Localisation du fusible d'un guindeau sur le Bavaria 340 (1997)

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Bavaria 340 en copropriété. Suite à une erreur de manipulation le guindeau est hors d'usage. Il s'agit probablement d'un problème de fusible. Hélas, j'ai fouillé le voilier à la recherche de ce fusible. Je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait une idée de sa localisation ?
(La recherche a été effectuée dans la baille à ancre, dans la cabine avant, à proximité des batteries...pas de fusible !?). Ce serait très étonnant qu'il n'y en ait pas. Merci pour votre aide.

L'équipage
12 jan. 2020
12 jan. 2020
0

Sur mon BV34 le fusible du guindeau est derrière le dossier tribord du carré. Peut-être que c’est une "habitude" chez Bavaria ?

19 jan. 2020
0

Merci pour votre réponse.
En effet, il y a un fusible du guindeau sur le tableau des fusibles. Celui-là est OK mais d'après la littérature et les renseignements puisés sur internet, il devrait en avoir un second. Je suis retourné sur le voilier, hier, avec un ami, mais je n'ai à nouveau rien trouvé.

12 jan. 2020
0

Bonjour,
Il doit bien y avoir un relais, non ? La panne provient peut-être de là.
Cdlt

12 jan. 2020
0

Il doit y avoir les portes fusibles derrière le dossier de la banquette qui se trouve juste devant la table à carte.
C'était comme cela sur un Bavaria de 1984, de 2001 et de 2005.
Pas de raison que cela change !

12 jan. 2020
0

Sur mon bavaria 34 de 2000, le fusible du guindeau est à proximité du relais, à la table à cartes, derrière le tableau électrique.

19 jan. 2020
0

Merci Sarkis pour votre réponse.
Hier, je suis retourné sur mon voilier. J'ai ouvert le tableau électrique. Je n'ai pas trouvé de fusible. Pourrais-tu préciser à quoi cela ressemble ? Je connais les disjoncteurs, les fusibles de voitures, les plombs cylindriques pour appareil électrique. Je m'attends à trouver un disjoncteur automatique. Mais je ne trouve rien.

19 jan. 202016 juin 2020
0

Bonjour,
Sur le B30 et beaucoup d'autres, c'est un bloc céramique blanc de ce type:

13 avr. 2020
0

Sur le Bavaria 34 de 2000 c'est aussi un bloc céramique.

19 jan. 202016 juin 2020
0

Salut Hubirock,
En principe, sur tous les systèmes de guindeaux électriques, il y a 2 fusibles:
1 "petit" fusible qui protège la télécommande : ce petit fusible peut être déporté au tableau électrique avec d'autres fusibles.
1 "gros" fusible (autour de 100A) qui protège le circuit puissance ; ce gros fusible peut être comme celui décrit par Domi409, ou meme sous forme de disj thermique réarmable, et se situe le long d'un gros cable.
Ci-joint pour exemple 2 types de branchements de guindeau, avec le "petit" fusible en rouge, et le gros fusible en vert. et 1 exemple de disjoncteur thermique réarmable...
Mamita

19 jan. 2020
0

Ach! rectificatif !
Ci-joint pour exemple 2 types de branchements de guindeau, avec le

"petit" fusible en vert

, et le

gros fusible en rouge.

et 1 exemple de disjoncteur thermique réarmable...
Excuses,
Mamita

26 jan. 2020
0

Un grand merci pour vos réponses. Je vais vérifier ce qui se trouve derrière le panneau des fusibles. Je vous tiendrai au courant...:-)

13 avr. 2020
0

Bonjour, sur Bavaria le fusible de puissance ce trouve à tribord derrière la banquette sur La cloison , gros fusible blanc 100a ou 80a a avoir en stock dans le bateau il y a au tableau électrique indique par l ancre l inter disjoncteur pour sécuriser la commande dans la baille bonne nav Yves

13 avr. 202013 avr. 2020
0

Bonjour. Merci pour vos réponses. Le fusible du guindeau se trouve effectivement derrière le tableau des petits fusibles et des interrupteurs. Lorsqu'on rabat ce tableau vers l'avant, on découvre sur une planche fixée à la coque, un boîtier noir
d'environ 7cm sur 12 cm dont le couvercle est fixé avec 2 cerclages métalliques. Dans ce boîtier se trouvent deux fusibles assez rudimentaires. Ce sont deux barrettes de métal. Elles étaient intactes. En fait un professionnel a jeté un oeil sur le circuit. Il semble que la montée en tension lors de l'utilisation du guindeau ait engendré des problèmes de contacts dans le circuit. (pour rappel, le guindeau avait été utilisé alors que l'ancre était toujours verrouillée avec une tige métallique. Le moteur a donc forcé, il est monté en tension.Ensuite, il ne fonctionnait plus.) Le professionnel a nettoyé tous les contacts. Et cela fonctionne ! Merci encore pour vos informations.

13 avr. 2020
0

ça m'étonnerait qu'il soit monté en tension ,elle serait plutôt descendue et c'est l'intensité qui est montée et suivant ce que peut fournir la batterie c'est beaucoup ..
monte un disjonteur de 100a de bonne qualité pas du ali ,un bon ça coute autour de 100€
comme ça ,ça t'évitera de chercher la rechange partout .une astuce peindre le dernier mêtre de chaine avant l'ancre en jaune fluo comme ça on relâche la télécommande à temps .
alain

13 avr. 2020
0

Je crois que tu as raison (j'ai confondu voltage et intensité du courant). Il s'agit de l'intensité.
Merci pour les conseils.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer