Llorente Eloy modèle Ophélie

J'ai un pote qui a trouvé un Ophélie d'occas aux States et serait intéressé à en savoir plus sur le fabricant , apparament de Le Rove, près de Marseille, et la modèle. Aucune info disponible ici, bien sûr, et depuis que je suis insrcit ici, j'en ai jamais entendu parler. Qq'un pourrait nous informer? Est-ce construit comme un char ou comme une 2Cv? Vite ou lent? Comfortable ou... Merci d'avance.

L'équipage
04 juin 2006
05 juin 2006
0

yves
Jonville a fait le tour du monde en famille sur ce type de voilier ( edition arthaud ) le titre du livre ??
c est construit comme un char d assaut avec la vitesse du 2 cv

05 juin 2006
0

3 océans
"Trois océans pour nous trois." chez Arthaud collection mer.

06 juin 2006
0

meta ,
en était le constructeur ; c-a-d en acier faible en carbone et construit sur couples- tout comme les " joshua" . plan Amiet. j'ai vu le n° 1 en guyane peint en jaune .je l'ai revu peint en vert à St martin . leurs proprios en avait l'air content.
ce sont des voilier simples ,assez facile à reparer- hors civilisation - mais qui cassent rarement . pour le confort , c'est tres bon. Pour les performances, il faut regarder celles du joshua de B. Moitessier. c'est sûr que n'importe quel voilier moderne de notre production nationale le battra par vent de 0 à 12 nds en croisiere cotiere mais au large avec des vents réguliers l'ophelie lui montrera son tableau arriere . le chantier du Rove contruisait les williwaws - plan Bigoin

06 juin 2006
0

je confirme
le chantiier Llorente, etait bien connu pour ses Williwaws construit comme des coffres-fort, leur savoir faire etait admis comme bon dans la region.
lourd dans le petit temps ,tranquille quand cela souffle; mais cela c'est pareil pour tous les bateaux a deplacement lourd.

06 juin 2006
0

vraiment lent quand meme
je me souviens a l' epoque d' un debut de polemique, les enfants tres petits avaient souffert de la longueur incroyable des traverses, du genre qu' ils avaient du re apprendre a marcher ...
bon c' est vieux et c' etait peut etre exagere

sinon c' est marrant ces poncifs sur " au large les vents reguliers et constants" oui pas toujours et partout, la petole, surtout quand elle commence a moins de 10 noeuds de vent pour des bateaux de ce genre, pour peu que le carene soit un peu sale ..
dans un de ces livres antoine racontre la plus grand etrouile qu' il a eu quand il s' est retrouve incapable d' avancer par petit temps avec une carene sale dans le pacifique, plus bcp d' eau en particulier

lesa lizes peuvent etre tardifs, les vents contraires existent

06 juin 2006
0

Merci a tous
Merci a tous pour les informations sur l'Ophelie de Llorente Eloy. Nous allons l'acheter car nous cherchons un bateau confortable, facile a reparer...etc. La performance n'est pas notre priorite... nous avons 2 enfants en bas-age et avons l'intention les premieres annees de naviguer genre 'island hopping' plutot que de longues traversees.
Nous n'avons toujours pas trouve d'infos sur le web sur le constructeur si ce n'est la region (Le rove, 13).
Voila, si vous avez plus d'infos, nous sommes toujours prenant!
Merci encore a tous.... il nous tarde de lire le livre de Jonville!
Linda et Todd.

06 juin 2006
0

bonjour
Je crois que quelqu'un vendait ce livre il y a quelques semaines sur l'autre forum de voile.

16 nov. 2006
0

trois océans pour nous trois
J'arrive peut-être un peu tard sur ce forum.J'ai le livre de Jonville "3 océans pour nous trois. Je veux bien vous le prêter mais j'aimerais le récupérer.

Philippe

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021