Location ou prêt humidimètre

Bonsoir, dans le cadre d’un projet d’achat, je vais prochainement voir un bateau qui est au sec depuis 6 mois.
Comme c’est une première visite et que le bateau se trouve à plusieurs heures de trajet de chez moi, je souhaitais en profiter pour mesurer l’humidité de la coque.
C’est un bateau en sandwich polyester-mousse PVC.
Si l’un d’entre vous est disposé à me louer son Tramex, Sovereign ou autre appareil fiable ça serait super.
Je suis dans le Var.
Bonne soirée à tous ceux qui liront ma requête.

L'équipage
05 fév. 2024
06 fév. 2024

Je t'ai envoyé un message privé.


06 fév. 2024

Pour mesurer le taux d'humidité, sous entendu du composite polyester/verre, il faut enlever la protection de surface (gelcoat, peinture, contre-moulage, etc.). L'actuel propriétaire est-il d'accord ?.
Ensuite, tu n'auras pas pour autant le taux d'humidité de la mousse ni son éventuel délaminage avec les peaux.


Stephane83:Merci pour votre retour. Un hydrogommage de la coque a été fait. Je pense donc que le gel-coat (ou la protection epoxy s’il en a eu une) à été mis à nu.Je n’envisage pas de toucher à quoi que ce soit sur le bateau, je souhaiterais simplement faire un contrôle non destructif afin d’avoir une première idée de la présence d’humidité ou non.Si je vais plus loin après cette première visite, je ferai évidemment appel à un expert avant l’achat.Je ne comprends pas pourquoi l’humidité de la mousse ne serait pas détectée par l’appareil, pouvez-vous svp m’en dire davantage?Enfin concernant le délaminage des peaux, comment le déceler? À part en recherchant une différence de résonance en tapotant sur la coque?Merci ·le 06 fév. 09:46
A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022