j'ai ce même type de monture c'est génial c'est il me semble du titane. sur que si j'avais eu autre monture, elles auraient déjà péri.
exemple, un jour, je les accrochent, elles tombent, je les écrase, les verres ont sautés sans casser (chance), je les ai ramenées, l'optitien patiemment les a remises en forme. Je dois changer les verres cette année, mais pas la monture.
Je dois quand même dire que des lunettes c'est handicapant en bateau .
JJ

05 fév. 2012
0

Lunettes moto par dessus les lunettes vue dès que les embruns commence à voler.
Pour l'été solaire vue dehors, vue à la TaC, mais bien sur tout cela est contraignant, comme tout handicap, et j'aurais tendance à dire que celui là est léger.

05 fév. 201216 juin 2020
0

Si on veut éviter les inconvénients des lunettes (conseil médical gratuit :doc: ), il y a 2 solutions qui marchent très bien (y compris pour la presbytie): les lentilles de contact et le traitement au laser. Bien sûr ça demande de l'investissement mais il faut relativiser : un traitement laser équivaut en coût à 10 ans de lentilles ou à 5 paires de verres progressifs. Un effort d'adaptation est indispensable mais quand on y arrive le résultat est là.
Pour les lentilles attention à l'hygiène lors des manipulations quand on est en grande croisière : il faut savoir "gaspiller" de l'eau propre pour avoir des mains impeccables.
Ensuite une bonne paire de verres solaires polarisants non correcteurs à monture souple comme celle de Rachid (ce doit être du titane) et on passe des journées sans fatigue visuelle.

05 fév. 2012
0

Quand tu es presbyte, astygmate et miope, c'est possible le traitement chirurgical ?

05 fév. 2012
0

c'etait mon cas ..
alain

05 fév. 2012
0

Oui, 60nora a répondu pour son cas.

05 fév. 201205 fév. 2012
0

bonjour,
avant que je connais l'ecole universelle j'etais bête ,ça n'a pas changé beaucoup depuis mais depuis que je me suis ait operer des yeux c'est autre chose plus de lunettes à part
pour lire les clauses dans les contrats d'assurance et la composition des aliments dans les super-marchés.
evidement de soleil ,je n'arrive toujours pas à le regarder en face je ne suis pas un aigle ..
avant j'etais casse c... et je ne suis plus press bite donc je suis parfait
alain

05 fév. 2012
0

bonjour, contre l'inconvénient du sel sur les lunettes ..... la capote ... ou le jus de pomme de terre.
Gilles

05 fév. 2012
0

Un lien vers des lunettes:
www.milfrance.fr[...]/
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom du site, il s'agit d'un fabricant français (milf pour made in la France, humour des jeunes qui gèrent l'entreprise). Ces lunettes au look particulier ont l'avantage de pouvoir être mises par dessus la plupart des lunettes de vue. Elles sont flottantes et existent maintenant en polarisantes.
Peut-être que mon message sera considéré comme une pub. Mais il répond à la question posée.

05 fév. 2012
0

Le conseil du pro
Laver vos lunettes une fois par jour au PAIC citron liquide vaisselle avec de l'eau tiéde.
Quand elles sont bien nettoyées sous le robinet, les essuyer avec un sopalin ("l'amie" du marin), mais ne frotter pas, il faut juste absorber l'eau restante.
Vos lunettes seront propres pour la journée.
Pour Rachid ce ne sont pas des montures en tungstène mais en titane.
Amitiées à tous
JP

05 fév. 2012
0

Pourtant on essuie les verres en cristal de belle maman avec du sopalin et les verres sont ausi durs que le cristal.
Et j'ai dit pas frotter

0

et si vous essayez le pilotage interieur ?

06 fév. 2012
0

Rien à faire, j'ai déjà tenté cette voie là mais ils restent dans leurs sombres histoires de lunettes, ils ont un siècle de retard ou ils ne savent pas lire :acheval:

05 fév. 2012
0

Le cristal, oui, les verres organiques non. Moi aussi, on m'a deconseillé formellement le sopalin. Ceci dit, après avoir eu 40 ans des lunettes en verre minéral et 3 ans des verres organiques, je suis revenu aux verres mineraux. Marre de ces verres merdiques qui se rayent pour un rien (et notamment en mer) malgré le traitement anti rayure. En plus, ça m'a couté moitié prix.
Je me souviens aussi qu'en moto j'utilisais un produit qui empechait l'eau de se fixer sur les verres.

