Livol D30 Compact

Bonjour,

J'ai souvant entendu des utilisateurs mécontents du Livol D30 Compact mais existe il des utilisateurs contents ?

Séb

L'équipage
04 nov. 2005
04 nov. 2005
0

livol d30
Salut tamata et a tous

A deux on aura plus de poids pour avoir des avis éclairés.
Le choix d'un dessal etant lié également au rythme auquel il est utilisé.
2h par jour par ex.
A+Stephan

04 nov. 2005
0

livol D30
kesako?

04 nov. 2005
0

C'est un....
Désalinisateur.

Séb

04 nov. 2005
0

OUI
Pour moi ce sera plutot 1 heure d'utilisation.

Sur tamata nous consommions un peu moins de 20 litres/jour et nous avions pur powersurvivor40 qui produit 5 litres heures, il a donc tourné sans probleme 4 h/jour pendant 15 mois.

En prevision du prochain depart nous avons acheté à St Martin un Livol 30D pour n'avoir a le faire tourner qu'une heure par jour.
Nous avions rencontré un bateau qui avait eu des probleme avec mais nous pensions que c'etait un cas isolé.
Quel ne fut pas notre surprise en rentrant en France de voir que livol avait plié boutique et qu'il y avait reelement un blem avec le 30.

Mais comme en general on entends plus souvant parler de ce qui ne va que de ce qui va, je fais un petit sondage pour voir s'il y a des utilisateurs qui en sont contents. Comme il est encore dans le carton je peux eventuellement m'en débarasser (non non pas a la décheterie mais en le vendant bien sur).

ALORS QUELQU'UN EST IL CONTENT DE SON LIVOL 30D COMPACT ?

Séb

04 nov. 200516 juin 2020
0

Dans le même

ordre d'idée, je cherche un systeme autre que la série VICTORY ECF de Selmar, avec une production de +/- 150Litres/h qui fonctionne par pompe attelée au moteur

pfffzzzz

04 nov. 2005
0

t'excite pas trop
la technologie des amplis est simple - précise ,mais à portée de n'importe qui - et avec un peu de temps de recherche et de contact, tu trouveras joints,et pièces de rechange.
Essaye de contacter les ex livol (je sais qu'ils étaient de toulouse) et puisque la boite n'existe plus ils te donneront toutes les combines possibles sans problème.

05 nov. 2005
0

Livol
oui il existe des possesseurs de LIVOL 30L heureux...et j'en connais plusieurs ... c est d'ailleurs dans la gamme Livol celui qui a le moins de problemes... du moins pas plus que les autres systemes dits a recuperation d'energie... donc si ton appareil est recent (pas celui avec les boitiers verts)tu ne devrais pas avoir de problemes. LIvol Toulouse a en effet arreté ses activités mais le concept et le SAV est assuré par AQUASET a Lorient qui sont des gens serieux et competents.. n hesite pas a les appeler si tu as un pb;
Pour Cobra... le systeme avec pompe HP attelé sur le moteur est aussi tres courant et fonctionne tres bien, son gros avantage est de pouvoir fournir sans electricité en une heure 180l d'eau avec trois membrannes classiques de 2.5 pouces que tu trouveras quasiment partout dans le monde et dont les prix sont tres abordables.. l'installation est simple avec une poulie electromagnetique et un support costaud.. le seul inconvenient est que tu dois faire tourner ta pompe aux alentours de 1400/1800tm et que ton regime moteur doit etre adapté en fonction de la poulie choisie... il est preferable de choisir une pompe de type CAT 237 ou 277 dont tu trouveras partout les pieces detachées..
la compagnie hydrotechnique fournit des kits de ce type a des prix serrés et n'est pas avare de conseils (hydrofix@magic.fr)
Cordialement

05 nov. 2005
0

Petit conseil pour le systeme de Cobra
Prendre de l'eau en pleine mer, car ce systeme ne supprime pas les bacteries bien au contraire

ssssssssssssssssééééééééééééééééébbbbbbbbbb

05 nov. 2005
0

dessal attelé
ton raisonnement est bon ... mais dans le cas du dessal attelé tu n'as pas de moteur electrique , donc moins cher et une cause de panne en moins..et pour arriver a faire 180L/H il va falloir monter un enorme moteur en 12V.... donc un tres gros alternateur.... tout est un compromis... car il est possible de diminuer notablement la puissance electrique necessaire en optant pour les dessals a recuperation d'energie.... mais le prix et la facilité de reparation ne sont pas du tout les memes...
Cordialement
Dom

06 nov. 2005
0

En fait ça revint moins cher que ça
si tu passes par un inverter 12/220 peut être moins rentable à l'usage unique du dessal mais qui permet de faire tourner tout un tas d'autre truc pour le même prix.
On trouve ce montage très souvent aux US où les moteurs sont puissants, les alternateurs à 200 ou 250Amps relativement courrant et où la paranoÏa de la panne est evidente : tout baser sur le fait que le moteur démarrera toujours est, pour eux une erreur majeure. Accumuler dans des réservoirs et se donner les moyens de remplir de diverses façons est la solution evidente. Discutable il est vrai (on peut aussi ne pas approuver leur politique pétrolière), mais ils en sont tellement convaincus qu'un dessal ou un groupe froid entrainés directement par le moteur, c'est 10% à 15 % de moins à la revente (on suppose aussi que le moteur en prend un coup à tourner à bas régime). Pas toujours cohérent avec ce qui précède (moteurs puissants et gros alternateurs), puisqu'ils sont les rois du générateur diesel embarqué et qu'ils appliquent le même raisonnement au géné mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent, et il faut bien dire qu'en croisière, les seuls qui cavalent sans arrêt après des pièces détachées ce sont les allemands et les français :-( (fo croire que les anglais en sont encore à la lampe à pétrole ;-) ) .

