logiciel d'architecture navale

Bonjour,

Suite à un article posté à l'adresse
www.icarai.net[...]le.php3 une petite discussion s'est développée autour de l'intérêt de se mettre à plusieurs pour travailler à un logiciel d'architecture d'architecture navale selon la logique Open Source
et libre. C'est à dire que les sources du programme seraient accessibles à tout un chacun pour les améliorer et que le résultat du travail commun appartiendrait à tout le monde.
En effet il existe aujourd'hui plusieurs logiciels distribués gratuitement ou pour une somme modique mais, réalisés par une personne seule, ils atteignent rarement le seuil critique qui les rendrait utilisables par les amateurs. Il existe aussi des logiciels très chers, qui marchent en général bien mais ne sont pas accessibles aux amateurs plus ou moins "éclairés".
Pour lancer plus avant la discussion sur le sujet j'ai créé un forum à l'adresse
www.icarai.net[...]dex.php
(attention l'adresse est longue, il ne faut rien oublier!)

On peut évidemment en discuter aussi ici...

Nicolas

L'équipage
01 oct. 2002
02 oct. 2002
0

interessé
salut nicolas
je ne sais pas ce qui existe actuellement en shareware bien fait, j'ai utilisé un peu prosurf ou carene 2000. qu'utilises tu ?

02 oct. 2002
0

logiciels dessin
Salut,

Je ne suis pas un gros utilisateur, je me suis juste amusé un peu avec Prolines et j'en ai téléchargé d'autres "pour voir".

En fait je suis surtout personnellement intéressé par les fonctions de développement de bordé, calcul des couples, tableau... pour la mise au point de kits de construction, et aussi par la visualisation 2D et 3D.

Attention par ailleurs: le projet dont il est question n'est pas un shareware. C'est un logiciel gratuit sous licence GPL et dont les sources sont ouvertes, ce qui permet d'y travailler collectivement (avec toi par exemple!)

Les participants discutent à cette adresse
www.icarai.net[...]dex.php

et les fichiers sont dispo à cette adresse
treizav.free.fr[...]/X3/

A +

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (0)

Encore la pluie...

mars 2021