ligne de flotaison maxi

salut à tous
j'ai décidé de monter ma ligne de flotaison jusqu'à la limite du premier bouchin, vu que le boat gite, pourquoi pas...
(voir mon album)
qu'en pensez vous ?
Pour ou contre ?
Dan

L'équipage
30 mar. 2005
30 mar. 2005
0

hum
j'sais pas si les anti-foulings font bon ménage avec les UV. Tu devrais te renseigner. Et puis quant çà gîte, c'est qu'à priori çà avance ! donc çà ne se salit pas à ce moment là.

30 mar. 2005
0

Garde ta ligne de flotaison comme elle est
Les petites bébètes et leurs copines les algues sont bien dressées: tu n'en verras jamais une dépasser la ligne. A la limite une inscription sur le flanc de la coque: "si vous vous accrochez, je vire de bord" ! :-D

Non, plus sérieusement, c'est inutile et pas pratique:

  • as tu vu le prix de l'antifouling par rapport à la peinture ?

  • l'antifouling est très rapidement inefficace quand il est hors de l'eau (c'est pour ça qu'il faut attendre juste avant la remise à l'eau pour refaire la sous marine), donc cela ne servira à rien

  • tu ne sauras plus quelle est ta ligne de flotaison réelle: donc tu vas charger le bateau comme une mule, et il ne naviguera plus dans ses lignes (danger)

Mon bateau navigue énormément (pas que avec moi, malheureusement), je n'ai jamais vu la moindre salissure bilogique au dessus de la ligne.

30 mar. 2005
0

pas vraiment possible ...
d'avoir une sallissure HORS de l'eau !!
les p'tites bebetes sont très pudiques
elles zaiment pas la lumière ......

30 mar. 2005
0

La correction
de la hauteur de la ligne de flottaison se fait traditionnelement... aux iles Canaries ! :tesur:

31 mar. 2005
0

tilikum
bien rigolé tilikum , car au canaries tout le monde remonte la ligne de flottaison , bien vu

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

décembre 2022