liquide de refroidissement

bonsoir
nouveaux sur le sit je ne sais pas si mon annonces est bien placer
voila j'ai un esteou 630 aec un moteur yanmar lb4jhte
50 cv mon liquide de refroidissement diminue lergerement à chaque sortie mon mecanicien me dit que ce n'est rien qu'elquin a t'il dejaeu cette panne merci d'avance

L'équipage
04 août 2010
04 août 2010
0

tout va bien
2 types de circuit de 4 saisons:
-il y en a qui sont sous pression pour abaisser le point d'"ebulition":ds ce cas il y a une soupape taré sur le bouchon de l'echangeur et le vase d'expension ne doit pas trop bouger.
*-Sans soupapes sur le bouchon:surement ton cas,ds ce cas le niveau change des que le moteur monte en temperature.Le niveau doit etre au mini a froid et au max a chaud!!

Ds tous les cas le niveau peut changer il faut juste qu'il ne baisse pas a chaque fois,sinon effectivement il y a une perte.

05 août 2010
0

bien vu...
Je me posais un peu la meme question avec mon 2 YM 15 Yanmar.

05 août 201016 juin 2020
0

la photo
du 2 YM 15

05 août 2010
0

liquide de refroidissement
bonsoir
voila depuis la mise à l'eau debut avril avec 10 20 heures utilisations j'ai remis à peu près 3 litres de liquides

06 août 2010
0

consommation de liquide de refroidissement
Bonjour,
Dans le cas où le moteur ne chauffe pas lors d'une utilisation le premier des contrôles à faire est de reprendre le serrage de l'ensemble des colliers sur les durites qui transportent ton liquide, ensuite un contrôle du faisceau de l'échangeur du circuit moteur. Celui-ci peut avoir des petits trous sur les tubes où circule l'eau de mer. Lors de la montée en pression du liquide de refroidissement, celui-ci passe du côté eau de mer via l'échappement, après il reste la culasse.
Pour le contrôle du trop plein du vase d'expansion, mets l'extremité de la durite dans une bouteille vide, si ta bouteille se remplit faire contrôler le tarrage du bouchon, mais je doute que ton problème se trouve là, car 3 litres de liquide au fond de cale ça se remarque. Par contre, des micro fuites sur les durites partent en vapeur.

06 août 2010
0

il transpire, et a de la température?
bonsoir,

il faudrait peut-être mesurer la température de la culasse *. Si température un peu trop élevée: tendance à perdre du liquide parce que la pression engendrée par le bouchon du vase d'expansion (ou du ré servoir supérieur de l'échanger) ne suffit alors pas à empêcher l'ébulition, donc le liquide s'échappe par le trop plein.

Jean

  • le thermomètre non pas dans l'échappement, mais sur la culasse près de l'endroit où sort le liquide de refroidissement vers l'échngeur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (99)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021