Location Croatie

Pour ceux qui seraient tentés de louer un bateau en Croatie, attention : même si vous avez passé une bonne partie de votre vie sur un voilier et disposez d’une confortable expérience nautique, un permis bateau ET une licence radio (CRR ok) sont exigés, faute de quoi vous êtes bons pour prendre un skipper pro. Nous venons de faire face au problème, signalé par le loueur français 4 mois après avoir payé un acompte, fourni une fiche d’experience nautique détaillée qui mentionnait bien que je n’ai pas de permis bateau, et signé le contrat pour une location bare boat. oups... pas très pro de la part du loueur de mon point de vue du reste...

L'équipage
24 juin 2020
24 juin 2020
0

Hello,
J'ai l'impression que cette année un grand nombre de bateaux de loc resteront à quai. Les loueurs ne vont pas trop faire les difficiles.
D'après radio ponton, certaines agences acceptent n'importe quel permis... J'ai même un ami qui a présenté un permis de... pêche pour le lac Léman ! Pour le CRR, ils te demanderons, si c'est possible, de le passer là-bas. (En croate ?... et pas reconnu par tous les pays). Je rejoins mon bateau demain en Croatie. J'ai le sentiment que cette année va être fabuleuse avec moins de monde. Bien venu dans ce paradis pour voileux.
G


pieterv06:Merci, je ne connais pas encore la Croatie, mis ça parait très beau en effet. Je ne doute pas cette année les loueurs ne soient pas trop difficiles, en revanche le permis être exigé par la réglementation locale, et en cas de pepin, faute de permis la responsabilité du loueur pourrait être engagée, ce qui risque quand même de les faire hésiter... dans notre cas, j’ai le CRR, et un des équipiers à le permis bateau, donc même s’il n’a jamais mis le pied sur un voilier, ce sera officiellement lui le skipper, et on est en règle ! 🤪·le 24 juin 2020 13:37
24 juin 2020
0

Je confirme que pour la Croatie il faut un permis bateau et le CRR, ou des équivalents étrangers, dans l'équipage. Très sympa la Croatie, et les fonds sont plus previsibles que sur les cotes med francaises, quand on approche pour mouiller. On s'y est pris quand meme 55 noeuds de vent en juin la fois dernière, la Bora peut être redoutable.


24 juin 2020
0

Super, comme cela c'est parfait. Par contre fais attention aux autres bateaux de loc. Je me demande parfois où ils ont passé leurs permis et il y a de sacrés charlots. Sois attentif, spécialement avec les amarrages à quai avec pendilles. Il y a vite des dégâts !....
D'où pars-tu ?


pieterv06:De Split, le 3 octobre et pour seulement 1 semaine. Sur une caravane dont le principal mérite est de disposer de 500L d’eau. Peu de chances d’etre reconnu, au pire je porterai une fausse barbe ! 🤣·le 24 juin 2020 16:32
pieterv06:Merci pour le conseil, on va privilégier les mouillages sauvages à mon avis.·le 24 juin 2020 16:33
24 juin 2020
0

J'ai aussi toutes les bénédictions administratives. :-)
Et je pense ne pas être le seul à bord!


24 juin 2020
0

Oui je me souviens en Croatie de pendilles qui tendues partent proche de l'horizontale. Une fois faisant sa manœuvre mon voisin s'était pris la pendille du bateau en vis à vis accrochée à la quille. Ça a crié et entrechoqué un bon moment avant qu'ils dépatouillent tout ça. Il y a parfois la bora, mais en été c'est quand même bien tranquille côté vent.


24 juin 2020
0

Split es un super point de départ pour aller vers les 4 rangées d'îles. Insider tip: mets une nuit ton bateau à quai sur Konoba Mrčara, à l'extrémité Ouest de Lastovo, la dernière Île la plus au large. Il y a un "resto" tenu par d'authentiques babacools qui y vivent en autarcie, et qui pêchent leur poisson. La nuit au quai est gratuite, et on paye le poisson au poids qu'il grillent sur place. Demande quand même le prix avant. On était les seuls dans cette crique, un peu Robinson. Magique.


pieterv06:Merci du tuyau, c’est noté ! En plus début octobre j’imagine qu’on risque d’etre plus tranquilles qu’en juillet août...·le 24 juin 2020 16:49
24 juin 2020
0

Je vois où est Lastovo. Il y a plein de baies, sur la carte ci joint ce serait laquelle ?