06 fév. 2012
0

Oui, je m'en souviens, cela s'appelait le ''RAIN X'', je viens d'en retrouver un flacon dans
mon garage, j'essaierai ce truc auquel je n'avais pas pensé !

05 fév. 2012
0

bizarre,
moi à 39 ans, et miro comme pas possible, je ne quitte jamais mes lunettes. Et en fait, je fait tout avec, y compris me baigner.Il m'arrive de m'endormir avec... Le sel? bah oui..la pluie aussi..mais on s'en fout non? c'est vrai que parfois t'as du mal à voir au travers..Avec le pouce j'enlève le principal et voilà...
Toujours attachées par des bandeaux très près du visage, pas de cordelettes qui se prennent partout ni de fil de nylon super dangereux qui ne casse pas si jamais les lunettes se prennent dans un truc. J'ai plus de téléphones portables au fond de l'eau que de lunettes.

05 fév. 2012
0

Rien dans les mains,rien dans les poches: lécher sucer!!

05 fév. 2012
0

2 paires de lunettes solares, idem non solaires sur la tac, et souvent des lentilles jetables qui corrigent la myopie + astigmate, elles tiennent trés bien et sont les amies du sel... meme essayé en planche et dans la piscine. +1 aussi pour les montures en titane, trés légères et souples, par contre cela vole facilement....

05 fév. 2012
0

pas de problème pour nous avec les lunettes de soleil, on descend dans le salon de pont, l'un s'assoit dans le fauteuil de la barre à roue et met l' essuie glace en route. Quoi ? Je triche ? Meuh non ! je prévois c'est pas pareil :pouce:

05 fév. 2012
0

le mieux pour éssuyer les lunetes de vues c'est le PQ.
C'est beaucoup plus doux que le sopalain.
Et comme je dis toujours:
-"Quand c'est bon pour le cul, c'est bon pour la vue !!!"
:mdr: :mdr: :mdr:

05 fév. 2012
0

bsr
et le salopin vous connaissez ?
alain

06 fév. 201206 fév. 2012
0

:pouce: :bravo: :bravo: :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Sinon plus sérieusement, liquide vaisselle citron, RainX, + une paire en réserve a la TAC. Et pour les bastons j'ai un vieux casque de moto (plus homologué depuis Mathusalem) format jet avec une visière intégrale. Quand on tourne le dos au vent la visière se lève et la buée s’en va, et avec le mouvement de tête adéquat quand on se remet face au vent la visière s’abaisse. Les lunettes au sec et les oreilles au chaud même dans le baston au prés…
Ceux qui se sont marrés en venant à bord, on changé d’avis par la suite dans les bastons, même ceux sans lunettes…
Attention je ne parle pas de casque intégral, mais de casque jet, le truc ancien et basique avec soit la petite visière parsoleil soit la grosse visière intégral, et c’est cette dernière qui va bien…

07 fév. 2012
0

J'ai connu ça aussi à l'époque (pas 30 ans, mais plutôt plus de 40 !).Il y avait alors un fabricant astucieux qui se préoccupait du cas des motards 'binoclards'. Pour la voile aujourd'hui, le problème des bigleux n'est pas traité, pourtant un turbo visor avec un micro-moteur comme on sait en faire aujourd'hui ne doit pas être si difficile à concevoir. En attendant, je rince mon télescope toutes les 10 minutes (sans essuyer surtout)....

