logiciel carto ScanNav

bonsoir a toutes et tous
j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de scannav en cartographie avec module ais-grib et courant
merci a vous

L'équipage
21 déc. 2015
21 déc. 201521 déc. 2015
0

pour l'utiliser depuis .... quelques années je ne sais pas comment se comporte la concurrence mais je suis surtout content des cartes "officielles " même si on peut se les réaliser avec le logiciel de scan, l'AIS est vraiment efficace, les GRIB sont les mêmes en téléchargement, les courants: du SHOM et encore plus et surtout du réactif de Marc Lombard qui n'hésite pas à intervenir quand on n'est dans la .... (quand on a un gros souci)

21 déc. 2015
0

Je ne peux que plussoyer. Après avoir passé par perte et profits ma carto achetée chez maxsea, incompatible avec leur dernière version qui est une usine à gaz surconsommatrice de ressources système, j'ai opté pour Scannav.

Que du bonheur. Rien à ajouter au post précédent sauf à souligner l'économie de ressources système et donc de courant de Scannav.

21 déc. 201521 déc. 2015
0

J'utilise Scannav depuis plusieurs années avec satisfaction. La carto est sans pb. L'AIS aussi à condition toutefois de régler l'affichage quand il y a beaucoup de cibles. N'utilisant pas les gribs, je ne peux rien en dire. J'ai essayé un module courant, mais cela n'a pas d'intérêt pour moi sur la carto électronique ; je préfère très nettement utiliser les atlas papier pour préparer la nav.
Comme dit précédemment, la réactivité et la serviabilté de Marc Lombard sont des avantages indéniables. On aimerait trouver partout un tel service.

21 déc. 2015
0

merci les gars de répondre rapidement,ca correspond a l'idée que j'avais,mais j'ai une autre question:peut on utiliser le logiciel sur plusieurs pc

21 déc. 2015
1

Bonsoir, J'ai aussi ScanNav depuis l'année 2007, J'en suis très satisfait (je ne connais pas les autres logiciel de nav). J'ai notamment l'option "courants" que je trouve très pratique; navigant fréquemment dans le golfe du Morbihan, on peut très simplement voir la progression des courants pour prévoir ses navigations.
Le logiciel peut être installé sur 2 pc (bureau et navigation) avec la même licence. Il y a aussi un système de dong et dans ce cas je ne sais pas si le nombre de pc est limité (dans ce cas ScanNav ne peut fonctionner que sur 1 pc à le fois.
Sinon pour la réactivité , un exemple: mail envoyé à ScanNav hier à
21h42 et réponse de Marc Lombard ce matin à 02h11.
Enfin, en début d'année: intervention à distance sur mon pc de nav pour un problème d'installation d'une nouvelle version du logiciel. Pb résolu.

21 déc. 2015
0

Bonsoir, nous utilisons scanav depuis plusieurs année. Même avis que les intervenants précédents. Marc Lombard est très très réactif et toujours aimable lorsque on l'interroge. En général la licence est pour deux PC, nous avons personnellement une licence pour 3 pc ainsi qu'un dongle et tout fonctionne bien.

21 déc. 2015
0

Je rejoins ces avis. Scannav est simple et efficace. De plus Les ENC sont très bien et il est possible d'acheter des cartes du Shom à un prix correct.

22 déc. 2015
0

J'ai utilisé ScanNav avec bonheur du temps où j'avais un PC à bord. Avec le "dongle" on peut le faire tourner sur un nombre illimité de PC.
Étant maintenant converti à la tablette (iPad), l'ergonomie et la consommation sont infiniment plus performantes qu'un PC mais les rares apps de navigation disponibles sont largement en retrait.
Il existe une version de ScanNav pour android mais c'est un programme très simplifié, qui d'après un rapide aperçu ne donne guère mieux qu'iNavX.

22 déc. 2015
0

salut
donc si je comprends l'idéal c'est avec un dongle pour plusieurs PC ,utilisez vous les cartes SD de navionics avec scannav?

22 déc. 2015
1

Pour installer le logiciel sur 2 pc, le "dongle" n'est pas nécessaire. Il suffit de télécharger le logiciel, l'installer (c'est alors une version de démo) puis faire la demande de licence et en retour on a un code à entrer dans une fenêtre du logiciel qui devient une version normale.
Le dongle est payant mais il permet plus de souplesse, notamment lorsque l'on remplace son pc.
J'utilise les cartes raster SnMap (dérivée des données fournies par le SHOM).

22 déc. 2015
1

Je serais curieux de savoir si les cartes SnMap peuvent être utilisées avec OpenCpn ...

22 déc. 201522 déc. 2015
1

Bonjour,
.
Ne serait-ce qu'en soutien à Marc Lombard qui est
non seulement disponible mais très sympa, je confirme que ScanNav est l'un des meilleurs softs que je connaisse.
Je suis actuellement infidèle à ce logiciel en testant OpenCpn d'une part, et une version complète de MSTZ d'autre part, mais quand les cartes que j'utilise sur MSTZ ne seront plus à jour, je reviendrai à ce soft.
En plus de tout ce qui a été écrit, ScanNav propose un tableau de bord plus riche que celui d'Opencpn, et les cartes ENC achetées au prix le plus bas (càd pour trois mois) restent exploitables ensuite. ([i]et ne s'effacent pas comme pour certains produits mercantiles tounant sur tablettes[/i])
Le meilleur des logiciels, avec de vieilles cartes, ne vaut pas grand'chose...
Donc, rien que pour ça, d'avoir des cartes toujours à jour en rachetant tous les deux/trois ans un abonnement de trois mois, me fait préférer ScanNav...
Cela a déjà été dit, mais c'est tellement important que je le souligne : commercialement parlant, ScanNav est l'anti-MaxSea par excellence !

22 déc. 2015
0

A quoi il faut ajouter l'interface absolument géniale et d'une simplicité déconcertante qui permet de superposer en deux clics de souris des images Google Earth ou Bing sur les cartes nautiques.

22 déc. 2015
0

J'utilise ScanNav depuis ... le 1er prototype, en 1998 :-)
Pour avoir testé d'autres logiciels de nav', c'est celui que je préfère et de très loin.
Actuellement utilisé avec Navionics sur plusieurs ordinateurs (Win7, Win10, Win XP), dont un petit eePC assez ancien où il fait merveille.
Peio
Haize Egoa

23 déc. 2015
0

merci a vous tous pour vos avis

18 mar. 2016
0

Juste pour ajouter un avis, sur le service de Marc Lombard,non en tant que concepteur Scannav mais pour le revendeur officiel d'ENC Primar; je confirme qu'il est disponible, à l'écoute,et surtout, pour un professionnel que je suis, apporte avec concision et précision les réponses qui m’interrogeaient.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (19)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021