longueur du bout du radeau de survie ?

bonjour, pourriez-vous m'indiquer la longueur approximative du bout de déclenchement d'un radeau de survie (zodiac, 6 personnes)? Mon container est ammarré sur le pont à l'avant du mat par des sangles. Je suppose en cas de nécessité qu'il faut le porter à l'arrière, attacher le bout sur un taquet puis le jeter par dessus bord. merci

L'équipage
03 sept. 2006
03 sept. 2006
0

Je crois
que c'est 5 metres pour les plastimo, a confirmer.

Séb

04 sept. 2006
0

Radeau de survie
En cas de grande nécessité, ne pensez-vous pas
qu'il vaudrait mieux que le bout soit déjà attaché à son support et qu'il soit mis à l'eau, là ou il est, soit par le côté,sous le vent, de votre bateau?.

04 sept. 2006
0

surtout
Que déjà par temps calme le prendre et le déplacer n'est pas simple mais en cas de besoin avec une mer pour le moins agitée ça tient de l'exploit

04 sept. 2006
0

merci .
merci je vais revoir tout cela

04 sept. 2006
0

Je crois...
que c'est 4 mètres.
Il doit être prêt à être mis à l'eau instantanément.
Cela implique qu'il soit placé à un endroit dù on puisse l'envoyer, surtout pas dans un coffre (expérience vécue, au port, 15mn à 3 pour sortir un CL2 lourd 10 places d'un coffre de Sun Légende!).
Le bout doit être déja amarré car dans le stress de l'urgence, on risque de le passer par dessus bord sans l'attacher et alors là, adieu la survie!!!

04 sept. 2006
0

Bout ammaré d'avance ?
Bout ammaré d'avance ? je me méfierais : il y a un risque de déclenchement intempestif si quelque chose (un pied une écoute ) se prend dedans.

MichelR

04 sept. 2006
0

12 mètre
C'est ce que m'a dis le technicien lors de l'ouverture de mon canot, et il y a une dureté aubout des 12m qui prévient bien de ne pas allez imprudemment au delà.

Il vaut mieux le larguer par l'arrière mais, si tu en as le temps, il faut le désammarer du mat pour l'ammarer à l'arrière puis percuter.

Une fois gonflé tu trouvera à l'intérieur (regarde au salon nautique pour savoir où) un couteau dont la lame intérieure coupe et sert à couper la sangle (la garder si possible)

De toute manière la sangle est ammarée au canot par un simple demi-noeud non terminé mais entourré de "tape" et réputé se larguer spontanément si ton navire, coulant, tente d'entrainner le canot par le fond. en théorie.

yves.

04 sept. 2006
0

j'en ai percuté un ...
la sangle faisait effectivement une douzaine de mètres et le point dur avant percussion était TRES dur ! Il a fallu retenir le radeau posé au sol en tirant sur la sangle, sinon il ne percutait pas et se déplaçait sous l'effet de la traction sur la sangle.

On peut se demander ce qui se serait passé avec le radeau à l'eau : sauf grosse mer, il ne se serait peut-être pas ouvert car pas assez de traction sur la sangle si le bateau est à l'arrêt.

(à part ça le radeau testé était défectueux, comme souvent :-( )

04 sept. 2006
0

celui qu'on a percuté
Dans un stage CQ, on l'avait jeté à l'eau (F5 et creux de 1m car à l'abris de Ré) et l'élu qui a pu tirer la sangle l'a fait sans difficulté, c.d.a qu'il n'a pas remorqué l'engin en tirant sur la sangle.
Des 6 qui ont été percuté ce jour aucun n'a défailli (bon, il était fournit par le fabriquant, sponsor).

Et 2h dans 1m de creux, ça nourrit les poissons.

yves.

04 sept. 2006
0

Je pense aussi
que c'est autour de 12 mètres. Et même peut-être plus (17 m ?).

04 sept. 2006
0

J'ai 11 mètres sur un Sea Safe.
containeur de 8 places

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (143)

Nos belles soirées !

novembre 2021