06 fév. 2012
0

Encore mieux ! Automatique !

jack35.wordpress.com[...]-video/

06 fév. 2012
0

J'ai utilisé il y a plus de 30 ans un dispositif appellé turbo visor qui se fixait sur le casque (un cromwell, pour les vieux qui connaissent) : c'était un disque transparent avec des ailettes moulées dessus, le roulement étant tenu sur le casque par uen sangle, juste au dessus du front. Plus on avancait, plus ca tournait vite et ejectait l'eau instantanement. Efficacité extraordinaire : quand tous les motards étaient arretes je roulais sans problème. Pas adapté à la voile, sauf peut être Banque Populaire qui va à la vitesse d'une moto, ou presque.

06 fév. 2012
0

La nature m'a donné des yeux un peu défectueux...
Je dois porter des verres de plus en plus complexes (lentilles inexistantes pour ce que j'ai). Les verres sont chers pour rester légers et pas trop épais. Même durcis et avec les meilleurs traitements, ils s'usent si on en prend pas grand soin. ... et à plusieurs centaines d'EUR par verre... déjà qu'il faut que je les change tous les 24 à 36 mois ...

Donc, ne jamais les essuyer lorsqu'ils sont plein de sel, il faut les rincer avant.

Pour le reste, il faut apprendre à éviter de se prendre du sel dans la figure. Donc quand ça mouille, il faut tourner ou baisser la t^te (ça devient un réflexe) et naviguer le plus possible à l'abri (capote, ...)

Voilà pour mon expérience perso.

06 fév. 2012
0

Tout comme Polac, j'ai adopté le masque de débroussaillage. Look agricole mais terriblement efficace.

06 fév. 2012
0

Bonjour. Voilà une bonne idée à creuser. J'en ai un qui ne me sert plus depuis que j'ai dû aller dans une cage à poules et qui pourrai bien reprendre du service, reste toutefois le fait qu'il n'y ai pas d'essuie glace pas plus que sur les lunettes.Déjà été obligé de les ôter pour parvenir à y voir sous un gros orage.

06 fév. 2012
0

Par beau temps et balade je garde mes lunettes, par contre, si je suis en régate, je mets toujours des lentilles pour préserver mes lunettes, et si nav de nuit prévue dans des conditions mauvaises, j'utilise des journalières pour pouvoir les porter longtemps et éviter les problèmes d'hygiène. Les lentilles journalières sont idéales, je les mets même pour la plongée, je n'en ait pas encore perdue, ni en piscine ni en milieu naturel. Il faut savoir que les lentilles peuvent provoquer des infections, donc quand même faire attention. Pour ceux qui ont jamais essayé, les opticiens proposent de faire des essais gratuits. Quand j'ai demandé des conseils à mon ophtalmo pour me faire opéré, il m'a précisé qu'il faut bien sur attendre que la vue se stabilise (à 25 ans elle a baissée d'un coup) et qu'avec une forte myopie il faudra quand même mettre des lunettes pour certaines activités et des lunettes de repos pour l'ordi et la lecture.

06 fév. 2012
0

Bonjour, comme nora je me suis fait opéré des neuneuyes, mais un bon truc si vous connaissez votre ophtalmologue:doc: après 50 ans opération de la cataracte, donc quasi gratuits si bonne mutuelle. :pouce:

06 fév. 2012
0

la chirurgie de la myopie n'est pas remboursée, même s'il s'agit d'un implant... intervention techniquement similaire à celle faite pour cette maladie du cristallin qu'est la cataracte.
se faire rembourser une chirurgie de cataracte à la place est une fraude ! L'ophtalmo risque gros...
:policier:

07 fév. 2012
0

Mille excuses barracuda !
Ta présentation laissait penser à une fraude qui existe réellement...

Pour ma part, et avec Oceanys, tant que le "pape" de l'implant réfractif portera des lunettes, je ne me ferai pas opérer... :heu:
Différent bien sûr s'il y a une vraie cataracte, qui seule justifie amha le risque de l'opération.

A prendre en compte aussi, la provenance et la sécurité des implants, l'insuffisance du contrôle des implants divers, c'est d'actualité... :heu:

Et je ne vends pas de lunettes ! Mon job est de l'autre côté de la facture... :policier:

08 fév. 2012
0

Il y a quelques années, quelqu'un de mon entourage s'est fait faire l'opération à ses frais (aucun remboursement), de mémoire je crois que c'était dans les 3000 euros (si quelqu'un peut confirmer ce type de montant ?).

