Lovelove

Bonjour,

je pense acheter un lovelove et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu ou navigué sur ce type de voilier ?
En décrivant un peu votre ressenti sur le bateau, point fort / point faible...

Merci

L'équipage
10 août 2008
10 août 2008
0

convoyage
j'ai convoyé en 77 un love love de la rochelle au havre pendant mon retour à la vie civile après mon service militaire. durant cet été nous avons apprécié ce bateau qui pour sa taille était assez marin. Le petit tirant d'eau est pratique (il échoue bien contre un quai). j'ai souvenir d'une table à carte coulissante bien pratique.Pour info, nous avons été jusqu'à 6 à bord durant ce convoyage, mais les conditions étaient bonnes.Il convient bien pour 2 à trois personnes ou pour une famille avec de jeunes enfants.
Bon bateau de croisière côtière qui marche bien somme toute et qui peut être un bon début pour un premier bateau (avec les réserves d'usages liées à l'âge du bateau et à ses propres capacités de bricoleur) :-)

11 août 2008
0

yes
si tu es un peu bricoleur, ce bateau peut être pour toi...
car il est vrament génial; vu sa taille, au niveau des emménagements intérieurs

11 août 2008
0

Bon voilier !
Bonjour,
Le Love Love est un très bon voilier, très marin conçu pour naviguer ! Il est bien pensé, a beaucoup de rangement et enfin de compte pas mal de place pour ses 6,60 m ; à 2 c’est bien. De plus son prix est très abordable. J’en ai un depuis 10 ans et nous passons d’agréable moment à son bord.

Alain

11 août 2008
0

performances
Je pense pouvoir retrouver ca un dans le site que j'explorerai des que j'aurai un poil plus de temps... mais quel type de voyage avez vous déja effectué avec ?

et sinon pour un bateau en état correct avec moteur neuf 6cv le prix de 4000€ parait il raisonnable ?

11 août 2008
0

a voir
si le moteur est neuf ça me semble raisonable je suis basée à arzal l'an dernier sur 1 semaine j'ai fait quiberon,groix,lorient concarneau,bénodet et il ne demandait pas mieux que de continuer .si non pour les week end c'est piriac, houat, hoedic, ou le golfe du morbihan

11 août 2008
0

bon bateau
J'en ai un depuis 8 ans aucuns soucis . si il est en bon état tu n'as pas a bricoler dessus .point fort rapport qualité prix, bon comportement marin,facile à maneuvrer seul,super pour 2 pers ,voir 4 adultes pour 1 week end ,il est solide l'intérieur est confortable et agréable ,point faible la barre d'écoute en plein milieu (attention aux tibias) attention à l'osmose ceci dit le mien en avait je l'ai traité moi même ça se fait bien. je le changerai dans 1 ou 2 ans pour un peu de hauteur sous barrot si tu est dans la région nantaise tu peux venir le voir

11 août 2008
0

D'accord avec tout le monde
mais en plus sur le mien j'avais des béquilles et il échouait très bien (TE 1,10m): à Sauzon c'est plus agréable.

12 août 2008
0

j en connait un tres bon etat
a ouistreham chantier jpl pour 4500 e avec un suzuki 6cv plus tout l equipement de secu et de nav

12 août 2008
0

merci ...
pour le coup de pub ;-)

Pour plus d'infos il suffit de m'envoyer un mp.

13 août 2008
0

Je possede un love love
depuis 2 ans. C'est un excellent bateau pour apprendre.
Je suis basé à Cherbourg et je vais régulièrement dans les îles anglo normandes avec mes enfants de 7 et 6 ans. A 4 à mon avis c'est trop juste pour dormir même si il y a 4 couchettes, on se marche dessus. Idéal pour 2 adultes ou 1 adulte et 2 enfants jeunes.
Son handicap principal selon moi : la hauteur sous barreau 1m48...
C'est un bateau trés sur et performant pour sa taille surtout au prés.
Le prix que tu indiques me semble être dans la moyenne.
il existe un site de love loveurs trés actif. tu y trouveras d'autres love love à vendre et des tas de conseils.
voilier.love-love.chez-alice.fr[...]/

