Livre 'L'apprenti solitaire'

Je viens de recevoir ce livre

www.classemini.com[...]/

Les pages de couverture sont sobres, les pages intérieurs assez épaisses.

Les textes et images sont drôles et sentent le vécue.

C'est un doux mélange entre Sempé et Mike Peyton.

Dépêchez vous car il n'est sorti pour l'instant qu'à 200 exemplaires et 17€ avec frais de port c'est pas cher.

Alexandre

L'équipage
05 nov. 2011
05 nov. 201116 juin 2020
0

Merci pour l'info Tangnard : j'ai transmis à ma douce pour "cadeau de noël" à son homme qui adore le solo !
Comment va tu sur ton Farrier ? Tu as gouté à la poudre ?

As-tu vu mon post sur le fil relatif à FA, j'ai proposé de regarder ma jupe sur Pegasus équipée d'un portique : combinaison des deux super, surtout en solo pour pi..er !
... Aucun écho ... y a vraiement beaucoup de matelot qui n'ont absolument aucune idée de ce que peut être la nav et encore moins le solo sur tri... Pourtant, quel pied j'ai pris !

Salutations tripates
Bus

06 nov. 201116 juin 2020
0

J'ai lut le bouquin hier soir, certains textes m'ont fait rigoler, d'autres sourire ou réfléchir, mais c'est avant tout un livre de marin pour les marins.

Je suis un homme heureux quand je suis sur mon F27, mais celui ci est un peu malade, et comme le premier chantier qui devait le réparer a finit par déclarer forfait à cause de la construction sous vide, je vais le chercher avec sa remorque et le mettre chez un pote qui maitrise parfaitement le sous vide ou l'infusion.

Je ne l'ai pas encore vraiment poussé, mais il marche très bien, j'ai déjà fait 11.5nds sur 1heure et demi sans stress et sans difficulté par 15-18 nds de vent.

Je suis surtout surpris par la douceur du passage dans les vagues ou le clapot, rien à voir avec les autres multis sur lesquels j'ai navigué (tri compris).

Pour ce qui est le l'expérience, j'ai l'impression que plus je navigue et plus j'ai à apprendre. Le multi c'est un monde à part que je pensais accessible à tous, mais en discutant avec des gens plus ou moins marin, je me rends compte qu'il faut une certaine culture pour apprécier ce genre de nav.

Est ce nous qui sommes dans le vrai avec nos engins rapides, et procurant des sensations toujours nouvelles mais sans confort, je ne sais pas, mais je ne changerai plus ?

Pour ma part, mon rêve ultime de bateaux c'est Acapella, il doit avoir la douceur de passage des farrier ou newick, la performance des tris moderne, avec une grande tolérance en mer formée, et une finition et qualité de construction irréprochable.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021