Depuis elle ne porte plus de lunettes.

06 fév. 2012
0

Opération de la myopie... Y-en a qui ont essayé...
Dans 95% des cas l'acuité obtenue est supérieure à 5/10, et 5/10 c'est pas beaucoup!
C'est à dire que 5% ont moins de 5/10 non améliorables: c'est une catastrophe!
Connaissez-vous beaucoup d'ophtalmos pratiquant la chirurgie réfractive qui se sont fait opérer?
Mais dans 85 à 90% des cas le résultat est bon...
C'est vous qui voyez...

06 fév. 2012
0

Moi j'étais hypermétrope, astigmate et casse c....lles, pour faire bref opération de la cataracte justifiée et LÉGALE, pas de magouilles.
:non::non::non:
Quand je dit connaître son Ophtalmologue, c'est une question de confiance en vue d'une intervention chirurgicale. Comme j'aurais pu écrire connaitre son Maitre voilier pour un devis sérieux.

Quelle tendances dans ce blog à vouloir toujours accuser les autres de malversations!!! :reflechi:

J'aurais pu continuer avec des lunettes progressives pendant longtemps à 800roros la paires. Maintenant j'ai quelques difficultés la nuit et quand la luminosité baisse beaucoup, c'est vrai mais dans 99% des cas je ne subit plus les inconvenants des lorgnons.

Voilà messieurs les donneurs de leçons, peut être des vendeurs de lunettes :langue2: :langue2: :langue2:

07 fév. 2012
0

Bonjour bruno L,
Excuses acceptées,:pouce: :pouce:
je veux aussi rassuré, l’intervention c’est opérée en 10mm et aucune douleur, une heure après miracle je lisais sans lunettes. :bravo:

07 fév. 2012
0

Exact Bruno,
Ces actes chirurgicaux ne sont pas pris en charge par les régimes obligatoires, mais je connais certaines mutuelles complémentaires qui ont fait le choix d'indemniser leurs adhérents (pas par philanthropie, mais parce que ça leur coûte moins cher que le traditionnel forfait lunettes annuel...)
A+
DD

06 fév. 2012
0

Et le monocle ? Vous n'avez pas encore essayé ? ca doit être génial ! vous le mettez dans la bouche quand il est sale, ou alors dans la gueule du chien, il paraît qu'elle est très propre... Mais j'ai un doute ! Quand je vois tout ce qu'il fait avec !

06 fév. 2012
0

Comme Sillage : les lécher ... tj disponible, pas bien cher , éfficace, mais ça fait hurler bobonne!

marche aussi au ski, dans la poudreuse.

Parai que les coureurs sur les multis portent des masques ( ski, plongée ???)avez vous des infos?

une bonne casquette protége aussi.
Bonsoir

06 fév. 2012
0

Eh bien, je ne m'attendais pas à cette affluence de réponses!!!! Le sujet interpelle! Serions-nous si nombreux atteints par cette disgrâce de l'âge? Merci à tous pour vos réponses et leurs diverses solutions.
Je retiens essentiellement: la seconde paire à la TAC et le pec citron pour "rafraîchir" les verres.
Le casque de pilote... Je demande à voir! En dehors du ridicule... Non, je plaisante!
Merci encore!

06 fév. 2012
0

Pour mettre sous un masque ,monture BOLLE pro avec branches à crochets ,meilleure tenue sur les oreilles

07 fév. 2012
0

Casque intégral mal adapté, réduit trop les sons et les bruits qui sont des informations importantes, et la buée qui vient trop rapidement, le jet ou un cromwel avec une visière intégrale est bien mieux.
Et la visière par sa forme évacue l’eau avec l’action du vent et rainX, bien mieux que les lunettes.
Quand au ridicule, il n'a jamais tué, la preuve je suis toujours là!
Et certains équipiers, qui étaient écroulés de rire la première fois, viennent a bord avec leur casque et visière maintenant… C’est une histoire de confort, comme un bon ensemble veste pantalon bien chaud et étanche… Et je suis sous les tropiques, mais quand ça bastonne, ça caille… Et quand on a froid on fait des conneries, et la vue est essentielle pour la sécurité… Avec l’habitude, en utilisant correctement la visière, mes lunettes restent sèches, sauf en ferlant le clin foc ou le foc no1 sur le beaupré, mais la c’est masque de plongée…
@+
Alain

