Loisir 7.3 plan Michel Francqueville

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Loisir 7.3, un très bon bateau soit dite en passant, mais comme tous, l'âge faisant son office le temps des grandes réparations approche, donc cet hivers j'aimerais le vider en entier pour refaire entièrement l'intérieur ainsi que quelque modification dans le gréement, j'en appel donc à vous pour toutes documentation sur ce bateau.

Merci beaucoup,

L'équipage
11 août 2008
15 fév. 2015
0

BOnjour,
je suis aussi propriétaire d'un 7.3 et enfin je trouve quelqu'un d'autres qui en possède un. ou êtes vous basé? oui je possède les plans de construction et quelques infos technique. comment voulez vous que l'on procède?mon bateau est basé dans le Golfe du Morbihan. Bon vent..

15 fév. 2015
0

Bonsoir,
dans les années 80-90, j' ai été propriétaire d' un Loisir 7.30 (Noz-Gwen) que j' avais refait de la quille à la tête de mât avant de partir au Spitsberg avec.
Ce bateau avait une quille spéciale (1m50 de te), une jupe, un aileron avec un safran sur mèche, un gréement en tête avec 2 étages de bdf, un panneau de descente coulissant avec une bulle dessus.
Je l' avais revendu en 91 pour acheter un Armagnac et ai perdu sa trace depuis.
Si quelqu' un a des infos?
Gorlann

28 fév. 2015
0

Bonjour :-)

Je n'en reviens pas, je pensais être le seul à avoir ce bateau, en effet le message date de 2008 :-)
Notre Bateau est basé au Pays-Bas, à wolphaartsdijk... pas facile à prononcer mais sympa à naviguer...
Nous avons sorti notre bateau de l'eau et cette année ce sera travaux... nouvelle tête et pied de mat, nouvel intérieure, nouvel électricité , peut-être nouveau moteur, bref il y a de quoi faire...

Si vous voulez, vous pouvez aller sur mon profil, j'y ai mis quelques documents d'origine, les loisirs nautique de 1976 qui parlent des loisir 730, malheureusement il me manque quelques pages ... et la revue ayant disparu depuis... avis aux collectionneur :-)

En vous souhaitant de bonne navigation...

Jürgen

07 fév. 2019
1

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, suis originaire de haute Normandie. J'ai 52 ans, je vis dans le sud près de Bandol. Je suis plaisancier.
Il se trouve que quelque chose me tient énormément à coeur à propos d'un exemplaire Loisir 7,30. J'explique:
Je suis marié depuis 31 ans à une fille dont le papa était quelqu'un d'extraordinaire, et qui a construit son propre Loisir 7,30, magnifique. J'ai donc tout un album photo tout entier des phases de fabrication, j'ai moi même navigué sur ce bateau en Manche dans les années 80, depuis le Havre.
Ce bateau a été fabriqué exactement à Mont Saint Aignan, s'est appelé le Paule Marie jusqu'à ce qu'on le donne, fin des années 90 / début années 2000, je ne me souviens plus bien. Mon beau père (le constructeur) est décédé en 2003.
Ma femme, sa soeur, moi même cherchons à savoir ce qu'est devenu ce bateau, existe t'il toujours ? J'ai le nom de la personne a qui il a été donné, cette personne est décédée aussi depuis. Je vais chercher comment mettre une photo sur ce site, j'en mettrais une ou deux. Il a été fini en 1976

Notre but: savoir ce que ce bateau est devenu, s'il est dans les mains d'un heureux propriétaire, tant mieux, nous en serions ravis à un point que vous n'imaginez pas, et si nous retrouvions ce bateau un jour à céder, bien entendu, nous le rachèterions.

Si d'aventure, ce descriptif vous dit quelque chose, c'est bien évidemment avec plaisir que nous recevrions la bonne nouvelle

Bien à vous

07 fév. 201916 juin 2020
0

Voici des photos

07 fév. 201916 juin 2020
2

En voici de sa phase de construction et une en navigation. J'ai même encore la gonio qui fonctionne dans mon bureau, l'ancêtre de la VHF.

08 fév. 2019
0

Bonjour,

Malheureusement je n'ai aucune information concernant le Paule Marie. Et malheureusement je n'ai croisé qu'une seule fois un autre 730 qui ne correspond pas.

Si par hasard j'ai des informations je vous les enverrais avec beaucoup de plaisirs...

Bien à vous.
Jürgen

08 fév. 2019
0

Merci de votre réponse.

Aux dernières nouvelles, ce voilier naviguait entre Royan et la Rochelle.
Dans quel port se trouve t'il s'il existe encore? Mystère ? A t'il changé de nom ? De couleur ?

Encore merci

08 fév. 2019
0

Le plan était vendu pour la construction amateur au temps du "Club des Ulysses" soutenu par la regrettée revue Loisirs Nautiques. Il est paru toute une série d'articles façon feuilleton dans la revue. Chacun développait des détails de la construction et des conseils. Autre époque on l'on aimait faire soi-même, échapper au marché consumériste, naviguer quand même...
clinkemaillie.free.fr[...]lysses/

08 fév. 2019
1

Bah à cette époque, les gens il est vrai faisaient avec les moyens du bord, et ça développait très probablement plus d'ingéniosité chez les individus, oserai-je parler de courage à l'ouvrage ? Mais ça faisait aussi appel à des sacrifices par ailleurs. Les gens vivaient leur passion à 100 %, on allait pas faire un crédit comme ça, pour abandonner son idée 2 mois plus tard. Nous vivons aujourd'hui dans un monde consumériste certes, est-ce mieux ou moins bien, c'est différent, et surtout , la société est une grosse boule qui tourne, on est dedans, ou en dehors, avec les travers de l'un ou de l'autre.
Les plans de ce bateau ont été achetés au salon du Nautic à Paris en 1973, le bateau a été mis à l'eau pour la 1ère fois en Septembre 1976 au Havre

Aller, encore une petite (photo). J'en ai d'autres qu'il faudrait que je scanne.

08 fév. 201916 juin 2020
2

Encore une photo

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021