longe de harnais reglable

bonjour a tous je souhaite equiper mon voilier de 7M30 un challenger scout de ligne de vie et plutot que d'avoir une ligne de chaque coté j'avais pensé mettre un seul bout fixé en pied de mat et sur la boucle de mon harnais mettre une poignée d'escalade dans lequel passerai se bout se qui me permetterai de reglé la longueur au plus court une fois au pied de mat pour faire les maneuvres et de redonner du mou pour revenir au cockpit tout en restant accrocher,vous en pensé quoi?

L'équipage
24 mar. 2012
24 mar. 2012
0

Si l'on pousse l'exigence sécuritaire à son maximum, à savoir, d'en aucun cas créer les conditions du passage par dessus bord, il est clair que cette solution proposée n'est guère garante.
Car, en étant tout à l'avant par exemple, une glissade inopportune peut vous envoyer de l'autre coté des filières, puisque la longe est alors longue.

24 mar. 2012
0

oui je suis bien d'accord mai entre le pied de mat et la baille a mouillage par exemple il n'i a que 1m50 car mon challenger reste un "petit" voilier

25 mar. 2012
0

UN tel système me semble plutôt dangereux.
Toujours la règle absolue : avoir un ensemble ligne de vie/longe qui maintienne en toutes circonstances à l'intérieur des filières.

25 mar. 2012
0

d'un autre coté si je m'attache avec une longe classique elles mesure toute au minimum 1m50 il me semble et s'est déjà trop long pour mon voilier surtout que les lignes de vie je ne voie pas trop ou les fixé a part sur les passavant s'est pour cela que j'avais pensé a se système su qui me permettrai de pouvoir régler la longueur voulu en me deplassant sur le pont.mai bon je ne ses pas si s'est une bonne solution comparé au ligne de vie classique pour un petit voilier comme le mien car sinon cette idée aurai surement été utilisé depuis longtemps s'est donc pour cela que je vous demande votre avis

25 mar. 201225 mar. 2012
0

Penser aussi que le matos d'escalade n'est pas forcément conçu pour un environnement marin salé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (7)

novembre 2021