07 fév. 2012
0

J'adorais le Cromwell sur ma BMW série 5, c'était début des années 70... Il y avait alors les partisans des lunettes Climax et ceux des Stadium ou quelque chose comme ça. Je préférais les 2èmes car plus efficaces contre la buée.
Je m'imagine bien finalement sur le pont avec le bol, les stadium et le barbour en guise de ciré... Et puis les gants cuirs et les bottes de moto et l'aigle sur le dos...
Au port, je mettrais le bateau sur la béquille latérale...
Promis, j’essaierai ton truc, Barbatruc!

08 fév. 2012
0

Le barbour... Début 70 je rêvais sur les catalogues en attente d’avoir l’age requis pour le petit papier rose, le cromwel devenait difficile à trouver et il était symbolique au niveau protection, j’aurais du éviter de le citer car il n’offre pas le confort du jet. Mais c’est vrai que pour le look !!!
Sérieux, rigolez, mais j'apprécie le confort ET le confort visuel. Les lunettes c’est vraiment un problème avec le sel, alors que la visière traitée au rainX c’est magix…
Mais, pour ceux qui ont peur du ridicule, il reste la visière de débrousailleuse, mais qui est beaucoup moins efficace. Faites des essais, vous verrez par vous-même !!! Ou essayer le laser, c’est une option que je vais réétudier suite à la lecture de ce fil !
Qui a dit anticiper et prévoir, à propos de sécurité ? :-p

10 fév. 2012
0

Le Cromwell, les Climax et la bonnie qui va avec. Râââh les gros twins!

10 fév. 2012
0

C'est exactement le triplet que j'avais. Arretez les mecs, faut aller sur les forums motos ! Le bon temps d'Alesia (pour ceux qui ont connu)avant l'arrivée des japonnaises..

10 fév. 2012
0

Pour laver ses verres de lunettes, ne pas utiliser de paic ou liquide vaisselle, cela peut enlever les traitements de surface du type anti-reflet : le mieux est d'utiliser uniquement du savon liquide et de bien rincer.
C'est vrai que pour la pratique de la voile, l'eau et le sel ne sont pas pratiques. Pour ce genre de sport, ils existent des lunettes innonvantes comme les lunettes clic, lunettes de protection ou encore des lunettes tour de cou spécialement conçues pour les presbytes. Je recommande d'ailleurs un site pour ce genre de lunettes : lunettes-presbyte.fr :-)

11 fév. 2012
0

Que ce soit clic, tour du cou ou autre, le sel encore et toujours sera là!!!
Quand à un traitement de surface qui ne résiste pas au simple savon de vaisselle, je ne le qualifierais pas, pour rester poli !!!
Pour la casse, les montures titane, c’est génial, et pour avoir des verres à l’avenant il faut un verre minéral avec une trempe chimique, c’est rare, peu d’opticien le propose. Mais les verres sont quasi impossible à casser ou à rayer !!!
Chariot élévateur 15 tonnes de capacité, propulsion électrique, à roues en caoutchouc plein, sol béton, monture en miettes, verres intacts. Le plus dure a été de retrouver une monture équivalente car on ne peut pas retailler les verres après la trempe.
Et c’est rien de nouveau, l’anecdote en question date de 1985 ou 86, mes premiers verres en trempe chimique doivent dater de 1978 et photosensible (deviennent foncés au soleil) et filtre UV, vu que je suis très sensible au UV…
Pas comme ces verres organiques, soit disant incassable, que j’ai cassé en marchant dessus (bon avec des bottes de moto et sur un revêtement goudron plutôt agressif), et surtout qui se raye plus vite que Lucky Luke dégaine, et dont le traitement photosensible ne tient pas la distance (il ne s’éclaircit plus avec le temps)…

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (179)

mars 2021