lumiere svp

je suis surpris du nombre de gens en annexes la nuit qui non pas de lumiere,c'est tres dangereux,a ma connaissance il y a eu un mort il y a 2-3 ans haché par une vedette,j'ai une petite flach ligt a 3 sous qui eclaire dans toute les directions,sa rassure.

L'équipage
08 sept. 2011
08 sept. 201108 sept. 2011
0

Normalement il faut les feux de nav d'un navire à moteur c'est à dire un feu blanc fixe visible sur tout l'horizon (en supposant que ton annexe fasse moins de 7m et file au plus 9 noeuds)

08 sept. 2011
0

règle 23 ii) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 nŒuds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté.

Règle 25 : ii) un navire à l'aviron peut montrer les feux prescrits par la présente règle pour les navires à voile mais, s'il ne le fait pas, il doit être prêt à montrer immédiatement, pour prévenir un abordage, une lampe électrique ou un fanal allumé à feu blanc.

08 sept. 2011
0

C'est l'article 240-3.06 §4 de la Division 240 qui précise les conditions de navigation nocturne à bord d'une annexe:
"Lorsqu'elles effectuent une navigation à plus de 300 m de la côte, les annexes embarquent un équipement individuel de flottabilité par personne, ainsi qu’un moyen de repérage lumineux conforme à l'article 240-3.14.".

www.developpement-durable.gouv.fr[...]010.pdf

Si la réglementation française n'impose pas de moyen de repérage lumineux en cas de navigation à moins de 300m de la côte, il n'en reste pas moins évident que cela devrait être considéré comme une précaution élémentaire...!

08 sept. 2011
0

Il est prudent d'avoir une lampe torche à bord ne serait-ce que pour retrouver son bateau au milieu des autres au mouillage la nuit. Il y a aussi tout un tas de guguss à moteur qui foncent comme des fous, très souvent sans feux, la nuit. Si vous n'y croyez-pas, venez voir dans le golfe du morbihan en août autour de l'île aux moînes mais ailleurs aussi. La règlementation n'indique pas quel feu doit montrer un nageur la nuit. Il y en a, j'en ai vu, mais raté de justesse. Dommage ! le sang de nageur, très bon comme appât pour pêcher l'anguille la nuit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (84)

Les enfants de la mer

novembre 2021