Logiciel météo

Bonjour,

Pour ceux qui téléchargent les cartes météo de bracknell, avez vous trouvé un moyen simple d'utiliser l'abaque donnant la force du vent directement depuis un logiciel car mesurer à la règle sur l'écran n'est pas des plus pratique.

Merci

L'équipage
07 déc. 2005
08 déc. 2005
0

avec des cellulo
Je me suis fait (photoshop) un fond de carte vierge (en fait y en a 2) du profil des cotes, à partir d'une carte recue de Northwood et adapté à l'écran de mon portable.

Par tatonement je l'ai mis à l'échelle ad-hoc puis l'ai imprimé sur un cellulo (un "transparent" de l'époque avant powerpoint) qui découpé tombe pile dans la fenêtre de l'écran de mon portable.

Y a beaucoup de tatonement, c'est laborieux mais ça me permet de reporter sur le cellulo les grandes lignes d'un fax (ex : la 500) pour ensuite le superposer à un autre fax (ex : la mslp). Et comme j'utilise des feutres effaçables, c'est reutilisable.
J'avais tenté la même manip par logiciel (photoshop), c'est franchement galère.

Ce cellulo me sert accessoirement pour relever des espacements d'isobares et ensuite, dans de meilleures conditions de confort (== à plat), de faire la mesure sur l'abaque.

Yves.
PS : et je me suis fait un ti'bout de cellulo reproduisant l'abaque, à balader directement sur l'écran.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (133)

un éléphant ça trombe

mars 2021