Location calamiteuse kalamaki athene août 2020

Un ami skipper vient de m’informer qu’une location d’un bavaria 41 de 2015 par le site Voili Voilou fait l’objet d’une demande d’information auprès de l’ambassade de France à Athene pour mise en danger des passagers Locataires par négligence, absence Quasi totale de maintenance depuis 2019 ! J’en passe et des meilleures !
Le responsable du site Voili voilou Aurait volontairement omis son obligation de confiance envers les plaisanciers clients pour s’aplatir devant son propriétaire Loueur dont les montants de location sont reversés en Bulgarie par le site Voili Voilou !!a suivre sans modération

L'équipage
22 sept. 2020
22 sept. 2020
-7

absence de maintenance depuis 2019???

90% des bateaux c'est le cas... (et oui c'est des m*rdes!) et depuis plus d'un an... beaucoup plus!

Faire une vidange et passer un coup de jet sur le pont, voir un carenage ce n'est pas de l'entretien.

Un nettoyage de l'échangeur, un réglage culbu, une bague hydro, un remplacement de durite de PE, des vannes et passe-coques en préventif, du graissage de ridoir + réglage de gréement, un check visuel de l'ensemble du gréement, électricité en tête de mat, inclus sertissage & BDF, réa en montant au mat (1 à 2 fois / saison), démontage du barbotin/poupée du guindeau + graissage, démontage et vérification des voiles 1 fois par saison...

ça c'est l'entretien normal...


entre-cotes:Entretien normal, le changement des passe coques en préventif, de la bague hydrolube, réglage culbu une fois par an ? C'est quoi le truc que tu fumes ? Parce ça a des effets désastreux visiblement... ·le 22 sept. 2020 13:02
SENETOSA:Entre cotes; tu attends qu'ils cèdent pour changer tes passes coques? Non donc c'est bien du préventif, de l'entretien. Il ne dit pas plus qu'il faille régler les culbuteur, changer la bague etc... tous les ans.Cédric est cash, certes, mais il ne dit pas que des conneries comme il est devenu habituel de le faire penser. Le bilan de ses interventions me semble positif sur le fond et la forme me fait marrer .·le 22 sept. 2020 13:22
Rigil:On ne change pas les passe-coques en préventif sur tous les bateaux !Quand, comme sur les vieux Wauquiez ou Fisher, ce sont des bronzes afleurantes avec écrou interne intégré dans peau intérieure du bordé. Une visite au carénage, et lors du changement des vannes, et on attend un traitement osmose pour changer les passes coque (il faut détruire l'interieur du bordé).Ok, C'est peut peut-être différent avec les vannes plastique ou laiton "collée" au Sika des tuperware...·le 22 sept. 2020 13:42
22 sept. 202022 sept. 2020
22 sept. 2020
1

Cedric, tu oublies les winchs à demonter et nettoyer chaque mois, les voiles à reprendre tous les trimestres, l’etai ou les etais à reprendre, les enrouleurs et leurs drosses à démonter, les chandeliers à resserrer, le chauffe-eau à détartrer, le compresseur du frigo à mettre au niveau, les réservoirs d’eau et de gazole à nettoyer, le système de barre à roue à reprendre, la chaîne à vérifier, les gilets à vérifier, la survie, le safran à démonter et remonter préventivement...

une fois que tout est fait tu peux préparer l’hivernage.


Rigil:Et changer le gréement tous les deux ans ! C'est l'assurance qui le demande !·le 22 sept. 2020 13:43
Hubert, de Cherbourg:Démonter les winches tous les mois ?·le 22 sept. 2020 14:36
22 sept. 2020
0

Je trouve que vous êtes un peu dur. Je suppose que vous vous connaissez tous depuis un moment et qu’il y a du passif derrière tout ça mais quand même, ça n’exclut pas un minimum de délicatesse.
En revanche je ne suis pas choqué d’apprendre qu’un bateau de location a subi « une quasi absence d’entretien » depuis 2019. Cet été nous avons cassé une pièce de l’enrouleur de génois sous un grain 2 heures après être partis et nous sommes revenus à la base où le loueur a réparé. Nous sommes repartis le lendemain midi et tout s’est bien passé par la suite.
Est-ce un défaut d’entretien, une utilisation un peu musclée ? Honnêtement je ne sais pas. Mais en bateau, il y des trucs qui cassent et ça fait partie de l’expérience.
Les locataires sont sous pression parce qu’ils savent combien ça leur coûte par jour et bien souvent ils ont le défaut de s’être assignés un « programme » de navigation. En bateau, advienne que pourra et on fait avec.


22 sept. 202022 sept. 2020
0

ou quand pour s'en prendre à l'auteur on décribilise son contenu. certains y voient un peu clair pour d'autres c'est certainement préjudiciable.
en l'occurence Cédric met le doigt ou ca fait mal, le manque d'entretien des bateaux de loc, mais pas que... et là ca blesse!
à en lire certain on pourrait croire qu'il est inutile d'entretenir son bateau, de prévenir plutot que de guérir c'est ballot!!
j'ai eu l'occasion de voir le bateau d' Entre Cotes au Portugal il m'a semblé parfaitement entretenu...de là à imaginer qu'il est assez d'accord avec Cédric sur le fond!


22 sept. 2020
2

Au fait, avant de partir dans des supputations, c'est quoi le problème?
"mise en danger des passagers Locataires par négligence", oui mais quoi précisément?


22 sept. 202022 sept. 2020
0

Je suis complètement d'accord avec cette notion d'entretien préventif, et sur mon précédent bateau qui était équipé d'un moteur fixe je changeai tous les ans la bague hydrolube AVANT qu'elle ne prenne du jeu (ça doit coûter 10 ou 15 euros...), de la même manière que je démontai une fois par an l'échangeur pour contrôle ainsi que le rouet de pompe, je sais que ça en faire hurler certains, que c'est un peu comme de nettoyer du propre, oui, mais c'est tellement plus facile de nettoyer du propre que du sale. Dans le même esprit mes winchs sont nettoyés touts les ans, les connexions électriques bénéficient d'une pulvérisation également chaque année, plus au minimum deux ascensions annuelles dans le mât pour vérification de sa santé. Tout ça parce que s'il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est d'être contraint de sortir la caisse à outil lorsque je suis en croisière et je fais donc tout pour que ça n'arrive pas.


Hubert, de Cherbourg:D'accord avec presque tout sauf la bague hydrolub qui tient normalement 500 h de fonctionnement si c'est une bague de bonne qualité.Si elle s'use plus vite il faut revoir l'alignement .Pour l'échangeur on peut se contenter de deux ou trois ans si le circuit est rincé tous les ans.·le 22 sept. 2020 18:52
22 sept. 2020
1

En Grèce comme presque partout ailleurs il y a eu le confinement.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

novembre 2021