liste d'attente Concarneau

quelqu'un a-t-il une idée de l'attente pour avoir un anneau à Concarneau ?

L'équipage
30 août 2007
30 août 2007
0

Salut,
j'ai mis deux ans pour avoir un corps-mort.
pour en avoir discutté avec un responsable de la capitainerie c'est de 3 à 5 ans pour une place sur catway dans l'avant port, moins derriere la ville-close mais pas d'elec ni eau.

30 août 2007
0

merci pour l'info Sylvain
3 à 5 ans, c'est tout de même long !!

01 sept. 2007
0

achète un 60 pieds
à Port-laForêt, ils sont en train de creuser un port pour eux!

02 sept. 2007
0

d'accord avec toi GALBORD
Mais nos politiques locales, nos lenteurs, nos légendaires complexités administratives et notre nébuleuse de micro-mouvements écolos destructurée, y sont peut être aussi pour qque chose...qui n'a rien à voir avec l'europe...

quand on voit l'état (et surtout quand on sent l'odeur) de beaucoup d' étangs et marécages en bord de mer, on peut se dire qu'il y aurait sûrement mieux à faire, avec intervention d'investisseurs privés ou SEM, mais encadrés et "réglementés".
je pense à ces immenses zones crades jonchées de ferraille, bidonvilles, poubelles et mal fréquentées qu'on traverse pour rejoindre nos bateaux, à ne pas confondre avec sites protégés (camargue ou autre..) ou simplement nomens'land entretenus ...)

Imaginez ce que seraient les rivages (et les économies locales) Gard Hérault si qques "maçons" mafieux et exellents visionnaires ne s'étaient pas mis à l'ouvrage dans les années 60...pour construire ces ports et villes côtières.

en tout cas je vous promets que je ne grognerai pas en signant mon chèque de 2400 roros en janvier 2008.
Bonne chance à vous
Amicalement

01 sept. 2007
0

Tu trouves cela long !
Pour info, cela fait 6 ans que j'ai une demande à Port la Forêt, je suis 31ème sur la liste d'attente, mais comme l'année dernière j'étais 34ème, peut-être que dans 10 ans j'aurai ma place... Quand je fais remarquer cela on me dit que c'est dans les bateaux de plus de 10M que ça avance le moins et comme les gens en général changent pour un bateau plus grand... Je reviens de Galice et je suis écoeuré de voir que tous les ports soient s'agrandissent, soit ceux qui n'avaient pas de pontons en mettent en construisant les jetées pour les protéger, tout cela en grande partie avec les fonds européens (FEDER) c'est écrit sur chaque panneau d'ouverture des travaux. Et la plaisance est en pleine expansion et tout cela cohabite très bien avec la pêche professionnelle qui ont eux aussi de très beaux pontons. Cherchez l'erreur!

01 sept. 2007
0

6 ans
nous aussi sur liste dattente

400 ème à piriac
ailleur je ne sais plus le numéro d'attente mais inscrit crouety, le pouliguen , la turballe depuis 6 ans aussi....

à arzal, on ne dit que maintenant c'est 4 ans minimum.... mais on a notre place

02 sept. 2007
0

dire que Concarneau
a abandonné son projet d'endigage du quai nul à la pointe du cabellou :lavache:
de quoi faire passer port-la-foret pour un pins de la plaisance et contenter un grand nombre...non, non, à la place il faut mieux faire des parking à 1 eur l'heure non divisible... :non:

02 sept. 2007
0

en med
c'est plus de 10ans et encore à condition d'etre sur place et de se fourvoyer qq peu, je suis inscrit à la Ciotat depuis 1996 et toujours rien, de plus dans certains ports il faut paye pour etre sur la liste d'attente

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

le beau temps...

mars 2021