Pour ce qui est des dessals à recupération d'energie, c'est de loin l'avenir. Bien plus rentables que les pompes HP (tous les fabricants prennent d'ailleurs le virage). Avec le Spectra, je fais 35l/h pour 8 à 9 Ah soit 50Ah au max pour 180 litres. Même avec un tout petit alternateur, en 1 heure de petit moteur c'est comblé, soit 1,5 à 2 litres maxi de GO et durant cette heure j'ai fait de l'eau chaude, blabla, etc...
Si je n'ai pas envie de tourner le moteur... j'ai quand même de l'eau grace à mes panneaux,et toutes ces choses """alternatives""", etc... refrain connu :-).

05 nov. 2005
0

dessalateur a recupération d'energie

En moyenne ils sont donnés pour 30litres eau douce par heure et 8a9amp de conso en 12 v dc pour les plus petites unitées de production .Est-ce que ces consos sont réelles a l'usage.
Fiabilité de ce système ? par rapport aux pompes hp classiques .
A+stephan

05 nov. 200516 juin 2020
0

Pour JP

Petite démonstration
Une heure de moteur à 1500 tours va produire sans problème entre 140 et 180 litres d'eau dessalinisée

Pendant ce temps, l'alterrnateur produira +/-1400 W (alternateur optimisé de 120Amp/h) toujours bon à prendre pour les autres consomateurs

Accessoirement, le ballon d'eau chaude de 40 litres reprendra des calories et permettra des douches tranquilles... et pas des rinces moi le bout des ....

Si vous en profitez pour levé l'ancre, et envoyer les voiles à une allure et un cap stable sous pilote, vous gagnerez sans fatigue quelque 4 milles au vent (je ne sait pas chez vous, mes chez moi, il à un malin plaisir à ce foutre pile la ou je veux aller...)

tous ça pour +/ deux litres de fuel...

pfffzzzz

21 sept. 2008
0

Recherche
Es-tu le Maléjac de Geisha? J'ai Andante Ma Non Troppo et à la recherche d'un désaleur. Si tu peux communiquer avec moi, j'apprécierais.
Émilien

05 nov. 200516 juin 2020
0

Merci dom,

j'analyse ça à l'aise, j'ai encore un peu de temps, mais je dois réserver les espaces... :alavotre:

pfffzzzz

05 nov. 2005
0

je en suis pas utilisateur de desal donc je suis sans expérience
donc j'ai le droit de dire une connerie

il apparait que dans le système attelé au moteur, il soit très important de choisir un régime de rotation ce quie st un handicap certain en propulsion

il est dit aussi que le principal avantage est de ne pas consommer d'électricité, car on utilise la puissance du moteur

or, quand le moteur tourne, le jus n'est pas un pb non plus car l'alternateur débite et rien ne l'empeche de débiter à plein pot pour entrainer le moteur électrique du dessal, ce qui règle du meme coup le pb de la vitesse de rotation qui ne dépend plus de celle du moteur

aurais-je sauté un chapitre?

amicalement

05 nov. 2005
0

Hénorme ...
Dans un dessal classique (sans récupération mécanique d'énergie) , il faut sous 12V environ 1 Ah par litre/heure ... Donc pour 180 l/h il faudrait un moteur 12V de plusde 3CV en régime permanant, et un alternateur de 180 A en regime permanent, et la filerie qui va avec ...

Ceci explique cela ;-)

Par contre la solution de JP serait jouable avec un alternateur moteur sortant du 220V, et un déssal 180 l/h monté en 220V. Mais ce serait cher .... à cause de l'alternateur 220V.

05 nov. 2005
0

j'avais bien sauté un chapitre
amicalement

16 oct. 2006
0

info sur menbrane
bonjour

j ai l impression que tu connais bien le probleme des desals.

j ai a bord un desal de selmar 30 litre heure qui a bien marche pendant 5 ans et je viens de constater qu une des menbrane a claque . emn fait elle est fissuree. j epense qu il est necessaire de changer les deux menbranes.
peux tu me dire ce que tu en penses et chez qui il est possible d acheter des menbranes pas trop cher ?

merci d avance

18 oct. 2006
0

dessal attele
j'ainerais connaitre ce systeme quelqu'un peux il me l'explquer,type de dessal .....
merçi d'avance

22 sept. 2008
0

dessal attelé
pour remonter le fil.

09 juin 2009
0

Recherche de piéces
Bonjour....,
Mon fils, installé a PAPEETE ,est équipé sur son bateau d'un déssalinisateur LIVOL D30 et, la pompe 12Vlt, est en panne .En effet, plus de traces de LIVOL a Balma (31) mais, un redacteur du forum parle de Aquaset a Lorient (qui aurait repris le SAV) Pouvez vous me donner ses coordonnées Merci a++

09 juin 2009
0

contact
M. Magnolier de la société SLCE à Lorient

email

slceaquaset++++slce.net ( remplacer les +++ par @ )

Séb

23 nov. 2022
0

I'm very happy with my D30
I have just done the 1st rebuild in 8 years due to the piston shaft breaking. Easy fix to make a new one. There is very little information on the internet about these watermakers. Do you know if there are any technical manuals avaliable?
I note your post is old but hope you are still using yours
Pete

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Cabo Finisterra Galicia

décembre 2022