Longer la côte espagnole

Bonjour à tou(te)s,

J'aimerai longer la côte espagnole et ensuite celle du Portugal mais je voudrais éviter les zones industrielles (surtout celles où l'eau et l'air sont pollués) et celles qui ne valent pas vraiment le détour. En googlant "zones industrielles Espagne", on peut voir Bilbao, Santander, Gijón, Avilés, la Corúna et Vigo. Je souhaiterai savoir si il faut éviter ces zones et si il y en a aussi d'autres.
Merci pour vos réponses

L'équipage
13 juin 2021
1

Non il ne faut pas éviter ces zones, les villes et musées méritent une visite et l'arrière pays est magnifique.


Hubert, de Cherbourg:Même Abîmés dont l'entrée est un peu industrielle est une très belle ville très animée·le 13 juin 12:52
Hubert, de Cherbourg:Lire " même Avilés"·le 13 juin 12:53
Smart Sails:En effet, Avilés, même si l'entrée est industrielle, est une escale qui vaut le coup. La vielle ville est très jolie, et la population agréable. Le port est bien situé et tout se fait à pied. ·le 14 juin 10:31
13 juin 202113 juin 2021
1

La Corogne est une belle ville, dans sa ria il y des possibilités de mouillages sympa (Ensenada de Méra par exemple)
Et aussi la ria d’Arès juste à côté.
Dans la ria de Vigo tu as Baiona qui est sympa et surtout à l’entrée de la ria les îles Ciès qui sont magnifiques


Café noir:Et Cangas... (en ria de Vigo)·le 13 juin 14:05
13 juin 2021
0

Vu que le vent vient de la mer la plupart du temps la pollution ne pose pas de problème.


13 juin 2021
0

la corogne et vigo sont magnifiques, les anciennes darses de pêche devenues trop petites pour les bateaux de commerce sont en plein centre historique, effectivement baiona est superbe, mais c'est toute la cote qui vaut le coup !
J'éviterais plutôt les marina à la mode style sansenxo, Muros est superbe, mais c'est une petite cité touristique, très touristique...
bref, se balader, cela plait tu restes, et si non tu vas ailleurs !


philou2:Très sympa Muros, accueil chaleureux de Pedro le marinero de la marina et vieille ville très jolie.·le 14 juin 10:19
13 juin 2021
0

Un bon conseil évite toutes les côtes et ne fréquente que les îles...et ça fera plus de place pour les autres !
Vive gogole


13 juin 2021
0

le delta de l'erbre avec un dl on rentre dedans ,les moustiques sont comme des hélicoptères
d'ailleurs ils ont leur héliport ,très bonne poutargue
alain


13 juin 2021
0

Pour quelles raisons veux-tu fuir ces zones ?
- si c'est pour des soucis de santé, de respiration, ok... Il y en a effectivement pas mal à virer...
- si c'est pour des a priori esthétiques, alors tu peux faire qq concessions...
Getxo, au fond de sa rade très industrielle, est très chouette avec son club-house du réal club maritimo !!!
En revanche, j'éviterai un port comme Zumaia, même si au départ, c'est une petite ville, mais là, pour le coup tu es dans un environnement un peu sordide...

Donc, ne pas rejeter les grandes villes, mais vraiment regarder où sont les ports (le port de plaisance de Gijon, presqu'aux portes de la vieille ville n'est pas évitable. Santander, en pleine "campagne" est une grosse marina sans âme d'où tu peux entendre les avions décoller et atterrir...)

Regarde les guides, pose des questions ici, mais Google n'est (pour une fois ?) peut-être pas ton meilleur ami ;-)
(et il ne t'indiquera pas le roulage éventuel d'un abri : entre une place à quai presque n'importe où et une nuit au mouillage dans la magnifique baie de San Sebastian par exemple, pour moi, il n'y a pas photo ! C'est le mouillage le plus rouleur que je connaisse !!! Dommage le cadre est idyllique...)


13 juin 2021
0

Et si tu descends jusqu'à la frontière hispano-portugaise sud, n'hésites pas à t'arrêter dans le port portugais à l'entrée du fleuve.


Hubert, de Cherbourg:Tu veux parler de La Guardia côté nord du rio Minho ?C'est espagnol.On peut entrer dans le Rio mais entrée réservée aux locaux très délicate .·le 13 juin 21:37
Polmar:Non, mais de la Villa Real de San Antonio, sur le rio Guadiana.L'entrée du port est super étroite et à mi-marée avec le fort courant traversier, il faut faire gaffe.·le 14 juin 08:48
Hubert, de Cherbourg:Cela vaut le coup de remonter jusqu'à Alcoutim sur le rio(Attention à la hauteur sous le pont au debut du rio)·le 14 juin 09:01
13 juin 2021
0

Gijon, vaut aussi le coup. Le port de plaisance est au pied de la vieille ville et loin du port de commerce. C'est aussi le seul ou on peut se ravitailler facilement en eau et en carburant pendant un bon moment.

En fait lez zones industrielles sont assez concentrées et de fait il n'y en a pas beaucoup. Par contre des petits ports typiques, mais toujours facile d'accès, il y en a plein.


13 juin 2021
0

Les villes comme Santander, la Corogne et même Vigo valent le détour. C'est vrai que vu de loin il y a pas mal d'immeubles. Mais leur vielles villes sont plus que sympa. Je suis actuelle arrêté à Vigo après être parti de Roscoff. La vielle ville et ses ruelles sont à explorer et surtout profiter de leur petits restos à chaque coin de rue. Je pars demain pour tenter Porto.


14 juin 2021
-1

Un avantage de La Corogne, la vieille ville est plutôt loin de la marina d'escale; cela oblige à marcher. C'est bon pour la santé ;-)


14 juin 2021
0

Merci à tou(te)s,
Ce que j'en ressort, c'est que toute la côte semble chouette et bien sûr que lorsqu'on a le temps, on peut s'arrêter partout en évitant les marinas qui en général sont chères et sans intérêt et rester le temps voulu dans les endroits qui valent le coup.


14 juin 2021
1

Pour la Corogne il vaut mieux s'arrêter à la marine Real. C'est tout proche de la vielle ville.


14 juin 202114 juin 2021
1

Sur la côte nord, il y a tout plein de petits ports, quelques mouillages, et aussi des magnifiques spots d'échouage (notamment Niembro), mais tous ne sont pas forcément facile d'accès dès qu'il y a de la mer. Dès que l'on passe Ribadeo, on peut se contenter d'aller au port juste pour faire les pleins. Les guides imray sont les mieux pour découvrir ces zones (Gironde-la Corogne et la Corogne-gibraltar)


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021