Lorient - Med, prix des ports

Bonjour à tous,

Nous sommes partis en famille (moi, ma femme, et notre fils de 2.5ans) de Lorient en avril pour arriver début septembre en Italie à Porto Ercole ou le bateau passera l’hiver au chaud sur le terreplein. Le voyage a été super avec des escales très belles et une météo assez clémente. Nous avons particulièrement aimé le Portugal pour sa beauté, l’accueil très chaleureux et des prix très bas (très bons restos à €12 le menu tout compris + vin). Pour nous les escales plus belles ont été, mis à part les classiques de la côte française, la côte du Nord de l’Espagne (nos préféres : Gijon, Cudillero, La Coruna, Baiona) le Portugal (nos préférés : Nazaré, Lisbonne, Sagres, Faro), Cadiz et les Baléares même si en aout c’est un peu la folie. Par contre toute la côte Espagnole de Gibraltar aux Baléares est un cauchemar de bêton mise à part Capo Gata et Cartagena. Afin d’aider les personnes qui on un projet similaire j’ai listé dans le fichier excel toutes nos escales et les prix des ports. Pour info les dimensions du bateau sont 13.3 hors tout et 4.1 de large.

Amicalement

Cyril

L'équipage
04 oct. 2011
04 oct. 2011
0

merci!

05 oct. 2011
0

très interessant j'ai fait aussi presque le m^me périple en partant aussi de Lorient

05 oct. 2011
0

bonjour,
superbes infos, une seule question au sujet d'Andratx (Mallorca)tu peux me situer ton emplacement, parce que en 2010 pour le même bateau moins de 14 mètres j'en ai pour 110 E?

05 oct. 2011
0

Merci Cyril,

C'est vraiment très intéressant et d'une grande utilité. Je classe précieusement le document.

05 oct. 2011
0

A Andtraix, au port des pécheurs (rive sur tribord) 38 € en aout pour un 12m et le centre ville à coté.
Laissez du mou vis-à-vis du quai à cause des remous des pêcheurs à 5 h du mat, sinon c'est tout bénéf

05 oct. 201105 oct. 2011
0

Pour stang68: nous étions sur un ilot flottant en entrant dans la cala sur bâbord juste après la première digue (donc pas dans le port même). Chacun des ilots installés offrent la place pour 6 bateaux, mais pas d’électricité ou eau. Les ilots sont gérés par l’autorité portuaire des Baléares, il faut les appeler sur la vhf et ils ont un zodiac sur l’eau pour aider dans les manouvres.

Cyril

05 oct. 2011
0

Intéressant !
Merci

05 oct. 2011
0

Bravo et merci,car je projette une descente vers toulon pour l'annee prochaine.
Cela va me faire une excellente base de travail....
Merci encore

06 oct. 2011
0

Merci, ça m'intéresse beaucoup, j'ai bien envie d'aller passer l'hiver au Portugal...

08 oct. 2011
0

bonjour,
je possède un first 29 que je souhaiterais enmener en méditerrannée.
Cela est il compliqué pour vous de m'indiquer la distance entre chaque port que vous avez visité - et le nombre de nuis que voius avez passé en mer
d'avance merci

09 oct. 2011
0

Pour la Traversée du Golfe il faut compter 3 jours, on peut aussi descendre en longeant la cote mais il faut être très sur de la météo
car si la mer fait la méchante quand on est sur les hauts fonds danger en plus avec ce type de houle SW et W il vaut mieux repartir au large sur des fonds de + de 1000m car rentrer dans certains ports de la cote est trop dangereux (comme Cap Breton) Par contre apès beaucoup de plaisir sur la cote N de l'Espagne + jusqu'à Porto.

09 oct. 2011
0

C'est possible de ne passer aucune nuit en mer puisque la distance maxi entre port est de 70 milles environ.
Le plus délicat est la côte ouest portugaise

10 oct. 201116 juin 2020
0

pour lady.l

Voici le fichier qui contient les distances en milles de chaque étape (colonne D). Dans la colonne H, toutes les cellules en rouge signifient une nuit (ou deux) en mer. Globalement nous avons fait 7 nav ou il fallait passer au moins une nuit en mer. Mais mise à part le golfe de Gascogne et la traversée Baléares – Sardaigne c’est surement possible de réduire les nuits de nav.

Cyril


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

Perdu à Paris

mars 2021