Liaison coque pont

Dans le prolongement du fil www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Savez vous dans quel mesure les boulons qui fixent le rail de fargue sur les Jeanneau des années 80 contribus à la liaison coque pont ?

Serait il envsiageable dans le carde d'une rénovation de supprimer ces rails de fargue sans que le pont ne se décolle de la coque ?

L'équipage
27 sept. 2008
27 sept. 200816 juin 2020
0

Ce serait bien possible
de supprimer les boulons et de se fier complètement à la colle. Et si ça commence à se décoller par une force 3 un beau jour quand tu es plus de 100m de la plage, tu sauras que ce n'était pas une bonne idée de le faire.

Les Bretons sont réputés de bien connaître la mer. Ce n'est pas eux qui portent les ceintures ET les bretelles? C'est peut-être pour avoir un peu plus de certitude sous les conditions incertains que i Jeanneau a utilisé la colle ET les boulons.

27 sept. 2008
0

je connais mal
les liaisons coque/pont des jeanneaux des années 80s.

Sur le Sangria, le rail est boulonné et vient renforcé la liaison coque/pont. Renforcé car d'autres boulons sont présents derrière le rail.

01 nov. 2013
0

Problème d'étanchéité de la liaison coque pont actuellement avec un Symphonie Jeanneau de 1979.
Toute info bienvenue.
Cdlt
JM

02 nov. 2013
0

Je pense que le rail de fargue fait parti intégrante de la structure renfort du bateau, sans rail de fargue et sans boulon il devrait y avoir beaucoup plus de déformations en nav donc un décollement du pont.
C'est mon avis.......

02 nov. 2013
0

Il faut tout simplement se dire que si un constructeur de bateau, Jeanneau ou autre, installe un dispositif quelconque sur un bateau, ça lui coûte de l'argent.
Donc, ce dispositif doit et a son utilité.

02 nov. 201302 nov. 2013
0

Bug..

02 nov. 201302 nov. 2013
0

Bonjour , j'ai dû faire remplacer un rail de fargue, suite à un abordage léger.......le rail était applati sur 20 cm, mais je pense qu'il a bien protégé la liaison pont coque, qui se serait surement ouverte sans le rail....Bien sûr , on peut toujours supprimer le rail,mais à condition de renforcer la stat intérieur , et d'ajouter une strat extérieur , à cheval sur la liaison......c'est, en général, pour économiser cette strat que le rail présente un retour qui cache la jonction......

02 nov. 2013
0

Euh... Si j'ai fait remonter ce vieux fil c'est pas vraiment pour discutailler de l'utilité du rail de fargue... C'est pour avoir des retour d'expérience sur d'éventuels soucis d'étanchéité des liaisons coque-pont...
Bon, ça m'apprendra à vouloir nicher dans le nid du voisin!
Cdlt
JM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

Perdu à Paris

mars 2021