lowrence HDS-touch ou Simrad NSS8

Bonjour,
je ré-équipe mon bateau d'un nouveau système de navigation, j'hésite entre le Simrad NSS 8" (800x600 pixels) ou le Lowrence HDS 9" moins cher (800x480 pixels). Auriez-vous un avis qui sera le bien-venu. Un ecran de plus grande résolution mais plus petit n'offre-t-il-pas une plus grande possibilité de zoomer??
merci et bon vent ) tous
jean-paul

L'équipage
23 mar. 2013
23 mar. 2013
0

L'intérêt de ces écrans à mon avis c'est de pouvoir être utilisés à l'extérieur (humidité + soleil). Il y a plusieurs contraintes à prendre en compte à mon avis :
- la taille notamment pour l'implantation : même si c'est prévu pour aller dehors c'est fragile quand meme (donc pas sur les lieux de passage), à mon avis oublie le support orientable à l'extérieur (sauf cas particuliers) et à l'intérieur... une tablette avec un multiplexeur est peut -etre une bonne alternative
- la résolution qui va de pair (pas tout à fait) avec la consommation électrique notamment
- quelles informations tu veux afficher (plus il y en a plus la taille de l'écran joue)

Je te conseillerai d'aller chez ton ship favori et de tester les deux (ils ont un mode démo).

Question prix je ne trouve pas la même chose que toi, le Lowrance est 100 € plus cher (soit 2400€ pour le Simrad et 2500 pour le lowrance).

Quelques échanges là :
- www.thehulltruth.com[...]s8.html
- www.thehulltruth.com[...]uy.html

24 mar. 2013
0

Merci pour le lien, en ce qui concerne les ship, je n'ai vu que le HDS , Simrad est peu ou mal représenté en Belgique et pas à Bruxelles
Amicalement
JP

24 mar. 2013
0

Simrad et Lowrance font partie du même groupe et ont donc les mêmes réseaux d'importateurs distributeurs.
Mais de grâce, ne crois pas que tu trouveras un revendeur intéressant en Belgique. Il n'y a pas de marché pour de l'électronique marine en Belgique.

24 mar. 2013
1

JPS : il y a certainement moins cher, mais par exemple discount marine vend les deux modèles et est plutôt sérieux et relativement compétitif. Je n'ai pas regardé s'ils livraient dans le royaume mais il est probable que oui.

Lowrance, Simrad, B&G sont des marques du groupe Néo-zélandais Navico ( www.navico.com[...]brands/ ) . Si j'ai bien compris leur base en Europe est en Hollande. D'ailleurs en comparant (à l'époque) avec Lowrance, on voit bien la "marque de fabrique maison", même si la logique des deux produits n'est pas la même.

Je suis très satisfait pour le moment de mon NSS8 malgré une panne après 1 mois de service (GPS interne KO, il a pu utiliser le GPS de l'AIS à la place le temps que le NSS8 soit remplacé, d'après l'électronicien du coin, cas de panne très rare sur le NSS).
Le principal avantage que j'y vois c'est l'affichage combiné : carte + informations de nav (cap/position/vitesse/etc) + éventuellement autres infos + (pour moi) possibilité de l'activer en maître du pilote auto (sinon j'ai un IS24 pour le faire) qui me permet d'économiser l'énergie de IS24 (qui a beaucoup plus de paramètres).

Le gros défaut du NSS8, c'est que si on creuse il y a des .... quantités de paramètres pas toujours très explicites (et non documentés). Et le deuxième c'est l'amortissement du loch qui est linéaire avec un seul paramètre possible donc...
Je dois faire prochainement la mise à jour du firmware pour intégrer le Simrad GoFree (un produit équivalent devrait sortir chez Lowrance)... on verra

24 mar. 2013
0

Effectivement, dans le même groupe il y a aussi B&G qui a les même produits, même matériel mais logiciel légèrement plus orienté "voile" avec un tas de fonction "tactique vent". B&G est un rien plus cher que SIMRAD qui est un rien + cher que Lowrance. Lowrance étant, dans le groupe Navico, plus orienté "moteur", SIMRAD orienté "polyvalent" et B&G "voile".

18 juil. 2014
0

je viens de commander un lowrance hds 9 touch , retour d expérience ??

26 oct. 201426 oct. 2014
0

Bonjour A tous
Je suis aussi intéressé par un HDS touch, NSS EVO ou Zeus² ( c'est vrai c'est le même groupe) les trois sont très proches. Avez vous des avis les utilisateurs...
merci de vos retours

15 jan. 2015
0

Bonjour à tous, j'apprends que Simrad est le haut de gamme de Lowrance ? vrai ou faut ? j'ai du matériel obsolète sur mon bateau Gps LCX 7200 et sondeur LCX 20 C pensez vous que le Simrad SS8 soit compatible avec mes sondes et cartes ?
Bien amicalement.

26 mar. 2015
0

C'est faux. Navico prossède les 3 marques et a décidé en 2013 de réorienter ses marques par type de marchés. Pour faire simple : Simrad plutot pêche/moteur, Lowrance plutot moteur, et B&G plutôt voile. Mais sous des capots parfois légèrement différents, on trouve exactement le même matériel, avec parfois une interface (MFD) un peu différente en fonction de l'orientation commerciale de telle ou telle marque du groupe. Ceci n'est pas valable pour les produits fabriqués avant 2013 (et même courant 2013).
Ton sondeur et ton GPS semblent compatibles NMEA2000 donc a priori, a condition que tu fasses l'acquisition des cables SIMNET/NMEA2000 qui vont bien, ça fonctionnera.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

un éléphant ça trombe

mars 2021