Franck Bavaria:C'est dans mon précédent post: Mrcara·le 24 juin 2020 17:01
Franck Bavaria:Tu rentres dans la baie signalisée par l'ancre sur ta carte et tu vois le grand quai en beton sur l'ilot Mrcara·le 24 juin 2020 17:03
pieterv06:Ok vu. Merci !·le 24 juin 2020 17:04
24 juin 2020
0

Au poil. Le quai est visible en zoomant et le restau est indiqué. Merci encore !


24 juin 2020
0

Lastovo est une réserve comme les Kornati et Mijet (Luca Polace). Donc taxe. Avant on ne payait rien si amarré devant un resto. Maintenant les gardes taxent partout et pas moyen de discuter, surtout sur Lastovo.
Attention plus de possibilités d'orages en octobre. J'ai vécu une série d'orages pendant 16 h. Toutes la nuit à surveiller le mouillage et les bateaux qui dérapaient. 45 à 50 nds dans les rafales. Il y beaucoup d'endroits protégés, malheureusement souvent équipés de bouées payantes. Tu peux te faire une idée en consultant le site Navily (gratuit) Chacun commente dans sa langue qui est traduite automatiquement. C'est comme ça que les corps-morts deviennent des cadavres....


pieterv06:Ah zut, il va falloir qu’on soit très vigilants côté météo. Et si besoin faire des escales aux ports plus que prévu. Merci de l’info...·le 24 juin 2020 18:09
Franck Bavaria:On paye la taxe de toute manière si on passe toute une semaine dans les iles. Il faut l'acheter en ligne, c'est moins cher.·le 24 juin 2020 18:47
pieterv06:Merci du tuyau !·le 24 juin 2020 19:36
pieterv06:Encore mieux ! Merci !·le 24 juin 2020 20:43
pieterv06:Encore mieux ! Merci !·le 24 juin 2020 20:43
24 juin 2020
0

Bonjour a tous et un bonjour particulier a Seafox mon voisin de ponton a la marina Dalmacija.
Encore ratée cette année pour se voir, j’ai mis mon bateau a l’eau hier matin ...
Pour le moment il reste encore beaucoup de bateau de loc a quai mais il y a quand même pas mal de monde sur l’eau, je m’attendais a moins mais les allemands les slovènes les tchèques sont déjà là.
j’ai peur que juillet se rapproche de la normale.
Georges ton bateau est nickel il faut des lunettes de soleil pour le regarder tellement il brille, on dirait qu’il est neuf !
Comme on dit le prix s’oublie la qualité reste ...
Dans quel sens vas tu cette année a droite ou à gauche en sortant ?
Nous nous tentons le sud et si il ya trop de monde nous remonterons vers le kvarner et Opatidja toujours moins fréquenté.
Peut être nous verrons nous sur l’eau.
Frédéric


24 juin 2020
0

Hello Frédéric,
J'ai hâte de voir le bateau. D'après les "photoreport" quotidiens de l'entreprise, je n'ai pas beaucoup de soucis à me faire. Pour l'instant, nous sommes dans les sacs. Départ demain à 6.00 h. et 1100 km à faire. Peut-être en 2 jours. Toujours pas d'avion depuis Genève. La mise à l'eau est réservée pour samedi matin et après clignotant à gauche ou à droite, ça va être le dilemme. Madame aimerais voir Venise sans les asiatiques et sans les monstrueux paquebots. (Pas moi) ! Alors peut-être allons nous nous rencontrez... Les pavillons français/et suisses sont rares en Croatie.
Le rosé d'Istrie sera au frais.
Georges


28 juin 2020
0

Bonjour,
Je dois rejoindre mon bateau la semaine prochaine à Rogoznica. Je fais le trajet par la route comme toujours (Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie) . Un d'entre vous a t-il récemment fait le trajet. Faut-il présenter aux frontières un document particulier qui prouve que l'on est propriétaire du bateau et locataire d'une place de port à l'année.
Cordialement
LABISOU


28 juin 2020
0

J'ai fais le trajet jeudi passé, mais par l'Italie. Nettement moins de circulation. La Slovénie ne demande rien. Par contre pour la Croatie tu peux remplir un formulaire par internet. En scanant nos passeports, le douanier nous a souhaité bonne vacances à Sukosan ! Il avait le formulaire sur son ordi.
A part ça, très peu de voiliers de loc en ce moment. Cette a-m j'en ai compté 16 à 360 degrés. (Contre une centaine d'habitude)
Georges sur Sea Fox


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021