Ligne adhesive ou peinture ?

Bonjour

Je viens de refaire la peinture de mon capelan ( laque blanche ) et j'aurais souhaité peindre ou poser une ligne adhésive (bleue) a environ 20 cm sous les listons.
Mes questions sont : est ce qu'il existe ce genre de bande adhésive pour les bateaux ? (je sais que ca existe pour les voitures) est ce que ca resiste a l'eau de mer ? Car pour peindre une bande ca doit etre un peu la misère.
Merci de vos réponses.

L'équipage
14 juil. 2015
14 juil. 201514 juil. 2015
0

Oui et c'est les mêmes que pour les voitures et les enseignes.
Résistant mais pas trop aux frottements, attention avec les partbats.

14 juil. 2015
1

si tu a réussit ta peinture, je ne voit pas pourquoi la misere pour peindre une bande qui pour moi est quand même mieux que de l'adhésif.. :alavotre:

14 juil. 2015
0

J'ai essayé, ça ne résiste pas longtemps. C'est beau, mais pas durable...

14 juil. 2015
0

Merci de vos réponses... La misère pour peindre une ligne sans faire de débordement ou de coulure sur le reste de la laque... avec du scotch a cacheter lorsque l'on le retire on voit que la peinture passe dessous et ca fait des stries... alors je prefere la bande adhesive, sinon quelle est la solution pour peindre une ligne sans faire de coulure ? astuce pour cacheter ? car j'aurais souhaiter en faire une pour la ligne de flotaison mais j'ai un peu peur de la louper.

14 juil. 201514 juil. 2015
0

j'emploie du scotch a cacher de chez 3m , le jaune et je peux te garantir que rien ne passe en dessous, de plus ce scotch même mis sur la coque peinte de 1jour ne fait aucun dégât au décollage. :alavotre: je fait ma ligne de flotaison avec un petit rouleau que je recoupe a la largeur voulue, rouleau en poils ras.ça coute 3 euros pour deux pieces. :alavotre:

16 juil. 2015
0

Merci beaucoup ! je vais suivre tes conseils !

14 juil. 2015
1

il faut acheter du batocollant ,c'est mieux que l'autocollant pour la marine
le ruban de masquage rouge existe en deux largeur et rien ne passe au travers ,la bande il faut la faire comme la coque en bi-composant au rouleau laqueur et pour que ça tire bien finir au spalter à l'horizontale
alain

16 juil. 2015
0

Merci !

16 juil. 2015
0

Moi j'ai peint. On m'a dit que le problème avec la peinture c'est qu'elle partait avec le frottement des par-battages. ruban de masquage rouge comme alain, pas de problème.

17 juil. 2015
0

Il y a un certain temps, j'avais changé les bandes bleues de mon biloup 88 en les commandant chez le constructeur. Et bien ce sont des bandes coupées proprement dans de l'autocollant du commerce, le même que pour refaire un dessus de table, le nom de la marque ne me revient pas mais c'est très connu. On peut proceder par morceaux d'un mètre par exemple, les chevauchements se voient seulement de très près mais plus avec un peu de recul.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (28)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021