30 août 2008
0

extraordinaire petit voilier
j'ai eu un love love pendant 8 ans modele 78 le dernier construit, et nav en solitaire tout le temps quasiment.
attention change les ridoirs conseil d'amis sans réflechir et prend en à goupille surtout pas les memes, je me suis fait une belle frayeur avec sa.
j'ai failli casser le mat en deux un à laché le filletage ce bouffe de l'intérieur tu vois rien,
pas pour rien que l'on change les grements dormant tout les 10 ans :))sinon tu risque l'accident grave si un hauban te lache en plein vent, chance le lovelove est tres bien haubanné, chance je l'ai vu partir donné un coup de barre in extremis,afallé en urgence et pret du port,
le mat c'est plié mais pas cassé.
j'ai tout refait dedans et dehors osmose et vaigrages decollés j'ai tout refait en contreplaqué fin a l'interieur.changé les plexis, refait toute l'electricité, la deco vernis , changé les vanes 1/4 de tour des wc
greement complet mat, bome, haubans, voiles
j'ai mis du temps pour le mettre propre mais apres sa, j'ai fait les baleares minorque, palma de majorque, ibiza, almeria sud espagne.
j'etais équipé 3 emme categorie
j'ai pris du vent jusque force 8/9 avec
à force 7 on avance avec ce lovelove , 2 ris dans grand voile moteur 8 ch yamaha 2 temps a l'époque (10 ans) jamais en panne.
Au sud de l'espagne (période equinoxes d'automne)
loch bloqué à 10 noeuds, des gerbes d'eau de 3 m de chaque cotés, une vague arriere de 3 m qui te suis semble vouloir t'engloutir, mais te ratrape jamais le bateau incliné à l'avant qui dejauge sans jamais pennetrait dans l'eau,
(t'a l'impression que tu vas faire le sous marin dans peu mais non :))
je me suis fait piégé par un effet de venturie a l'approche du cap cabo de palos (espagne) avec tout dessus grand voile entiere et genois entier voile en ciseaux j'etais comme sur un rail l'aiguille du loch bloquée a 10 noeuds bref une belle frayeur j'ai du attendre la sortie du cap soit apres 1 mille de celui ci pour larguer le genois et empaner, bien sur impossible de faire quoi que ce soit juste tenir la barre a deux mains et bien sur tellement de vent,la mer blanche d'ecume, impossible de virer.
la encore belle frayeur (le coeur a 200 a l'heure), mais apres 5 bonnes heures de nav dans 35/40 noeuds de vent, conditions extreme pour ce voilier j'ai rejoint un port a 23 heures ouf.
je dois dire que j'etais novice seul juste deux ans de nav avec ce lovelove pas d'expériences ou si peu,.
période de navigation du 18 octobre au 30 novembre
12 jours pour faire st cyprien (roussillon) minorque, palma, ibiza,alméria,taragone, blanes,bloqué à llafranc puis estartit deux jours par forte tramontane et arrivé st cyprien , au fait, à force 9 le bateau tourne tout seul et te dit de rentrer à la maison, il ce couche et fait demi tour tout seul, apres trois essaie, t'a pas le choix que de t'abriter ou fuir ou tu peu, soit pour moi impossible de passer les falaises de llafranc, chance petit tirant d'eau 1.05 donc le mini port de llafranc ma protégé une journée.
chance aussi (sans annexe) j'ai pu acoster a pratiquement tout les quai ou ponton meme au rochers :))
voila pour le programe que tu peu supporter avec ce lovelove, il pardone plein d'erreurs.
Son entretien est facile juste de l'huile de coude, une bonne ponceuse,un chalumeaux pour decaper le gel coat une spatule de peintre le gel coat craquelle les bulles d'osmoses explosent,apres sa passivation, sechage, et gelshield 6 couches epoxy etc... tres cher qu'en même les produits :))

vraiment un excelent petit bateau et vie a bord sympa parce que large 2.50, que du bonheur.
Je vais surement en racheter un on en trouve entre 2000 et 4000 € selon l'état bonne chance et bonne nav a tous.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (102)

novembre 2021