liens pour cartes pc

Bonjours,afin de tester le logiciel seaclear,je cherche une carte compatible à bonne échelle !!!!
certainement pas dans le but de pirater !!!!, je possède déja Navicarte et ces cartes vectoriel, je souhaite faire une comparaisont avant d'investire !!!! si quelqu'un de compréhensif peut
m'aider à trouver un lien gratuit !!! ;-)

L'équipage
23 avr. 2005
23 avr. 2005
0

pour un test
tu scannes un morceau de carte papier et tu le références avec mapcall qui vient en standard avec seaclear

23 avr. 2005
0

Daniel, faut m'expliquer ça
un peu plus en detail.....

23 avr. 2005
0

ok
Problème je n'ai pas de scanner! si quelqu'un peut m'envoyer par e.mail une carte avec tout mes remerciement... :-)

23 avr. 2005
0

Obèse ...
Eric, problème, une carte "raster" ne passe pas dans une boite mail habituelle, car trop gros ! (5 à 10 Mo le plus souvent)

23 avr. 2005
0

merci
mais comment je peut faire alors ? si quelqu'un à une solution .... :-( :-( :-(

23 avr. 2005
0

Voilà ....
Eric, je t'ai mis une toute petite carte du port de Juan les Pins dans ta boite ....

23 avr. 2005
0

Pour Robert
Un grand merci Robert pour ce petit bout de carte, je viens de faire l'essais ok , les info et le zoom me paraît très correct !maintenant, je vais m'acheter des cartes rasters, ce que tu ma envoyer tu la scanner ???? d'une carte shom...

23 avr. 2005
0

Cartes raster ?
Le petit bout que je t'ai envoyé est du CD Shom "BSB" acheté en 1999-2000 environ chez Discount Marine pour 300 F à l'époque par CD, et il y en a 9 pour toute la France.

Le problème est que ces CD n'existent plus. Les mêmes du Shom sont commercialisés par Fugawi sous un format "propriétaire" lisible exculsivement par Fugawi.

En ce moment (à ma connaissance qui n'est peut-être pas à jour), pour la France tu as le choix entre des cartes raster standard "BSB" éditées par Maptech (je n'aime pas trop leur graphisme) ou bien un achat d'occasion des anciens CD Shom de quelqu'un qui n'en a plus besoin.

Les autres producteurs de logiciel (Euronav , Noé, etc ...) produisent des cartes "propriétaires" de leur logiciel, illisibles par les autres .

C'est donc un peu la galère dans cette jungle commerciale.

24 avr. 200516 juin 2020
0

D'ou la différence

avec un logiciel qui lit à peu près tout et d'autres programmes ... qui ne lisent presque rien... :reflechi:

pfffzzzz

23 avr. 2005
0

j'ai un boat pas de scanner
je cherche pour verifier la fiabilité de seaclear un beneteau 50 pieds mini.

qui peut m'aider

sans méchanceté aucune

24 avr. 2005
0

Et l'inverse ?
Est-ce que les copies imprimées d'un logiciel de cartographie (acquis dans la légalité) sont
légalement utilisables comme cartes papier ?

24 avr. 2005
0

C'est pas clair ...
En effet, pour autant que je sache, les logiciels de cartographie électronique ne permettent pas de faire des impressions papier (cela leur est interdit) , du moins pas de la carte en tant que telle :-( Seules sont possibles des impressions "copie d'écran", avec la perte de définition et de largeur de champ qui en découle.

On peut donc ergoter sur le fait qu'une copie d'écran de la carte n'est pas ne copie de la carte elle même ... et donc s'en servir comme carte papier ! Mais ce n'est guère commode d'usage dans la réalité, car cela fait de multiples "confettis" à assembler avec peu de précision sur le tracé.

24 avr. 2005
0

cd à revendre!!!!
Après essais de seaclear avec carte shom ancienne, quelqu'un revendrai t'il un cd shom région Bretagne Nord !ou est'il possible de scanner mes propres cartes, et sous quel format !pour ne pas recalibrer car je ne comprend pas très bien tout ce système..... :-( :-( ;-)

24 avr. 2005
0

Scanner ...
ses cartes est facile avec un scanner banal: régler le scanner en 300 dpi et sauver l'image au format BMP. Le reste est bien expliqué dans Seaclear.

Ce sera un bon exercice pour comprendre comment cela marche, et évite ultérieurement des déconvenues dues à la méconnaissance de ce qu'est une cartographie électronique.

Cela n'exclu pas d'acheter aussi un CD pour avoir un grand nombre de cartes (scanner est un peu lassant à la longue ;-) )

24 avr. 200516 juin 2020
0

Référendum populaire...

Mais qui donc scanne ses cartes ?... (pas une pour voir hein.... toutes !) :reflechi:

pfffzzzz

24 avr. 2005
0

ok , je me suis inscrit parmit vous .......
Je prépare ma fiche de présentation et vous l'envoi.... mon nouveau nom " linkinpark" idée de mon jeune fils !!!!!! mon prénon étant refusé !
Pour le scanne ok pour le format, mais les essais que je viens de faire ne marche qu'avec l'extention " .kal" je doit faire d'autres manipulations .... :-(

24 avr. 2005
0

Copyright
Bonjour à tous,

Une question un peu en rapport avec le sujet actuel:

Il existe des cartes papiers que l'on peut photocopier sans droit de copyright (si quelqu'un peu me rafrechir la memoire et me dire quelles cartes...), en serait il de meme pour certaines cartes pour PC ?

Merci pour la reponse, Séb

24 avr. 2005
0

Robert
Merci pour la reponse rapide et clair !

Séb

24 avr. 2005
0

USA ....
les cartes US sont souvent sans copyright , donc on peu les copier. Leurs cartes numériques sont souvent disponibles gratuitement sur le net. Mais cela ne concerne que des cartes couvrant les côtes US. Pour les côtes européennes, celles éditées aux US sont également couvertes par le copyright qui appartient logiquement aux services hydrographiques du pays concerné.

25 avr. 2005
0

ton post sur radio-ponton
Ne fais pas affaire (radio-ponton) avec celui qui cherche à te vendre 125 roros un cd qui en valait à peine 50 à l'époque ou il est sorti.

26 avr. 2005
0

j'ai bien un scan
mais comment faites vous pour scanne une carte au format gd aigle sur un scan A4?il faut tout morceler plier la carte ?

25 avr. 2005
0

scan et scan
Apparament peu de monde scanne ses cartes, sauf Robert avec Seaclear (gratuit) et môa avec Scannav (relatvement bon marché quand je l'ai acquis)

C'est un excellent moyen pour découvrir des choses que l'on ne voit jamais autrement, mais on peut s'en foutre complètement aussi, la preuve !

En fait, le gros avantage du scan est moins de reproduire des cartes marines existantes que de convertir des documents non prévus à cet effet en cartes marines : chenaux, entrées de ports ou de mouillages, endroits particuliers trouvés sur toutes sortes de documents voire dépliants touristiques ou de vraies cartes d'emprunt. Aurefois, on faisait des calques, nettement plus longs et plus chiants, sur du papier encore moins adapté aux pliures que celui des cartes. Evidemment il faut une projection mercator au départ.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021