Logiciel de navigation

Je viens de remettre sur mon site une version améliorée de mon logiciel de navigation ,de navigation astro ,de référencement de cartes BMP.
Lien 1 : free.fr[...]

L'équipage
18 oct. 2005
18 oct. 2005
0

Erreur sur le lien
Lire jponselle.free.fr[...]

18 oct. 2005
0

hein ?
Bien bien bien, mais dis moi si tu le vends ton soft, tu reverse combien au Shom pour les droits de reproduction de la carte hein ? ( et ja parle pas de la tva, urssaf etc..)

jerome

18 oct. 2005
0

si si !
pour son propre compte... certe oui ami, mais là la carte complète est dispo une fois le logiciel installé !je me suis permis de réagir ainsi car je trouve cela indécent d'essayer de vendre un soft fait "en amateur" en flouant le Shom. Si je me trompe, c'est un cas flagrant de contrefaçon non ?

jerome

18 oct. 2005
0

Jerome,
il n'est pas nécessaire de reverser des droits au Shom lorsque l'on effectue, pour son propre compte, des copies electroniques de ses propres cartes. A moins de ne pas avoir bien lu, il me semble que seul le logiciel est proposé, pas les cartes.

Quant à la TVA, je suppose que le logiciel est vendu avec une facture. Pour l'Ursaff et le reste, demande tu chaque fois que tu achètes quelque chose, à vérifier la comptabilité de l'entreprise ? ;-)

Non, seul reproche, c'est que le sujet n'est peut être pas bien classé dans le forum (les pros vous parlent), rien de dramatique si ce n'est pas une pratique récurrente .... ;-)

18 oct. 2005
0

Contrefaçon ou diffamation ?
Effectivement il y a une carte. Une seule.

Donc soit l'auteur vend son soft sans reverser de droit pour cette carte et il y a piratage.

Soit l'auteur reverse un droit au Shom pour chaque soft vendu et dans ce cas il y a diffamation de ta part, Jerome.

Une façon plus élégante eut été de poser la question directement à l'auteur avant de hurler au scandale et au piratage sur le forum, surtout en anonyme .....

18 oct. 2005
0

J'ai pas été plus loin que la 1ère page
mais je pense que Jacques cherche seulement à se faire "rembourser" l'investissement initial du temps passé et les frais afférents à l'entretien du site web.
Je pense aussi qu'il serait d'ailleurs super interressant d'avoir une personne comme ça dans l'équipe de HEOX qui pourrait BENEVOLEMENT nous faire profiter de son expérience (connection GPS, cartes vectorielles,...).
Evidemment, c'est un peu se couper l'herbe sous le pied, mais bon, après quelques années de recherche, c'est la première fois que j'entends parler de ce logiciel, donc la diffusion en est restreinte (ceci sans aucun jugement de valeur) et dont les évolutions et le SAV sont difficiles à estimer (toujours sans aucun jugement de valeur) .
Jacques nous dit qu'il a developpé ce logiciel au fur et à mesure de ses navigations et c'est donc au navigateur, et au concepteur (nous sommes quelques milliers rien qu'en france à avoir les mêmes défauts ;-) ) que je m'adresse, car je sais que rien n'est plus gratifiant que de participer à un projet dont le succès pourrait dépasser ses propres espérances. Et HEOX pourrait offrir ce cadre.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

mars 2021